Aller au contenu

ajouter un disque externe au dossier 'vidéo' du 'serveur multimédia' ?


Messages recommandés

bonjour,
DS215J utilisé uniquement en 'serveur multimédia'.
le disque (raid 1) est plein de vidéos.
est-il  possible d'ajouter un disk dur externe et de disposer de la capacité du HD usb (usbshare1) pour que les nouvelles vidéos soient visibles sur les télés ? (comme le dossier 'vidéo')

j'ai épluché le forum mais je n'ai pas vu d'indication pouvant m'apporter une aide sur la façon de procéder.

vos conseils me seront précieux. merci d'avance.
BP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas répondre à cette question car je n'utilise pas de disque externe sur mon NAS. Néanmoins, j'ai un très sérieux doute sur la faisabilité. La seule communication possible est du Nas vers le disque et vice versa. Je ne vois pas comment ce disque pourrait être accessible par le réseau car il faudrait pour cela qu'il ait des dossiers partagés créés et gérés par le NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mic13710 a dit :

. Je ne vois pas comment ce disque pourrait être accessible par le réseau car il faudrait pour cela qu'il ait des dossiers partagés créés et gérés par le NAS.

bonjour et merci pour ta réponse.

le disque externe est bien visible sur le réseau, voici la copie écran.  ( actuellement le disque 'usbshare1' est vide)


je glisse les fichiers vidéo dans le dossier 'vidéo' et ils apparaissent dans la partie 'mes disques' de la freebox.
je n'ai pas trouvé la solution pour éventuellement tenter de faire un raccourci de 'usbshare1' dans le dossier 'vidéo', ni depuis le panneau de conf du syno ni depuis Windows ou peut être plus "simplement", dupliquer les caractéristiques du dossier 'vidéo' vers 'usbshare1'.   (je rêve quelquefois... ;) )

merci de vos conseils

cordialement,

BP

usbshare.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors vous pouvez tenter de rajouter ce dossier à la bibliothèque video. Là aussi sans garantie. Dans Video Station, bouton paramètres, choisir un thème, bouton créer, ajouter un dossier. Mais je ne crois pas que le dossier usbshare soit accessible par ce biais puisqu'en principe ne sont visibles que les dossiers gérés par le NAS..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Mic13710 a dit :

Alors vous pouvez tenter de rajouter ce dossier à la bibliothèque video. Là aussi sans garantie. Dans Video Station, bouton paramètres, choisir un thème, bouton créer, ajouter un dossier. Mais je ne crois pas que le dossier usbshare soit accessible par ce biais puisqu'en principe ne sont visibles que les dossiers gérés par le NAS..

un grand merci Mic !
2 clic et c'est tout bon car maintenant, le disque dur externe en usb est reconnu sur le réseau comme serveur de vidéo. il apparait bien dans la rubrique 'mes disques' de la freebox et est donc accessible par la télé. ce qui revient à dire qu'il est possible d'y adjoindre plusieurs disques, il suffit de suivre ton info et je t'en remercie vivement.

cordialement

BP

usbshare1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.