Aller au contenu

Problème de flux vidéo (VideoStation/Plex/WD live) Livebox 4


Thal

Messages recommandés

Hello ici !

Je suis depuis le début de la semaine chez Orange en offre Fibre Play et équipé de la dernière version matériel Orange sortie en mai de cette année (livebox 4 et décodeur). Avant ça j'étais chez Bouygues en Offre BBOX sensation (fttla). Si je précise ces éléments c'est qu'à l'époque de Bouygues je n'avais pas ce genre de problème (juste des problèmes de lecture de format =p).

1/ J'ai un soucis de fluidité lorsque je lis des vidéos (VideoStation) sur le décodeur play d'orange et ce peu importe la taille du fichier. Sur 10 secondes de vidéo écoulé, j'en ai seulement 2-3 de fluides. De plus, la barre d'avancement s'affiche mais le temps écoulé reste à zéro, le curseur ne bouge donc pas, mais par contre je vois la durée totale à droite.

2/ J'ai installé Plex pour voir si le problème provenait de VideoStation, mais non, j'ai le même problème de fluidité. De plus, Plex ne s'affiche pas tout le temps en serveur disponible...c'est variable et parcourir le menu relève d'une patience d'or...!

3/ Je possède un Western Digital TV Live relié en ethernet via un switch, dans une chambre. Je n'ai aucun soucis de fluidité  lorsque j'utilise ce matériel.

Une idée sur le pourquoi du comment ? Comme je l'ai précisé je n'avais pas ce genre de soucis sur la vieille BBOX sensation (et pourtant c'était une merde sans nom ^^). Orange doit encore faire des MàJ sur sa nouvelle livebox et son nouveau décodeur ? =/

DS415play DSM 6.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9/6/2016 at 15:42, Thal a dit :

cis de fluidité lorsque je lis des vidéos (VideoStation) sur le décodeur play d'orange et ce peu importe la taille du fichier. Sur 10 secondes de vidéo écoulé, j'en ai seulement 2-3 de fluides. De plus, la barre d'avancement s'affiche mais le temps écoulé reste à zéro, le curseur ne bouge donc pas, mais par contre je vois la durée totale à droite.

Ton décodeur TV est relié en Wifi ou en filaire à ton réseau? Je suppose qu'il est relié en WIFI a ta box?

Si oui,as tu essayé de changer de type de WIFI (par exemple forcer le AES car les anciennes box avait des gros problèmes sur le TKIP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en WIFI.

Je n'ai pas essayé de changer quoique ce soit au WIFI (à part le canal parce que celui par défaut est beaucoup utilisé par le voisinage) parce que j'ai déjà tenté la connectique en ethernet sur le décodeur et il y a le même problème. Ca ne vient apparemment pas de la connexion =/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.