Aller au contenu

openvpn connecté,adresse ip réelle dans download station


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai bien paramétré une connexion openvpn (hma) dans l'interface réseau.Lorsque la connexion est active et que je teste mon ip ,celle-ci est mon ip réelle et non celle du serveur vpn.
Dans l'onglet gerer "ordre du service", je ne peux pas choisir ma connexion openvpn ipv6 comme favorite.
Par ailleurs, j'ai désactivé l'ipv6 pour des raisons de fuite d'adresse;

Je serais vous serais reconnaissante de m'aider à résoudre cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai bien coché cette case, mais aucune passerelle n’apparait dans la connexion en ipv6 ou ipv4 de ma connexion vpn .

(je n'y connais rien, j'ai juste suivi les tutos)

En pptp, j'ai bien une passerelle que je peux voir et choisir par défaut.

Merci de prendre le temps de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'ai parfois le même soucis. Il faut déconnecter openvpn, stopper le processus Download station.

Relancer la connexion à ton VPN, ensuite relancer Download station et tester avec checkmytorrentip.

Si c'est toujours pas bon il faut vérifier via SSH si l'internet voie bien ton NAS derrière le VPN (suivre une des méthodes de ces posts).

Si le résultat qui t'es retourné est l'adresse IP que tu peux voir sur l'interface web de ta box alors c'est que tu as un problème dans ta configuration :

Le réseau VPN est-il vu en connecté ? As-tu renseigné les DNS de ton fournisseur de VPN pour éviter les DNS leak ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour Doranou,

Exactement le même problème que toi. Après avoir reçu un mail de A******, j'ai regardé de plus près ma config VPN et malgré l'indication "connecté", l'adresse IP vue de l'extérieur est celle de ma box et non celle du VPN. Je n'ai pas non plus la possibilité de choisir l'ordre des services....

Je constate donc que je suis sur le réseau "public" depuis un bon bout de temps en me croyant protégé :surprised:.

Pas réussi à résoudre mon problème....je vais tenter certainement un appel au SAV de Synology...

Merci pour ton témoignage qui me fait me sentir moins seul !

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bien le bonsoir ici.

Je me retrouve dans la même situation avec un DS216Play et Hidemyass.

La solution étant en effet de déconnecter le VPN et de le relancer ainsi que Download station. A chaque redémarrage du NAS je me retrouve sur mon ip française mal grès le script  qui lance automatiquement le VPN a chaque démarrage et qui fonctionne vue que le VPN est bel et bien connecté à chaque fois. 

Quelqu'un a t'il une solution depuis le dernier post?
Pas que pour le moment je DL comme un malade mais une couverture serait la bienvenue quand même surtout que pour le direct download j'ai rien qui fonctionne correctement pour le moment. ( je dois relancer chaque fichier individuellement a chaque fois qu'un hébergeur a finis :s)

Merci bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

une méthode beaucoup plus simple pour monter un Open-VPN avec HideMyass, plus besoin de script à chaque changement de configuration

Il faut avoir une version DSM 6.xxxx

Création nouvelle connection OPEN-VPN via HideMyass

Choisir Open Vpn via l’importation d’un fichier .ovpn

Et choisir un fichier télécharger au préalable à : https://www.hidemyass.com/vpn-config/UDP/

Renseigner son nom d’utilisateur HideMyass et son password de connexion (profil)

Et ensuite importer le fichier .ovpn de son choix suivant le pays.

pas besoin d'importer de certificat il est déjà dans le fichier .ovpn

Faire appliquer et ensuite vous pouvez directement lancer la connexion

C’est tout plutôt simple non ?

Mais effectivement cela ne règle pas votre problème d'adresse IP publique après redémarrage du SYNO la connexion VPN remonte

mais c'est toujours la vraie adresse publique qui est vu il faut arréter de télécharger couper et remonter la connexion VPN et relancer le download

C'est un peu embêtant effectivement

 

 

Modifié par jmrodger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.