Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

(Re) Bonjour,

Comme je suis nouveau "synologue" (nouveau propriétaire d'un Synologie DS 207 +), je me pose pas mal de questions. Je suis encore dans la phase de prise en main de la bête.

Pour le moment, je n'ai pas configuré de RAID 0 ou de RAID 1.

J'ai deux disques de 1 terra octets dedans.

Je voudrais les configurer en RAID 1, puisque pour le moment, je n'ai apriori pas plus d'un terra octets à stocker, mais avec l'idée de passer dans quelque temps en RAID 0.

ça sera inévitable, car le volume de mes données augmentera, c'est sûr.

Mais je me demande si lorsque je déciderai de passer du mode RAID 1 au mode RAID 0, cette transformation provoquera une perte, c'est-à-dire une destruction des données stockées sur le disque dur (RAID 1).

Avez-vous déjà essayer ou effectuer cette transformation de RAID 1 en RAID 0 ?

Cette transformation engendre t-elle une destruction des données ?

Merci de vos réponses.

Olivier Jick

Posté(e)

Bonsoir,

Tu es tout neuf ? Alors fais des tests :D

Mais je doute que tu puisses passer d'un RAID1 a RAID0 sans un troisième disque.

Dis nous ?

A+ :hi:

Fred.

Posté(e)
  • Auteur

Entendu, je vous tiendrai au courant, lorsque j'effectuerai l'opération (en septembre prochain) du passage d'un RAID 1 à RAID 0.

Je ne vois pas trop à quoi me servira le 3ème disque.

A moins que tu veuilles parler d'un troisième disque en tant que sauvegarde, pour préserver mes données dans le cas où cette transformation aurait pour conséquence nécessaire et inévitable : la destruction d'une partie de mes données.

Merci

A +

Olivier Jick

Bonsoir,

Tu es tout neuf ? Alors fais des tests :D

Mais je doute que tu puisses passer d'un RAID1 a RAID0 sans un troisième disque.

Dis nous ?

A+ :hi:

Fred.

Posté(e)

Exactement :D

Mais tu es malgré tout obligé.

1-/ Tu dois dupliquer tes données sur un autre support. Disque externe, ou autre.

2-/ Détruire ton volume RAID1 et le refaire en RAID0. Sauf si les nouveaux firmwares ont cette fonctionnalité ?

3-/ Recopier ta sauvegarde sur le nouveau volume.

Bonne nuit, :hi:

Fred

Posté(e)

il est possible gràce à un tuto made in synology de repasser de RAID1 à non-raid. Une fois ce retour en non raid fait il faudra voir si l'option pour passer en RAID 0 est disponible (et non destructrice) mais ca sera indiqué dans l'interface Web