Aller au contenu

Poids des sauvegardes nouveau mode VS ancien mode (héritage)

Jonat

Messages recommandés

Posté(e)

:hello:

Je viens de remarquer que la même sauvegarde pèse environ 14 gigas de moins avec l'ancien mode héritage ! On a une idée de ce qui justifie ça ?

Pour info :

- mode héritage en incluant les miniatures (environ 61 gigas)

- nouveau mode en activant la compression (environ 75 gigas)

- nouveau mode sans activation des versions

- sauvegarde de photos et vidéos

Merci ! 

Posté(e)

Le nouveau mode met en oeuvre un historique, avec des versions (voir l'onglet "rotation des sauvegardes" dans les paramètres de tache)

Si on a configuré sa rotation pour conserver de nombreuses versions, suivant comment le contenu de la source évolue au fil du temps (ajouts, suppressions, modifications), l'espace occupé par la sauvegarde peut vite grimper.

Tandis que l'ancien mode ("héritage") est basiquement un rsync amélioré (support des metadatas)

Posté(e)

Justement, je n'ai pas activé la rotation dans les paramètres de la sauvegarde, mais je pense avoir trouvé le pourquoi du comment... En fait j'ai activé les clichés instantanés dans Snapshot Replication sur le dossier sauvegardé ! Après je ne comprends pas l'utilité d'activer la rotation si dans une seule sauvegarde on a les clichés :confused:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.