Aller au contenu

Configuration TimeMachine


Messages recommandés

Bonjour,

En suivant les conseils de Daffy

 

 

  1. création du dossier TM sur le synology (perso j'zai un 412+ donc 4 baie j'ai dédié un disque pour cela)
  2. création de trois utilisateurs distincts du reste des utilisateurs du synology (TMuser1, TM user2, TM user3) qui ne font QUE accéder à ce dossier TM avec pour chacun un quota lié à une estimaton que j'ai faite pour les HD des mac en question (mac mini 500 Gb, mcbp 256 Go donc 500, imac 750 gb)
    Après avoir examiné pendant 1 an la place prise je confirme que les tailles sont suffisantes pour bénéficier d'au moins 2 à 3 sauvegardes TM sans pb.
  3. Enfin sur chaque MAC je met en place TM et je pointe le disque TM du synology.
    Là il me demande de m'identifier je prend bien soin de préciser l'utilisateur TM concerné.

Je voulais savoir si je pouvais copier mon dossier Backup.backup existant (disque dur externe) directement dans mon dossier TM du synology ?

Voici mes réglages

 

Merci

Capture d’écran 2016-07-13 à 11.39.23.jpg

Modifié par ledid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non un seul utilisateur TimeMachine et un seul dossier Time Machine :

Suivre la procédure de Syno pour la création de l'utilisateur TimeMachine sur le Syno. La sauvegarde est à régler sur chaque Mac ensuite.

https://originwww.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Backup_Restore/How_to_back_up_files_from_Mac_to_Synology_NAS_with_Time_Machine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Je reviens vers vous pour quelques réglages sur mon TimeMachine et mon NAS Synology

J’ai bien suivi la procédure : https://originwww.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Backup_Restore/How_to_back_up_files_from_Mac_to_Synology_NAS_with_Time_Machine

 

Un seul dossier TimeMachine pour plusieurs utilisateurs Mac et ça marche 

Par contre  comme la 1ère sauvegarde TimeMachine est très lourde et très longue. Je voulais donc savoir si je pouvais dans un 1er temps faire une sauvegarde TimeMachine sur un HD externe puis récupérer le dossier  Backups.backupdb créé par TimeMachine et le glisser dans le dossier utilisateur 1 (par exemple) du TimeMachine Synology ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

C'est au niveau de l'utilisateur TM concerné.

Pas lu tout le post mais les principes sont :

Création d'un user pour l'utilisation de TimeMachine.

Ce user dispose d'un quota sur le volume où se trouve le dossier TM utilise.

Ex chez moi :

Plusieurs Mac? Chacun dispose d'un utilisateur qui dispose d'un quota.(genre 500 go ou 750 go selon les besoins)

On peut changer ce quota, mais si une rotation a déjà eu lieu...il est préférable de supprimer les TM enregistrées et recréer l'ensemble.

Après tout changer la taille du quota c'est un peu comme changer le disque dur pour Time machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.