aristote Posté(e) le 10 août 2016 Posté(e) le 10 août 2016 J'ai télécharger depuis mon NAS synology, le paquet synology-cloud-station-backup-4224-i686.deb. A ma surprise, le paquet ne s'est pas installé automatiquement et j'ai du l'installer en ligne de commande par : sudo dpkg --install synology-cloud-station-backup-4224.i686.deb Cette commande l'a installer correctement et j'ai mis en place une sauvegarde de mon ordinateur vers le NAS. Mais pourquoi ce paquet ne s'est pas installé automatiquement ? 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 10 août 2016 Posté(e) le 10 août 2016 il y a 13 minutes, aristote a dit : j'ai du l'installer en ligne de commande On dirai que tu trouves ça contraignant, perso je trouve ça propre, rapide, simple, reproductible et efficace ... Mais si tu avais fait un double clique sur le fichier, ça l'aurait aussi installé ... il y a 8 minutes, aristote a dit : Mais pourquoi ce paquet ne s'est pas installé automatiquement ? Parce que tous les utilisateurs de Debian/Ubutnu/Mint/... n'ont pas obligatoirement de nas Synology et/ou n'ont pas forcement envie d'avoir ce soft installé Et si tu veux dire, pourquoi n'est il pas dispo dans les dépôts Debian (donc dans le gestionnaire de paquet), c'est surement parce qu'il n'est pas libre donc qu'il ne peut pas y être par défaut. 0 Citer
aristote Posté(e) le 10 août 2016 Auteur Posté(e) le 10 août 2016 le double-clique n'a pas marché, ce qui m'a surpris, d'autant que j'avais fait cette installation avec clique sur une autre machine. Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 10 août 2016 Posté(e) le 10 août 2016 à l’instant, aristote a dit : le double-clique n'a pas marché, ce qui m'a surpris, Ça vient de ton environnement de bureau (mal intégré ?) ou de ton gestionnaire graphique de paquets (bug ?). 0 Citer
Messages recommandés