Aller au contenu

[PHOTOST°]domaine/photo -> domaine/~user


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai créé une page web avec des raccourcis pour accéder aux différents services disponible sur mon nas mais sans passé par le DSM car j'ai Haproxy installé et donc l'accès a photostaion via le dsm ne fonctionne pas correctement.

1. J'ai un lien qui mène donc directement a mondomaine.tld/photo mais comment je peux faire pour que mon utilisateur qui se connecte a photostation soit redirigé vers /~username/photo ?

2.Comment activé le photostation personnel automatiquement lors de la création d'un compte ?

 

J’espère que vous m'avez compris lol.

 

Bonne journée

Modifié par Victorien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fenrir pour prendre mon sujet en compte,

 

Pour le 1 - en gros quand je vais sur" mondomaine.tld/photo" j'arrive sur la page qui gère le dossier "/volume1/photo" et lorsqu'on va sur "mondomaine.tld/~username/photo" on tombe sur "/volume1/homes/username/photo" jusque la on est d'accord.

Ce que je souhaite moi c'est que lorsque l'utilisateur ce connecte sur "mondomaine.tld/photo" qu'il arrive directement sur "mondomaine/tld/~username/photo".

J'espère que j'ai été plus clair cette fois ci.

Car comme je l'ai expliqué sur la page d'accueil je ne peux pas m'amuser a faire un lien pour chaque utilisateur et comme dans mon entourage c'est essentiellement des personnes âgés ça va être difficile pour eux de mémoriser le lien d'accès au photostation personnel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Victorien a dit :

J'espère que j'ai été plus clair cette fois ci.

Oui

Réponse, pas possible sauf si tu trouve un moyen de dire à haproxy quel est le login de l'utilisateur connecté

Une autre façon de faire serait de créer un site avec un formulaire de login compatible avec le SSO synology (il y a un paquet).

  • les utilisateurs arrivent sur la page d'accueil custo
  • login+pass validé via le SSO syno
  • et là ton code les redirige sur l'adresse de ton choix ou affiche simplement les liens des différentes applis
  • =>l'url reste avec ~username, mais l'utilisateur n'a pas à la taper (et s'il la met en favoris ça marche quand même)
il y a 52 minutes, Victorien a dit :

je ne peux pas m'amuser a faire un lien pour chaque utilisateur

Tu peux le faire dynamiquement ça, la liste des utilisateurs c'est assez simple à récupérer à mon avis (pas testé sur un syno mais il y a tellement de manière de le faire sur un linux que ça ne devrait pas poser de problème)

  • tu récupères la liste des comptes du syno
  • et tu fais une boucle qui régénère les liens dynamiquement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.