galichonj Posté(e) le 6 septembre 2016 Posté(e) le 6 septembre 2016 (modifié) Bonjour, Je dispose d'un NAS DS215J acheté en mars dernier avec 2 disques Seagate 2Go, monté en synology Hybrid Raid. Il y a quelques jours, le NAS me dis "Disque en panne", remplacer le disque 1. J'appel le SAV pour retour du disque. On m'annonce un délais de remplacement de 5 semaines. Ne souhaitant pas attendre 5 semaines, je viens d'acheter un nouveau disque pour le remplacer. Je l'installe donc dans le NAS ce soir et redémarre. Et maintenant, impossible de l’initialiser ... Voici des copies d'écran de mes différents écrans. Nota : j'ai cliqué sur "secure Erase" et le système me rend la main de suit (après demande pwd) mais je n'ai pas l'impression qu'il faut quelque chose Si vous avez un avis sur quoi faire, je suis preneur ! Je me demande si c'est pas plutôt le NAS qui a un soucis et pas le disque ! (en attendant, je fais un backup supplémentaire en USB, n'ayant pas envie de récupérer les données sur Hubic) Modifié le 6 septembre 2016 par galichonj 0 Citer
galichonj Posté(e) le 6 septembre 2016 Auteur Posté(e) le 6 septembre 2016 Oui, il le reconnait comme un disque de 3.9Go ... Merci de ton conseil. Je vais trouver un boitier externe demain pour le formater. Et lancerais un test si cela ne passe pas. 0 Citer
Einsteinium Posté(e) le 6 septembre 2016 Posté(e) le 6 septembre 2016 Pour moi sa sens le disque foiré dès le déballage ! Sinon un sav Seagate c'est bien plus rapide, je dirais 1 semaine si tu fais l'envoie du disque dès le lundi, sinon une semaine et demi... Il arrive qu'ils sélectionnent des disques pour expertise en laboratoire et la tu rajoute une semaine encore, mais pas plus. (J'ai eu ce coup la) 0 Citer
galichonj Posté(e) le 6 septembre 2016 Auteur Posté(e) le 6 septembre 2016 Bon, je trouve un boitier externe demain et test le disque ... Je vais voir avec le SAV Seagate directement, je n'ai pas encore renvoyé le disque au vendeur. 0 Citer
Einsteinium Posté(e) le 6 septembre 2016 Posté(e) le 6 septembre 2016 Direct via le site tu fais un rma avec le numéro de série, tu l'envoie ensuite sur Paris (choisis bien, par défaut c'est hors France), par contre le nouveau disque, si panne au déballage tu ramènes sa au vendeur ;-) 0 Citer
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