Aller au contenu

[Résolu]Problème d'installation


Messages recommandés

Bonjour,

je viens d'acquérir un DS216+II et je viens de l'installer sur ma freebox revolution. J'ai suivi le tutoriel dédié à la création de mon dossier de partage et lorsque je rentre mes login et mot de passe, j'ai un message d'erreur qui apparait "un périphérique attaché au système ne fonctionne pas correctement"

Je n'ai aucun problème de périphérique sur mon PC.

Comment puis je faire pour partagé mon DD sur ma box?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour sandsamanu,

as tu installé le paquet serveur multimédia sur le nas ?

Quand tu l'install il crée 3 répertoire vidéo, music et photo que tu peux voir dans l'interface freebox à mon disque ( c'est complément à droite sur la page d’accueil ).

Et tu classe dans le répertoire sur ton nas suivant le type.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Firlin, j'ai installé le paquet multimédia comme tu m'as dit et je vois mon NAS dans "mes emplacements réseau"

Par conte il n'y a pas de lettre attribuée comme les DD installé ou partagés sur mon PC et comme je voulais faire au début, ça ne change rien ou ça ne posera pas de problème par la suite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que vous voulez dire par lettre attribuée ? Sous linux, on ne parle pas de lettre de lecteur comme sous windows mais de volume. Les volumes ne sont pas accessibles de l'extérieur, seuls les répertoires le sont.

Par contre, vous pouvez très bien mapper dans l'explorateur windows les répertoires sur lesquels vous avez des droits dans le NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis sous windows 10 et donc chaque lecteur a une lettre d'attribuée, chose que je voulais faire avec mon NAS (en suivant le tuto sous l'interface de celui ci) d'ou est apparu le message d'erreur mentionné ci dessus.

Donc si je comprends bien, je pourrais utiliser mon NAS via le paquet serveur multimédia comme si j'avais un DD sur mon PC, et ce à distance également vu qu'il est câblé à ma freebox? Pas besoin d'autres manip?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Si le serveur multimedia est activé, vous devriez voir votre NAS sur le boitier TV de la freebox dans le menu du disque dur (du moins sur la V5). Dans son répertoire, vous devriez retrouver vos dossiers multimedia  (video, photo, music)

Ceci dit, vos explications sont assez confuses si bien que je ne comprends pas très bien ce que vous souhaitez faire. Le serveur multimedia c'est seulement comme son nom l'indique pour permettre la lecture des fichiers multimedia par des appareils compatibles DLNA connectés au réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme que ca doit etre visible  - c'est le cas sur la V6 egalement.

je pense quil y a confusion dans tout ca.

Je pense que tu souhaites creer des lecteurs dans le poste de travail (avec des lettres) qui donnent acces aux differents dossiers dont par exemple Music, photo et video...

c'est ca ?

tu peux creer       \\@ip\photo  par exemple par contre \\@ip\ ca ne marchera pas IL FAUT MENTIONNER UN DOSSIER

en local tu peux essayer avec l'adresse IP locale

 

Il va te demander ton login et pwd

 

MIC13710 a tt dis en fait. Il faut que tu aies les droits sur le dossier bien sur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement, je vois les dossiers de mon NAS sur ma freebox revolution.

Ce que je voulais dire, c'est que je suivais le tuto qui se trouvait dans mon espace afin de paramétré mon NAS avec une lettre comme les DD sur mon PC sous windows, c'est là que j'ai eu le message d'erreur mais avec le paquet serveur multimédia, je vois les dossiers "music, video et photo" directement.

Je voulais donc juste savoir s'il y avait d'autres manip à faire ou pas? Et si je veux créer un autre dossier par exemple (document) comment dois je faire?

Oui Edy, c'est ce que je voulais faire mais si en installant le paquet serveur multimédia, ça fait la même chose, ça me va.

De plus, je ne suis pas très calé dans tout ça et je n'arrive pas à faire ce que tu dis :confused: avec le \\@ip\photo...

Par contre j'ai un soucis, j'ai voulu commencer à mettre des photos dans mon dossier photo et je n'arrive pas à les coller, comme si je n'avais pas les droits :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.justegeek.fr/tuto-synology-creer-dossier-partage-dans-dsm/

en installant le paquet serveur multimedia sache que toutes les personnes qui sont sur ton reseau wifi par exemple ont un acces.... sauf si tu bloques l'acces qu'a ton poste...

 

https://websetnet.com/fr/how-to-map-a-network-drive-in-windows-10/

Pour bien comprendre: j'imagine que c'est sur dsm tu ne peux pas coller tes photos ? (puisque tu n'arrives pas a creer tes lecteurs...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, sandsamanu a dit :

Je voulais donc juste savoir s'il y avait d'autres manip à faire ou pas? Et si je veux créer un autre dossier par exemple (document) comment dois je faire?

pour faire ca tu suis le 1er lien de  @hedy

Il y a 11 heures, sandsamanu a dit :

Par contre j'ai un soucis, j'ai voulu commencer à mettre des photos dans mon dossier photo et je n'arrive pas à les coller, comme si je n'avais pas les droits :(

Je  vais dire que c'est normal ces trois répertoire pour faire simple sont compatible avec le protocole dlma et ils sotn donc en lecture seule pour les équipements compatible avec ce protocole.

Donc si tu veux copier des fichiers dans ces répertoire tu dois te logguer avec un compte ( admin ou autre) pour pouvoir écrire dessus.

Ensuite je t'invite à lire cette doc tu devrais trouver des choses intéressante même si la doc est en DSM 5.2 les principe généraux sont les mêmes.

https://global.download.synology.com/download/Document/UserGuide/DSM/5.2/Syno_UsersGuide_NAServer_fra.pdf

ou https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/DSM/MainMenu/get_started

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, j'ai un peu potasser tout ce que vous m'avez mis (enfin presque car c'est long tout ce que tu m'as mis firlin :mrgreen:) et j'ai réussi à mettre des photos et vidéos sur mon NAS et créer un document.

Maintenant j'ai un autre soucis (désolé... :rolleyes:) mais j'ai 2DD de 4GB chacun dans mon NAS mais je ne vois que 3.57GB, je voulais donc savoir ou était passé le reste des 8GB?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Par defaut, c'set le SHR qui est selectionné de memoire. pour etayer davantage https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Storage/What_is_Synology_Hybrid_RAID_SHR

Pb 1 resolu

Pb2 resolu

Il faut que tu securises un peu ton systeme ( change les ports/https/administrations droits/ etc...) en attendant de recevoir onduleur commandé ... lol

 

ancien dsm mais la logique est la meme: https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/How_to_add_extra_security_to_your_Synology_NAS

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est Synology qui ne fait pas assez rapidement les tests de compatibilité pour les nouveaux modèles, ce qui explique les listes réduites. Si tu prends un modèle plus ancien (par exemple un 214+), tu as une liste longue comme le bras. Je suis pratiquement sûr que les modèles compatibles pour le 214+ le sont aussi avec le 216+ mais que Synology ne veulent pas prendre le risque de les inclure au cas ou il y ait une incompatibilité surprise.

Les premières listes de compatibilités matériels ne différenciaient pas les modèles de nas. Depuis quelques années ils les ont affinées par modèles, ce qui est sans doute plus prudent mais demande aussi plus de tests qu'ils ne font pas assez rapidement. C'est du temps passé sans aucun retour sur investissement. Ils ne vont pas se presser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Question 1:

Il y a 21 heures, sandsamanu a dit :

Merci à vous, j'ai un peu potasser tout ce que vous m'avez mis (enfin presque car c'est long tout ce que tu m'as mis firlin :mrgreen:) et j'ai réussi à mettre des photos et vidéos sur mon NAS et créer un document.

Ca me parait resolu ca non ?

 

Maintenant, la question 2:

Il y a 21 heures, sandsamanu a dit :

Maintenant j'ai un autre soucis (désolé... :rolleyes:) mais j'ai 2DD de 4GB chacun dans mon NAS mais je ne vois que 3.57GB, je voulais donc savoir ou était passé le reste des 8GB?

Reponse: RAID1

D'ailleurs au temps pour moi sur le Raid1, j'ai relu en diago. Mais vraisemblablement, je n'ai pas l'air d'etre le seul.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Absent du week end et pas mal de réponses sur mon post, encore merci à vous pour toutes vos réponses.

Oui mes questions ont été résolues.

Pour ce qui est de la sécurité de mon NAS, il est branché sur ma freebox et c'est pour y accéder depuis n'importe ou donc je vais devoir le sécuriser oui, je vais suivre le tuto posté par Edy qui m'a l'air complet.

Pour l'onduleur, je n'ai pas encore regardé mais je vais jeter un coup d’œil à la liste. je vais voir également s'il est possible de brancher la freebox dessus, comme ça celle ci ne sautera pas non plus si j'ai des coupures de courant. je l'avais déjà brancher à ma prise parafoudre mais les CPL se déconnectais régulièrement et FREE m'avait dit de pas mettre de parafoudre. J'espère que ça fonctionnera sur des onduleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.