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Posté(e)

Bonjour a tous.

J'ai un NAS DS212j connecté a mon Mac Mini.

Il ne se connecte plus. J'ai essayé un  reset mais cela n'a rien fait

Les voyants des disques sont au vert fixe.

Le voyant LAN clignote rapidement de temps en temps.

Le voyant status est orange clignotant.

C'est grave?

Comment m'en sortir?

Merci de votre aide.

 

Posté(e)

C'est probablement un disque en panne.

Si tu n'es pas en raid0 ou en jbod, tu peux essayer ceci :

  1. coupe le nas
  2. enlève un des disque
  3. allume le nas et test
    1. si tu accèdes au nas sans soucis, le disque que tu as enlevé est probablement en panne => test le avec un pc
    2. sinon, refais le test avec l'autre disque
  4. si aucun des disque n'est ok, tu peux tenter un double reset
  5. si ce n'est toujours pas bon, tu es bon pour repartir de tes backups avec un disque neuf
  6. et si tu n'as pas de backup, vas prendre une douche froide et tente ceci : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Storage/How_can_I_recover_data_from_my_DiskStation_using_a_PC
Posté(e)

Merci de ton aide.

Je reprends:

Disques montés: status jaune clignotant, power bleu, disque vert, LAN clignotant par moment, non visible par Synology Assistant.

Disques non montés: status clignotant, power bleu, non visible.

Disques montes: rest ou double reset ne change rien et non visible.

sur Mac disques non lisibles.

Que faire? reformer les disque en FAT32 et les remonter?

 

Posté(e)
Il y a 5 heures, JP01000 a dit :

Disques non montés: status clignotant, power bleu, non visible.

Vérifie tes câbles, tu peux aussi tester en connectant le nas à ton pc en direct

Posté(e)
Il y a 1 heure, JP01000 a dit :

Pour reformer les disques il faut les lettres en FAT32?

Ça ne sert à rien de reformater les disques si tu n'arrives pas à joindre ton nas.

Je recommence :

  1. coupe le nas
  2. branche le nas en direct sur ton pc avec un câble réseau (sans switch ou autre)
  3. vérifie que ton pc n'a rien d'autre que ce câble de connecté (pas de wifi par exemple)
  4. coupe le pare feu du pc
  5. fais le test de carte mère=>ça c'est ok
  6. lance synology assistant (même sans disque ni ip, il doit détecter ton nas)

=>si le test de carte mère est ok mais que le nas n'est pas détecté, tu as un soucis de réseau à l'un de ces endroits :

  • conf réseau du pc : test avec une autre machine
  • carte réseau du pc : idem
  • câble réseau : test avec un autre câble
  • carte réseau du synology : si tout le reste est bon, il ne reste que ça

ps : un mac c'est un pc

Posté(e)

On avance...

C'était le DSM qui n'était plus installé.

En branchant le NAS directement au PC j'ai pu le reinstaller.

Mais si je le met sur le réseau il n'est pas détecté.

Comment le paramètrer ?

Posté(e)
Il y a 4 heures, JP01000 a dit :

C'était le DSM qui n'était plus installé.

ça c'est le double reset, j'aurai du te faire tester le réseau avant

Il y a 4 heures, JP01000 a dit :

Mais si je le met sur le réseau il n'est pas détecté.

c'est probablement ton "réseau" qui a un soucis

Le 18/09/2016 à 19:18, Fenrir a dit :

=>si le test de carte mère est ok mais que le nas n'est pas détecté, tu as un soucis de réseau à l'un de ces endroits :

  • conf réseau du pc : test avec une autre machine
  • carte réseau du pc : idem
  • câble réseau : test avec un autre câble
  • carte réseau du synology : si tout le reste est bon, il ne reste que ça

 

Posté(e)

Bonjour,

Le NAS est maintenant visible sur le réseau, mais je n'arrive pas a m'y connecter. L'assistant ne le voit pas, et je n'arrive pas a m'y connecter avec son adresse IP.

 

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