Aller au contenu

Migration 2x1To --->1x4To,1x1To/ DS216+


Messages recommandés

Bonjour,
voila j'ai en ma possession:
         -3x1To (don't 2 déjà remplis et présent dans le nas) 
         -1x4To (vierge)
j'aurais aimer transférer mes données des 2To en JBOD vers mon 4To

est t'il possible de procéder ainsi (bien sur j'en doute cela serais trop simple):
       1-Brancher le 4To en e-SATA
       2-Faire une copie intégrale
       3-Enlever les 2x1To
       4-Insérer le 4To avec l’espoir que je soit bénie par un ange et que synology  configure le dd automatiquement au premier formatage en e-sata

J'attend avec impatiente vos avis ^^ 

cordialement

Modifié par alexxela7676
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour alexxela7676,

Tu as un nas 4 baie je pose la question car je vois que tu as 3x1To. et c'est  ces disques qui sont monté en Jobs ?

il y a une heure, alexxela7676 a dit :

4-Insérer le 4To avec l’espoir que je soit bénie par un ange et que synology  configure le dd automatiquement au premier formatage en e-sata

Tu peux laisser tomber cette manipulation car quand tu va monter ton disque de 4To avec tes donner dessus le nas va le formater direct ( c'est la procédure et le testé )

donc ça marchera pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse

Il y a 2 heures, firlin a dit :

Tu as un nas 4 baie je pose la question car je vois que tu as 3x1To. et c'est  ces disques qui sont monté en Jobs ?

Non 2 baies malheuresement

 

Il y a 2 heures, firlin a dit :

donc ça marchera pas.

Oui je me disais aussi, et en insérant un disque dur temporaire (pour sauter la face de formatage) avant d’insérer mon disque 4To comme certaine procedure de migration ? ou en formatant mon 4To avant d'y mettre mes donée en e-sata ?
Quesque tu en pense ?

 

+:
Le faite de le brancher en e-sata est-il considéré comme un disque dur en aditionel ( du style unité d'extension ) ou comme un disque externe comme l'usb ? 
*Je ne peut pas tester je n'ai plus de cable e-SATA<---->SATA, j'en reçoi un nouveau demain

Modifié par alexxela7676
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, alexxela7676 a dit :

Quesque tu en pense ?

No quoi que tu fasse il va le formater , pour avoir les 3 partition qui vont bien.

Je vois une solution, elle est un peut tirer par le cheveux . (on va utilisé cette possibilité https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Storage/How_can_I_recover_data_from_my_DiskStation_using_a_PC mais avec une variante vu que l on va y mettre des données ).

1er point tu regarde quelle mise à jours de DSM tu as si c'est pas la dernière tu l'install (tu vas comprendre ) .

Tu repérés les disques qui sont sur ton nas  le 1 est à gauche et le 2 à  droite si tu veux pas te prendre la tête. tu démontes le disques 1 de son caddie.

Dans le caddie que tu as récupérer tu monte le disques de 4To tu fais install du nas. installe les paquets que tu avais sur ton volumes Jobs et crée les répertoire aussi.

Une fois fait tu remontes ton nas tel qui était (avec les disques de 1To, te trompe pas dans l'ordre ).

vérifie que les données soit OK

Ensuite tu fais le lien que je t ai donnée plus haut, une fois le disque monter tu connecte le nas en réseau au disque (network...).

Il te reste plus qu'affaire la copie des données.

 

Je vois que cette solution à moins qu'un autre sur le forum en connaisse une plus simple sans nouveau disques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fini, ducoup j'ai fini par transferer par e-sata parceque un de mes cables ethernet ou mon router me bridais ma connexion, j'ai reussi a le charger après quelques testes.
Je rappelle mes procédures si un jour quelqu'un en a besoin:
- installer DSM sur le disque 4To
- apres l'avoir branché en e-sata lancer les commandes :         fdisk -l (pout indentifier la partition du disque ex:sdc5)
                                                                                                   mdadm -A -R /dev/md9 /dev/sdc5
                                                                                                   mdadm -Asf && vgchange -ay
                                                                                                   mkdir /cible
                                                                                                   mount /dev/mapper/vg1000-lv /cible

ya probablement plus simple mais ça marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.