Aller au contenu

[RESOLU] Photo station depuis l'extérieur


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

J'ai encore besoin de vos lumières concernant photo station 6. En effet, si j'ai bien compris pour s'y connecter depuis l'extérieur, il faut aller sur l'adresse http://Mon_Ip/photo.

Sauf que pour moi cela ne fonctionne pas. J'ai une page FreeboxOs qui me dit que la ressource n'existe pas ou plus.

Pour la petite info, j'ai redirigé les ports 80 et 443 sur l'adresse IP intranet de mon NAS. Et mon IP free est fixe.

J'ai tellement chercher que je commence à me faire des nœuds au cerveau. D'autant plus qu'avant cela marchait. La seule chose qui a changé est le fait que j'ai déménagé et donc l'IP fixe a changé.

Si une âme charitable pouvait me dire ce que j'ai loupé.

D'avance Merci

 

 

Modifié par martyrom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Daffy et tout d'abord un grand merci pour ton coup de pouce.

Donc

En local cela marche on ne peut mieux.

Je n'ai pas regardé cette histoire de redirection -> après vérification je ne trouve pas de lien vers l'ancienne IP

Je passais avant par le port 5000 pour me connecter à l'interface de gestion du syno mais je l'ai désactivé pour passer sur du https.

Pour les tests je vais rouvrir le port 5000 et tenter de me connecter au NAS. -> Au final j'y accède normalement.

Pour info DS photo+ fonctionne aussi correctement.

J'ai l'impression que le problème viendrait de la box qui ne routerai pas le port 80, car lorsque je crée un lien de partage d'un album je tombe aussi sur la page "ressource introuvable nanani nanana"

Par contre ce que je ne comprends pas c'est lorsque j'ouvre un port supplémentaire dans les paramètres de photo station et que ce port je le route vers le port 80 de mon syno et bien je tombe sur la page de Webstation du dossier Web.

Damned!!! pourquoi tant de haine lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par défaut le port 80 amené vers le serveur web de ton syno. Donc normal

Soit tu orientes avec /photo en fin d'adresse... ou tu colles un fichier index.html dans le dossier web en y insérant une balise meta pour qu'automatiquement l'orientation se fasse.

Exemple de structure de fichier html


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YESSSSS !!!!

En fait j'avais même pas pensé à cela. Et oui puisque la redirection fonctionnait, j'avais qu'à mettre le "/photo" à la fin...

Donc en guise résumé:

Pour résoudre ce problème il faut: mettre un port HTTP dans les paramètres de photo Station et router ce port vers le port 80 dans le routeur.

Dis comme cela, c'est si simple mdr...

Je savais que vous étiez balez sur ce forum, maintenant j'en suis sûr. lol

Merci pour le coup de main ;o)

PS: Juste pour ma connaissance personnelle, pourquoi lorsque je route le port 80 de ma box sur le port 80 de mon syno je tombe sur l'OS de ma box ??? Je devrais avoir la page de garde de la web station, non ??? et ne pas être obligé de passer par un port secondaire ???

PPS: je ne vois pas l'exemple de structure HTML 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le code est

(head)

(meta http-equiv="refresh" content="0; url=http://mon site/photo" /)

(/head)

Il faut remplacer les "(" par des "

Chez orange le loopback ne fonctionne pas.

On ne peut accéder à son propre NAS en indiquant son nom DNS ou iP publique.

Si la box à son propre serveur sur le 80 il passe devant. Normalement il ext plus sur un 8080 ou 1024 cf paramètre

Mais c'est freebox ou livebox ?

TapATalk n'est pas l'outil idéal parfois pour un forum....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.