Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je sais que le sujet à souvent été abordé mais mon problème reste sans solution.

J'ai acheté hier un syno 207+ et j'ai voulu le configurer via l'assistant et ce dernier me dit que le syno est introuvable.

- la led status clignote orange en permanence

- j'arrive à pinger le syno

- j'ai essayé de me connecter au syno avec 3 pc différent

- 2 pc sous XP et 1 pc sous vista

- firewall et antivirus désactivé

- différente configuration de disque essayé :

- 1 disque sur le port 1

- 1 disque sur le port 2

- 2 disque en meme temps

- inverser les 2 disques

- les 2 disques sont de marque et de taille différente, 1 maxtor 200go et 1 seagate 500go

- multiple reset

Voila si quelqu'un a une idée avant ce soir car je vais l'expédier en SAV

et si quelqu'un à un retour du SAV synology surtout sur le délai car à part faire un échange je vois pas ce qu'on peut faire d'autres...

Merci de m'avoir lu

A+

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je sais que le sujet à souvent été abordé mais mon problème reste sans solution.

J'ai acheté hier un syno 207+ et j'ai voulu le configurer via l'assistant et ce dernier me dit que le syno est introuvable.

- la led status clignote orange en permanence

- j'arrive à pinger le syno

- j'ai essayé de me connecter au syno avec 3 pc différent

- 2 pc sous XP et 1 pc sous vista

- firewall et antivirus désactivé

- différente configuration de disque essayé :

- 1 disque sur le port 1

- 1 disque sur le port 2

- 2 disque en meme temps

- inverser les 2 disques

- les 2 disques sont de marque et de taille différente, 1 maxtor 200go et 1 seagate 500go

- multiple reset

Voila si quelqu'un a une idée avant ce soir car je vais l'expédier en SAV

et si quelqu'un à un retour du SAV synology surtout sur le délai car à part faire un échange je vois pas ce qu'on peut faire d'autres...

Merci de m'avoir lu

A+

Si tu arrives à le pinguer, c'est qu'il est déja configuré.

Donc Synology Assistant ne sert plus à rien (pour moi, son seul but est de lui donner une IP).

Ensuite, tout se passe depuis le serveur Web du Syno.

Le bouton STATUS clignote, mais que font les Voyants DISK1, DISK2 et LAN ?

Voici quelques pistes :

1. Que se passe t'il précisément lorsque tu éssayes de te connecter avec un PC (http://IP-du-syno:5001) ?
  2. As tu essayé sans HDD ?
  3. Le bouton STATUS clignote, mais que font les Voyants DISK1, DISK2 et LAN ?
  4. S'éteint il normalement lorsque tu fais un appui long sur le bouton POWER ?
Posté(e)
  • Auteur

Merci de ta réponse,

alors :

- d'après toi il serait déjà configurer alors que je suis sensé avoir acheté du neuf oulla ? ça arrive souvent ?

- de plus le syno assistant sert aussi à créer les partitions le type de raid etc non ?

1) j'ai juste essayer de me connecter en telnet et en sftp car en http je n'ai testé que le port '80, 5000 et 443 j'ai fait un peu au pif je me rappelais pas du port admin :(

2) sans aucun hdd c'est le voyant vert de copy qui se mets à clignoter... bizarre non ?

3) les voyants sont fixe pour les HDD et clignotant pour le lan en fonction de l'activité ping entre autre

4) oui il s'éteint et je pense normalement

j'espère que tu repasseras dans l'après midi, Merci

Posté(e)

Merci de ta réponse,

alors :

- d'après toi il serait déjà configurer alors que je suis sensé avoir acheté du neuf oulla ? ça arrive souvent ?

Ce n'est pas ce que je veux dire.

Si tu dis que tu arrives à pinguer ton Syno, c'est qu'il a une IP et que tu la connais.

C'est donc que Synology Assistant a trouvé ton NAS (une fois au moins).

1) j'ai juste essayer de me connecter en telnet et en sftp car en http je n'ai testé que le port '80, 5000 et 443 j'ai fait un peu au pif je me rappelais pas du port admin :(

2) sans aucun hdd c'est le voyant vert de copy qui se mets à clignoter... bizarre non ?

3) les voyants sont fixe pour les HDD et clignotant pour le lan en fonction de l'activité ping entre autre

4) oui il s'éteint et je pense normalement

j'espère que tu repassera dans l'après midi, Merci

Et oui, me revoilà

Vacances => trop chaud => internet :lol:

Alors, je commence par les explications puis la solution plus bas :shok:

1 - Pour le telnet et sftp, c'est normal car ces services sont désactivés par défaut. Quand au port http ? je sais que c'est le 5001 en https

2 - Bizarre je ne sais pas ! Mais STATUS qui clignote en Orange, cela signale un soucis sur le volume (normal donc puisque tu n'en as pas )

Le plus simple à mon avis (d'autant plus que tu n'as pas de données dessus ni de configuration), c'est de faire un RAZ

"Réinstallation du serveur Synology

Si vous devez réinstaller le serveur Synology pour une raison quelconque, vous pouvez appuyer deux fois sur le bouton « RESET » sur la face arrière et le serveur Synology sera réinstallé. Les données enregistrées sur le serveur Synology ne sont pas effacées lors de la réinstallation. Il est toutefois recommandé de sauvegarder les données sur le serveur.

Réinstallation du serveur.

1.

Appuyez sur le bouton « RESET » et maintenez-le enfoncé pendant environs 4 secondes. Relâchez le bouton lorsque le serveur émet un bip.

2.

Dans les 10 secondes, appuyez à nouveau sur le bouton « RESET » et maintenez-le enfoncé pendant 4 secondes. Relâchez le bouton lorsque le serveur émet un bip.

3.

Lancez l’assistant Synology pour reconfigurer le serveur Synology."

Extrait du Guide de l'utilisateur

Bonne fin de journée

Posté(e)
  • Auteur

Pour en revenir à ce que tu dis plus haut l'IP de mon syno à été attribué par DHCP (freebox) et je t'assure que chez moi le logiciel assistant syno n'a jamais détecté mon nas, j'ai touours eut le message syno introuvable

Bon j'essaie ça au plus vite et je viens faire un feedback j'aurais du poster cette nuit je me suis fait chier de 0h00 à 2h30 du mat et je me levais pour bosser en + :(

Posté(e)

... l'IP de mon syno à été attribué par DHCP (freebox) ...

Je ne suis pas sur que cela vienne de la, mais pour ma part, j'ai pris l'habitude avec tous les équipements réseaux que j'installe de les connecter directement à un PC pour la 1ere configuration.

Si apres le RESET tu as toujours le même soucis, essayes donc de connecter le syno directement sur le PC.

Bye :hi:

Posté(e)
  • Auteur

Juste pour te dire qu'avant de lancer le dhcp j'avais essayé de connecter le syno aussi bien en directe sur mes PC que sur le lan et donc je n'avais aucune "connexion" avec ce dernier (je suppose IP à 0.0.0.0).

Alors qu'à partir du moment ou j'ai activé le dhcp (attribution de 192.168.x.x) j'ai eu la preuve de l'activité de la carte réseau du NAS avec le ping :) aussi bien en directe sur mes PC que sur le lan.

Je suis super pressé de rentré chez moi afin de tester la connexion sur le port 5001 et sinon de tester le reset complet et je suis fébril aussi...

Posté(e)

Bonjour,

Heu, juste une petite question, plusieurs en fait :D .

Ton SYNO est neuf.

Tu as mis un disque neuf, sans partition dedans ?

Tu n'as jamais installé de firmware ?

Si oui partout, tu doit obligatoirement faire détecter ton SYNO par DSAssistant et charger le Firmware avec ce programme.

C'est la seul et unique chose obligatoire a faire dès sa mise en route (SYNO en neuf).

Sans cette procédure, ton SYNO est une coquille vide.

Si DSAssistant ne le détecte pas, tu as un problème dans ta chaine réseau, câble, Switch, ou ton SYNO commence mal son existence.

Je crois que tu l'as fait, mais essais un branchement réseaux sans routeur (freebox) directement sur le PC.

Allume le tout et lance DSassistant.

A+ :hi:

Fred.

Posté(e)
  • Auteur

Je vais je pense en conclure par un début douteux pour moi et mon Syno.

Car j'ai tenté :

- la connexion en http://IPduSyno:5001 echec

- le reset et ensuite detection par assistant : introuvable

-> Fredlime la réponse en effet est OUI partout je pensais bien qu'il fallait le faire reconaitre par le soft Syno et justement en lan avec switch et freeteuse ou en directe rien à faire le syno est introuvable :(

Posté(e)

RE,

Quitte a paraitre insistant :D tu l'as mis une fois, ce Firmware avec DSAssistant ?

Sans cette action, inutile d'essayer une connexion via l'ip du SYNO sur le port 5000 ou 5001, il ne répondra pas.

D'origine, c'est vide..

A+ :hi:

Fred.

Posté(e)
  • Auteur

Alors le problème était bien la justement et oui je dis bien ETAIT :D

Je n'avais jamais réussi à mettre le firmware, d'une part je pensais que le NAS était dejà chargé avec un firmware mais au delà de ça je n'arrivais jamais à le detecter avec l'assistant afin de lancer l'installation :shok:

Et ce soir après un autre reset je l'avais peut etre mal fait avant l'assistant a bien trouvé mon Syno et j'ai pu charger le firmware 0640 et en ce moment même je construit mon RAID 1

Merci à vous 2, merci de votre patience et merci à ce forum d'exister car il est riche en information et en échange

:D

Posté(e)

Alors le problème était bien la justement et oui je dis bien ETAIT :D

Je n'avais jamais réussi à mettre le firmware, d'une part je pensais que le NAS était dejà chargé avec un firmware mais au delà de ça je n'arrivais jamais à le detecter avec l'assistant afin de lancer l'installation :shok:

Et ce soir après un autre reset je l'avais peut etre mal fait avant l'assistant a bien trouvé mon Syno et j'ai pu charger le firmware 0640 et en ce moment même je construit mon RAID 1

Merci à vous 2, merci de votre patience et merci à ce forum d'exister car il est riche en information et en échange

:D

YES :yahoo:

Tant que ça marche, faut pas toucher :lol: