Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

Bon j'ai remplacé le HDD.

j'ai allumé et j'ai fait un SECURE ERASE. malheureusement j'en suis là et je n'ai aucunes idées de l'avancement...

Le soucis est que l'option géré est grisé et que je n'ai pas accès...

@Lucien77ou @Mic13710une idée?

  • Réponses 63
  • Vues 10.4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)
  • Auteur

oui oui c'est la seul option que j'ai...

(là j'ai redémarrer le nas pour voir si ça changeait)

syno1.jpg

Modifié par FireDS1512+

Posté(e)
  • Auteur

le disque dure de 4to n'est pas reconnu en tant que tel. Mais en 3.9go cf sreenshot

Posté(e)

Non, c'est bien dans volume. C'est le volume qu'on doit reconstruire.

Dans ce menu, il doit y avoir le bouton "Gérer" accessible. De là on peut demander la réparation du volume.

Posté(e)
  • Auteur

oui bon, je l'ai branché sur le pc via usb+block alim. L'application Seatool ne le détecte pas. Windows lui le voit mais ne peut pas l'initialisé.
 

"fichier spécifié manquant"

 

Autre question, pour le moment le disque est de nouveau dans le NAS.

Puis je essayer avec l'option: asistant de création de groupe de disque?

mini_945312syno5.jpg

Modifié par FireDS1512+

Posté(e)
  • Auteur

oui le dock fonctionne avec 2 autres disques.

je voulais essayer pour voir si c'était le disque dure qui avait un soucis.

oui

660176syno6.jpg

Posté(e)
  • Auteur

Bon ben je vais attendre jusque demain... alors

Si ça ne va pas, demain j'essaie de voir ce que dis  assistant de création de groupe de disque? en mode basic.

Posté(e)
  • Auteur

Non non parce que j'ai l'impression que rien se va aller. Et que j'ai "claqué" 200€ dans un hdd inutilisable... 

J'ai lu qu'il fallait peut-être le brancher sur le pc, "killer" la partie RAID. Et que après on pourrait l'initialiser. Parce que oui  j'ai essayé sous Windows de l'initialisé mais impossible pour le moment. 

Posté(e)
  • Auteur

Je ne sais pas pour le dock, je n'ai pas d'autre disque dur. 

Je vais voir ce que le Nas raconte aujourd'hui. Et puis peut-être essayer de monter le disque dans le pc 

Donc voilà. je n'ai toujours PAS accès au bouton Gérer.

Je vais monter le hdd dans le pc...

Posté(e)
  • Auteur

ok...

Bon le PC ne détecte même pas le HDD quand il est monté dedans...

884351syno7.jpg

voilà j'ai éteins le NAS. j'ai remis le HDD. et rallumé le NAS.

J'attends...

EDIT: toujours pas de possibilité de cliquer sur "gérer"

Posté(e)
  • Auteur

Ben écoute, j'ai pas envie d'encore enlever le HDD du rack et de le mettre dans le dock...

il faut que je regarde la procédure de retour chez Rueducommerce.

puis-je essayer Groupe de disque pour voir ce qu'il va dire...??

676141syno8.jpg

@Lucien77? :)

Posté(e)
  • Auteur

Ok, donc je ne peux pas faire la procédure "Basic" sur le HDD 5 sans enlever les 4 autres?

ok je vais réessayer dans le dock...

114968syno9.jpg

Posté(e)
  • Auteur

tout passe en ECHEC.

"

Malheureusement, votre produit Seagate a échoué à un test de diagnostic important, éventuellement, causée par les secteurs à problèmes qui sont difficiles à lire.  C'est maintenant le bon moment pour vous assurer que vous avez une sauvegarde à jour de vos données importantes.  Si vous n'avez pas déjà fait, s'il vous plaît envisager de faire le test long générique sur votre disque externe.  Ce test a la capacité de réparer les secteurs à problèmes qui sont difficiles à lire. Pour de plus amples informations à ce sujet, consultez la rubrique fichier d'aide ‘Mauvais Secteur Trouvé’

 D'autres méthodes de dépannage seraient en mesure de vous sauver de la gêne et les temps d'échanger le lecteur. Pour de plus amples informations à ce sujet voir notre FAQ en ligne “Utiliser d'autres outils pour réparer les secteurs problème sur les disques externes."

oui c'est le bon numéro

--------------- SeaTools for Windows v1.4.0.4 ---------------
15/10/2016 10:12:12
Modle: 0033
Srie: j329
Firmware: Inconnu
Auto Test du Disque Court - Dmarr 15/10/2016 10:12:12
Auto Test du Disque Court - Passe 15/10/2016 10:13:13
Identification - Dmarr 15/10/2016 10:14:28
Modle: 0033
Srie: j329
Firmware: Inconnu
Numéro du Modéle: ST4000NM0033
Numéro de Série: Z1Z399BK
Révision d Firmware: SN04
Drive Capacity: 4,14 GB / 3,86 GiB
Max LBA: 8089949
Taille de la mémoire cache: ----
Heures en Marche: 0
Temprature (C/F) du Disque: 0 / 32
WWN: 5000C5005D217CEC
Sector size (Logical/Physical/Allignment): 512 / 512 / 0
Rotation rate: 7200 RPM
Form factor: ----
Specification Supported: ATA8-ACS
Encryption Support: Non Support
Mode Scurit: Support
SMART: Activ
Options Zones Protges par l'Hote: Activ
Gestion de l'Alimentation Avanc: Non Support
Téléchargement du Microcode: Segmented
Gnrique Court - Dmarr 15/10/2016 10:17:18
Gnrique Court - ECHEC 15/10/2016 10:17:49
SeaTools Test Code:         
Gnrique Long - Dmarr 15/10/2016 10:20:09
Gnrique Long - ECHEC 15/10/2016 10:20:41
SeaTools Test Code:         
Réparation Rapide - Dmarr 15/10/2016 10:21:27
Réparation Rapide - ECHEC 15/10/2016 10:22:28
SeaTools Test Code:         
 

Posté(e)
  • Auteur

oui et maintenant... l'autotest passe.

Félicitations, votre produit Seagate a réussi un test de diagnostic important. Veuillez nous aider à améliorer notre diagnostic en répondant à quelques questions rapides de notre sondage en ligne.

Posté(e)
  • Auteur

15/10/2016 10:12:12
Modle: 0033
Srie: j329
Firmware: Inconnu
Auto Test du Disque Court - Dmarr 15/10/2016 10:12:12
Auto Test du Disque Court - Passe 15/10/2016 10:13:13
Identification - Dmarr 15/10/2016 10:14:28
Modle: 0033
Srie: j329
Firmware: Inconnu
Numéro du Modéle: ST4000NM0033
Numéro de Série: Z1Z399BK
Révision d Firmware: SN04
Drive Capacity: 4,14 GB / 3,86 GiB
Max LBA: 8089949
Taille de la mémoire cache: ----
Heures en Marche: 0
Temprature (C/F) du Disque: 0 / 32
WWN: 5000C5005D217CEC
Sector size (Logical/Physical/Allignment): 512 / 512 / 0
Rotation rate: 7200 RPM
Form factor: ----
Specification Supported: ATA8-ACS
Encryption Support: Non Support
Mode Scurit: Support
SMART: Activ
Options Zones Protges par l'Hote: Activ
Gestion de l'Alimentation Avanc: Non Support
Téléchargement du Microcode: Segmented
Gnrique Court - Dmarr 15/10/2016 10:17:18
Gnrique Court - ECHEC 15/10/2016 10:17:49
SeaTools Test Code:         
Gnrique Long - Dmarr 15/10/2016 10:20:09
Gnrique Long - ECHEC 15/10/2016 10:20:41
SeaTools Test Code:         
Réparation Rapide - Dmarr 15/10/2016 10:21:27
Réparation Rapide - ECHEC 15/10/2016 10:22:28
SeaTools Test Code:         
Auto Test du Disque Court - Dmarr 15/10/2016 10:25:59
Auto Test du Disque Court - Passe 15/10/2016 10:27:00
Gnrique Long - Dmarr 15/10/2016 10:33:14
Gnrique Court - Dmarr 15/10/2016 10:38:50
Auto Test du Disque Court - Dmarr 15/10/2016 10:44:45
Auto Test du Disque Court - Passe 15/10/2016 10:45:47
Gnrique Court - Dmarr 15/10/2016 10:46:05
Gnrique Court - ECHEC 15/10/2016 10:46:37
SeaTools Test Code:         

Posté(e)
  • Auteur

oui, il m'avait été recommander pour le vendeur en ligne... :(

Que me conseilles-tu?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.