FireDS1512+ Posté(e) le 14 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2016 Bon j'ai remplacé le HDD. j'ai allumé et j'ai fait un SECURE ERASE. malheureusement j'en suis là et je n'ai aucunes idées de l'avancement... Le soucis est que l'option géré est grisé et que je n'ai pas accès... @Lucien77ou @Mic13710une idée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 14 octobre 2016 Partager Posté(e) le 14 octobre 2016 Qu'est ce que vous appelez un "secure erase" ? C'est dans DSM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FireDS1512+ Posté(e) le 14 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2016 (modifié) oui oui c'est la seul option que j'ai... (là j'ai redémarrer le nas pour voir si ça changeait) Modifié le 14 octobre 2016 par FireDS1512+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FireDS1512+ Posté(e) le 14 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2016 le disque dure de 4to n'est pas reconnu en tant que tel. Mais en 3.9go cf sreenshot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FireDS1512+ Posté(e) le 14 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2016 non je n'ai pas cette option ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 14 octobre 2016 Partager Posté(e) le 14 octobre 2016 Non, c'est bien dans volume. C'est le volume qu'on doit reconstruire. Dans ce menu, il doit y avoir le bouton "Gérer" accessible. De là on peut demander la réparation du volume. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FireDS1512+ Posté(e) le 14 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2016 (modifié) non justement le bouton volume est grisé. Je ne peux pas cliquer dessus !http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=232210syno4.jpg Modifié le 14 octobre 2016 par FireDS1512+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FireDS1512+ Posté(e) le 14 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2016 non, comment? pourquoi? c'est un seagate Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FireDS1512+ Posté(e) le 14 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2016 (modifié) oui bon, je l'ai branché sur le pc via usb+block alim. L'application Seatool ne le détecte pas. Windows lui le voit mais ne peut pas l'initialisé. "fichier spécifié manquant" Autre question, pour le moment le disque est de nouveau dans le NAS. Puis je essayer avec l'option: asistant de création de groupe de disque? Modifié le 14 octobre 2016 par FireDS1512+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FireDS1512+ Posté(e) le 14 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2016 oui le dock fonctionne avec 2 autres disques. je voulais essayer pour voir si c'était le disque dure qui avait un soucis. oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FireDS1512+ Posté(e) le 14 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2016 Bon ben je vais attendre jusque demain... alors Si ça ne va pas, demain j'essaie de voir ce que dis assistant de création de groupe de disque? en mode basic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FireDS1512+ Posté(e) le 14 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2016 Impossible de dormir ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FireDS1512+ Posté(e) le 14 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2016 Non non parce que j'ai l'impression que rien se va aller. Et que j'ai "claqué" 200€ dans un hdd inutilisable... J'ai lu qu'il fallait peut-être le brancher sur le pc, "killer" la partie RAID. Et que après on pourrait l'initialiser. Parce que oui j'ai essayé sous Windows de l'initialisé mais impossible pour le moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FireDS1512+ Posté(e) le 15 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2016 Je ne sais pas pour le dock, je n'ai pas d'autre disque dur. Je vais voir ce que le Nas raconte aujourd'hui. Et puis peut-être essayer de monter le disque dans le pc Donc voilà. je n'ai toujours PAS accès au bouton Gérer. Je vais monter le hdd dans le pc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FireDS1512+ Posté(e) le 15 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2016 ok... Bon le PC ne détecte même pas le HDD quand il est monté dedans... voilà j'ai éteins le NAS. j'ai remis le HDD. et rallumé le NAS. J'attends... EDIT: toujours pas de possibilité de cliquer sur "gérer" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FireDS1512+ Posté(e) le 15 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2016 Ben écoute, j'ai pas envie d'encore enlever le HDD du rack et de le mettre dans le dock... il faut que je regarde la procédure de retour chez Rueducommerce. puis-je essayer Groupe de disque pour voir ce qu'il va dire...?? @Lucien77? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FireDS1512+ Posté(e) le 15 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2016 Ok, donc je ne peux pas faire la procédure "Basic" sur le HDD 5 sans enlever les 4 autres? ok je vais réessayer dans le dock... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FireDS1512+ Posté(e) le 15 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2016 oui c'est bien ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FireDS1512+ Posté(e) le 15 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2016 tout passe en ECHEC. " Malheureusement, votre produit Seagate a échoué à un test de diagnostic important, éventuellement, causée par les secteurs à problèmes qui sont difficiles à lire. C'est maintenant le bon moment pour vous assurer que vous avez une sauvegarde à jour de vos données importantes. Si vous n'avez pas déjà fait, s'il vous plaît envisager de faire le test long générique sur votre disque externe. Ce test a la capacité de réparer les secteurs à problèmes qui sont difficiles à lire. Pour de plus amples informations à ce sujet, consultez la rubrique fichier d'aide ‘Mauvais Secteur Trouvé’ D'autres méthodes de dépannage seraient en mesure de vous sauver de la gêne et les temps d'échanger le lecteur. Pour de plus amples informations à ce sujet voir notre FAQ en ligne “Utiliser d'autres outils pour réparer les secteurs problème sur les disques externes." oui c'est le bon numéro --------------- SeaTools for Windows v1.4.0.4 --------------- 15/10/2016 10:12:12 Modle: 0033 Srie: j329 Firmware: Inconnu Auto Test du Disque Court - Dmarr 15/10/2016 10:12:12 Auto Test du Disque Court - Passe 15/10/2016 10:13:13 Identification - Dmarr 15/10/2016 10:14:28 Modle: 0033 Srie: j329 Firmware: Inconnu Numéro du Modéle: ST4000NM0033 Numéro de Série: Z1Z399BK Révision d Firmware: SN04 Drive Capacity: 4,14 GB / 3,86 GiB Max LBA: 8089949 Taille de la mémoire cache: ---- Heures en Marche: 0 Temprature (C/F) du Disque: 0 / 32 WWN: 5000C5005D217CEC Sector size (Logical/Physical/Allignment): 512 / 512 / 0 Rotation rate: 7200 RPM Form factor: ---- Specification Supported: ATA8-ACS Encryption Support: Non Support Mode Scurit: Support SMART: Activ Options Zones Protges par l'Hote: Activ Gestion de l'Alimentation Avanc: Non Support Téléchargement du Microcode: Segmented Gnrique Court - Dmarr 15/10/2016 10:17:18 Gnrique Court - ECHEC 15/10/2016 10:17:49 SeaTools Test Code: Gnrique Long - Dmarr 15/10/2016 10:20:09 Gnrique Long - ECHEC 15/10/2016 10:20:41 SeaTools Test Code: Réparation Rapide - Dmarr 15/10/2016 10:21:27 Réparation Rapide - ECHEC 15/10/2016 10:22:28 SeaTools Test Code: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FireDS1512+ Posté(e) le 15 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2016 oui et maintenant... l'autotest passe. Félicitations, votre produit Seagate a réussi un test de diagnostic important. Veuillez nous aider à améliorer notre diagnostic en répondant à quelques questions rapides de notre sondage en ligne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FireDS1512+ Posté(e) le 15 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2016 ça ne va pas... il marque 100% après 10 secondes et l'apps se fige! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FireDS1512+ Posté(e) le 15 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2016 15/10/2016 10:12:12 Modle: 0033 Srie: j329 Firmware: Inconnu Auto Test du Disque Court - Dmarr 15/10/2016 10:12:12 Auto Test du Disque Court - Passe 15/10/2016 10:13:13 Identification - Dmarr 15/10/2016 10:14:28 Modle: 0033 Srie: j329 Firmware: Inconnu Numéro du Modéle: ST4000NM0033 Numéro de Série: Z1Z399BK Révision d Firmware: SN04 Drive Capacity: 4,14 GB / 3,86 GiB Max LBA: 8089949 Taille de la mémoire cache: ---- Heures en Marche: 0 Temprature (C/F) du Disque: 0 / 32 WWN: 5000C5005D217CEC Sector size (Logical/Physical/Allignment): 512 / 512 / 0 Rotation rate: 7200 RPM Form factor: ---- Specification Supported: ATA8-ACS Encryption Support: Non Support Mode Scurit: Support SMART: Activ Options Zones Protges par l'Hote: Activ Gestion de l'Alimentation Avanc: Non Support Téléchargement du Microcode: Segmented Gnrique Court - Dmarr 15/10/2016 10:17:18 Gnrique Court - ECHEC 15/10/2016 10:17:49 SeaTools Test Code: Gnrique Long - Dmarr 15/10/2016 10:20:09 Gnrique Long - ECHEC 15/10/2016 10:20:41 SeaTools Test Code: Réparation Rapide - Dmarr 15/10/2016 10:21:27 Réparation Rapide - ECHEC 15/10/2016 10:22:28 SeaTools Test Code: Auto Test du Disque Court - Dmarr 15/10/2016 10:25:59 Auto Test du Disque Court - Passe 15/10/2016 10:27:00 Gnrique Long - Dmarr 15/10/2016 10:33:14 Gnrique Court - Dmarr 15/10/2016 10:38:50 Auto Test du Disque Court - Dmarr 15/10/2016 10:44:45 Auto Test du Disque Court - Passe 15/10/2016 10:45:47 Gnrique Court - Dmarr 15/10/2016 10:46:05 Gnrique Court - ECHEC 15/10/2016 10:46:37 SeaTools Test Code: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FireDS1512+ Posté(e) le 15 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2016 Bon rien y fait. je vais retourner le produit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FireDS1512+ Posté(e) le 15 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2016 oui, il m'avait été recommander pour le vendeur en ligne... :( Que me conseilles-tu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FireDS1512+ Posté(e) le 15 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2016 les green ou les RED ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés