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Posté(e)

Bonjour,

J'utilise un NAS Synology DS411+ii.

J'utilise aussi Quickconnect, pour me faciliter la vie. Ca marche bien avec Ds Audio, sur mon téléphone Android.

Pour Ds File, j'ai donc donné les droits de lecture / écriture d'un répertoire partagé, à 2 endroits :

- au niveau du user;

- au niveau du répertoire partagé.

Cependant, j'obtiens le message : 'vous n'êtes pas autorisé à utiliser ce service'

J'ai recherché via google, j'ai même activé et autorisé le service WebDav. Je ne sais plus que faire... Pourriez-vous m'aider ?

 

Posté(e)
Il y a 1 heure, manuhard a dit :

Cependant, j'obtiens le message : 'vous n'êtes pas autorisé à utiliser ce service'

Je crois qu'il faut aussi l'autoriser au niveau quickconnect (que je déconseille d'utiliser mais c'est un autre sujet)

Posté(e)
  • Auteur

Merci.

Les applications mobiles (dont Ds File) étaient déjà activées dans QuickConnect.

Posté(e)

Un règle de parefeu qui traine ? Essaye de le couper le temps de tester.

tu as aussi la section Privilèges (tout en bas dans le Panneau de configuration de DSM)

Posté(e)
  • Auteur

Les privilèges étaient bien accordés.

J'ai testé en désactivant le Firewall, mais : toujours le même message d'erreur
: ‘Vous n'êtes pas autorisé à utiliser ce service'.

 

Posté(e)

essaye de créer un nouveau compte, il y a peut être un soucis avec l'autre

  • 1 an après...
Posté(e)

Même problème pour moi, mais encore plus subtile, l'accès par DSFILE fonctionne très bien depuis mon smartphone (FP2) mais pas depuis ma tablette Android... avec le même méssage "Vous n'êtes pas autorisé à utiliser ce service." Et bien sur avec le même utilisateur DSM

Posté(e)

Dans les mêmes conditions (les 2 dans le même réseau, wifi par exemple) ?

  • 1 an après...
Posté(e)

Bonjour,

Veuillez désinstaller / réinstaller l'application.
Il y a un problème de d'autorisation (certainement une sorte de fingerprint de l'appareil) qui n'est plus reconnue pour X raisons côté serveur DS.
@RADISSON > ce qui explique le (ou non) fonctionnement d'un appareil et pas d'un autre 😉
Je viens de le faire et ça marche.

Bonne journée,
Robin

Posté(e)

Bonjour, après tests. Il faut activer pour l'utilisateur en question, dans les droits d'accès utilisateur, applications, Cloud Station Service ET File Station.

Bonne journée. 

Posté(e)
il y a une heure, RobinF a dit :

Bonjour,

Veuillez désinstaller / réinstaller l'application.
Il y a un problème de d'autorisation (certainement une sorte de fingerprint de l'appareil) qui n'est plus reconnue pour X raisons côté serveur DS.
@RADISSON > ce qui explique le (ou non) fonctionnement d'un appareil et pas d'un autre 😉
Je viens de le faire et ça marche.

Bonne journée,
Robin

Çà déterre sec ici :)

RADISSON n'a plus montré signe de vie depuis Décembre 2017... il y a donc très peu de chance que ce post lui parvienne.

il y a 50 minutes, S3rg3Y1969 a dit :

Bonjour, après tests. Il faut activer pour l'utilisateur en question, dans les droits d'accès utilisateur, applications, Cloud Station Service ET File Station.

Bonne journée. 

Et comme toute nouvelle arrivée dans un forum, un petit passage par la case présentation est la bienvenue.

 

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