Aller au contenu

Remplacement de disques qui ne sont pas dans un raid.


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un DS412+ équipé actuellement de 4 disques de 3 TB, le tout sans RAID d'aucune sorte. J'assure moi même la copie, via Hyperbackup de certaines partitions du Syno sur d'autres et ça me convient parfaitement en l'état.

Chaque disque contient entre 2 et 5 partitions (11 au total pour le Syno) et j'aimerais remplacer les 3ème et 4ème disques par des plus gros.

J'ai une stratégie possible de remplacement qui consiste à copier et supprimer des partitions pour ensuite les recréer et copier à nouveau e ce d'autant plus que le disque 4 est dédié aux backups.

Mais j'aimerais savoir s'il y a une manière plus propre qui me permettrait de recopier sans devoir supprimer et recréer les partitions alors que le NAS est complet.

Bon évidemment, j'ai un PC avec 2 slots SATA libre, et je peux toujours faire un dd.

J'aimerais également savoir ce qui se passe si j'ôte un disque sans supprimer les partitions et que je le remplace temporairement par un autre disque avant de remettre le disque original en place. Le Syno va-t-il supprimer les partitions absentes de ses tablettes ou va-t-il (probablement crier très fort) mais qu'après la remise en place du disque original, les partitions seront à nouveau accessibles ? C'est plus une question plus pour ma culture personnelle que pour réellement le faire, mais j'aimerais mieux appréhender les choses.

D'avance merci,

Sethy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Setthy,

Il y a 15 heures, Sethy a dit :

J'ai une stratégie possible de remplacement qui consiste à copier et supprimer des partitions pour ensuite les recréer et copier à nouveau e ce d'autant plus que le disque 4 est dédié aux backups.

Pour moi tu as pas le choix, il te faut faire ca vu que tu as 4 disques indépendant. (sauvegarde des données sur les différentes partition, suppression des partition, monter le nouveau disque, création des partitions, transfert des données ) .

Il y a 15 heures, Sethy a dit :

J'aimerais également savoir ce qui se passe si j'ôte un disque sans supprimer les partitions et que je le remplace temporairement par un autre disque avant de remettre le disque original en place

ça va gueuler et il y a des chances que tu ne puisse part crée les nouvelles partitions avec les anciens namming.Dans tous le cas ça va être un gros "bordel".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.