Noiprocs001 Posté(e) le 23 novembre 2016 Posté(e) le 23 novembre 2016 Bonjour, je suis relativement novice... Mon Nas , DS214play, qui a presque 3 ans s est arrêté hier. J'ai simplement appuyé sur ´on' et il a redémarré normalement. Je n'ai donc actuellement pas un problème mais ets ce normal ? Comment cel apeut il arriver ? si vous avez une idée ou des suggestions ? Merci Guy 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 24 novembre 2016 Posté(e) le 24 novembre 2016 Le seul qui puisse vous répondre c'est le centre des journaux de DSM. Regardez les messages avant la remise en route du NAS. Est-ce que vous avez un onduleur ? Est-ce que le nas est programmé pour démarrer automatiquement après une coupure de courant ? 0 Citer
Noiprocs001 Posté(e) le 24 novembre 2016 Auteur Posté(e) le 24 novembre 2016 Bonsoir Mic13710 j ai un onduleur et il n'y a pas eu de panne de courant. je vais aller verifier les données... j'aurais du aller regarder je vais voir et reviens ce we merci 0 Citer
Noiprocs001 Posté(e) le 26 novembre 2016 Auteur Posté(e) le 26 novembre 2016 Bonjour, lorsque je le relance, il demarre puis un bip, puis il tourne encore un peu puis il s'arrete... une suggestion ? merci guy 0 Citer
firlin Posté(e) le 26 novembre 2016 Posté(e) le 26 novembre 2016 Bonjour Noiprocs001, Tu peux faire un test de la carte mère : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/Why_am_I_unable_to_install_my_Synology_NAS_and_why_is_my_power_LED_is_flashing_constantly cela peux venir d'un mauvais fonctionnement du bloc d'alimentation aussi. 0 Citer
Noiprocs001 Posté(e) le 26 novembre 2016 Auteur Posté(e) le 26 novembre 2016 Bonjour Firlin, je viens de le faire. jnainretire les disque en Raid j ai redémarre, la lumiere bleue est fixe, la premiere lumiere Status clignote en orange guy Je viens de voir que ce serait normal sans disque dur 0 Citer
Noiprocs001 Posté(e) le 26 novembre 2016 Auteur Posté(e) le 26 novembre 2016 Le nas demarre, La lumiere bleue est sous tension et clignote la led lan est verte, j entend un click, comme si quelque chose demarre la led lan s eteint et se rallume la lumiere bleue clignote toujours un gros bip les 4 leds sont allumées les leds disk'1 et 2 s eteignent la led lan aussi et puis la led status aussi et tout est eteint... tout cela en 3 min Et en voici la fin en video 0 Citer
firlin Posté(e) le 26 novembre 2016 Posté(e) le 26 novembre 2016 Donc en résumé quand tu fait le test de la carte mère c'est OK. Quand tu monte les disques dur ( les 2 ) il coupe. Tu as pas un disques dur qui traine par la ? pour faire une install vite fait. Mais d’après moi c'est l alimentation qui à un problème, elle est plus capable de fournir assez de courant donc le nas coupe. S'il est encore sous garantie j ouvrirai un ticket chez synology pour la faire changer. 0 Citer
Noiprocs001 Posté(e) le 26 novembre 2016 Auteur Posté(e) le 26 novembre 2016 firlin, grand merci pour ton aide Je n ai helas pas de disque dur qui me restent... A part demonter la tour de mon fils mais je pense pas qu il sera d accord. J'ai achete ce nas en 2014... je crains pour la garantie.... et j utilise un onduleur.. L'alimentation,pourrait deja etre Foutue ? Je contacte Synology et j ai envie de commander une alimentation... pour ne pas attendre... bien a toi Guy 0 Citer
firlin Posté(e) le 26 novembre 2016 Posté(e) le 26 novembre 2016 (modifié) Normalement il est garantie 2 nas ton nas donc tu peux être encore dans le clou. il y a 23 minutes, Noiprocs001 a dit : L'alimentation,pourrait deja etre Foutue ? J'aurai tendance à dire alimentation fabriquer en chine en grande série (pas cher et vite) . Après si tu connais une personne dans ton entourage qui as un nas 2 bais tu peux faire un test avec son alimentation. Modifié le 26 novembre 2016 par firlin 0 Citer
Noiprocs001 Posté(e) le 8 décembre 2016 Auteur Posté(e) le 8 décembre 2016 Bonjour, voici un update j ai contacte synology qui m a conseille de tester mes disque durs. J ai donc demarre mon nas avec les disques séparément un a un . Avec un des disque dur j ai un arret du a une surchauffe. Ce disque dur de 4to est garanti 3 ans. Seagate me demande de d abord utiliser seatools for windows. C est fait. Je reinstalle les deux disques durs et le nas s arrete avec un message risque de surchauffe. Je remets le disque en cause seul en place et relance. et idem. si je laisse l autre disque( le bon) plus de probleme... je redemarre encore avec le disque dur incrimine en mettant la ventilation au maximum et cela tient mais j ai un message comme quoi le test smart ne fonctionne pas.... je joins quelques print screen... seagate me stipule que mon disque est garanti jusque juin 2017 mais que si je l envoie et qu il est bon pour eux, je paie les frais.... si vous avez un conseil, je suis preneur:-) Guy 0 Citer
Noiprocs001 Posté(e) le 8 décembre 2016 Auteur Posté(e) le 8 décembre 2016 Les test seatools sont positifs en reparation rapide.... la reparation longue etait trop lente, je refais ce weekend ces tests... tu penses également que le disque dur est out ...? Merci 0 Citer
Noiprocs001 Posté(e) le 9 décembre 2016 Auteur Posté(e) le 9 décembre 2016 Bonsoir lucien77 j ai pense que reparer allait cloturer mon problème... je suis un novice... je fais le test demain, Merci 0 Citer
Noiprocs001 Posté(e) le 10 décembre 2016 Auteur Posté(e) le 10 décembre 2016 Rebonjour Lucien77 le test SMART n est pas visible dans le menu car mon disque est connecte via un port usb avec Inateck usb3 ? le test smart est visible pour les autres disque dur . Les 71° Sont effectivement ... tres haut... si je pensais que cela devait etre maximum 55° ? penses tu effectivelement que le disque est foutu ? que me conseilles tu ? comment puis je faire le test smart ? puis je renvoyer mon disque ainsi ? dois je tout effacer ? Ou tout laisser ? Comment faire pour tout effacer ( si c est ce que tu conseilles) ? Desole de toutes ces questions sans doute idiotes guy Le disque 2 tourne a 18°c.... 0 Citer
benbard Posté(e) le 10 décembre 2016 Posté(e) le 10 décembre 2016 Branche le disque sur le pc de ton fils pour faire un test long. 0 Citer
Noiprocs001 Posté(e) le 10 décembre 2016 Auteur Posté(e) le 10 décembre 2016 Je suis en train de faire un test long via le port usb, mais cela semble tres tres long 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 10 décembre 2016 Posté(e) le 10 décembre 2016 Surtout si le disque est foutu, ça sera plus long que d'habitude et il risque de ne pas pouvoir aller au bout. 0 Citer
Noiprocs001 Posté(e) le 10 décembre 2016 Auteur Posté(e) le 10 décembre 2016 Merci a vous pour ce soutien. j en suis a 19%... j en ai jusque ce soir... 0 Citer
Noiprocs001 Posté(e) le 11 décembre 2016 Auteur Posté(e) le 11 décembre 2016 Bonjour, je crains ne pas être plus avancé, voici les resultats.... Avec Je n ´arrive pas ajouter d autres images mais l essentiel est ici ... si vous avez un conseil ? guy 0 Citer
Noiprocs001 Posté(e) le 11 décembre 2016 Auteur Posté(e) le 11 décembre 2016 Bonsoir, pas d idee ou de suggestion? merci 0 Citer
Noiprocs001 Posté(e) le 12 décembre 2016 Auteur Posté(e) le 12 décembre 2016 Bonjour Lucien 77 voici ce que donne le test, depart a 18°c puis 23-22°C... je n'arrive plus a charger une photo, il me laisse 0,05mb? Est ce que je remet le nas en route ? Est ce possible que le probleme soit réparé ? Est ce possible que ce soit l'alimenttaion du Nas ? Je ne pense pas car si je metbun seul disque dur, l autre ne pose aucun soucis.. Encore merci pour ton aide guy 0 Citer
PPJP Posté(e) le 12 décembre 2016 Posté(e) le 12 décembre 2016 Bonjour, Juste une observation, (mais c'est sans doute un hasard) 71°F = 22°C Pb dans conversion d'unité? 0 Citer
Noiprocs001 Posté(e) le 12 décembre 2016 Auteur Posté(e) le 12 décembre 2016 http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=392050IMG2345.png Rebonjour je refais le test avec le nas J avais deja change de slot... les 71 et 22 ne sont helas pas un probleme d unite... merci je reviens guy 0 Citer
Noiprocs001 Posté(e) le 12 décembre 2016 Auteur Posté(e) le 12 décembre 2016 Bonsoir, les deux disques sont replacés, le NAS me signale un probleme de partition sur le disque emmerdeur. J'ai alors lancé la réparation qui est encours... ma conclusion serait qu embrouille n disque avait un souci et que celui ci serait repare avec Seatool... je trouve cela bizarrre. La reconstruction en est a 58%.... je reviens donc demain matin. j'aimerais bien comprendre merci encore pour vos conseils guy 0 Citer
Noiprocs001 Posté(e) le 12 décembre 2016 Auteur Posté(e) le 12 décembre 2016 Lucien77, Tour d'abord encore merci pour le temps que tu me consacres, j ai lance un test "smart" mais il m a signalé que tout etait ok ? tout semblait ok, le Nas ne s arrete plus et il m a juste signale une erreur de partition... ai je fait une erreur ? Guy 0 Citer
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