Aller au contenu

NAS débit lent, LiveBox, nouveau


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Nouveaux dans la communauté Synology, je suis très désireux de devenir performant et ainsi venir en aide au petit nouveau (comme moi :D).

J’ai bien sur parcourut le forum et utiliser le bouton recherche, mais aucun sujet ne m’as permis de résoudre mon problème …

 

Description du problème (et oui encore et toujours ce problème basique):

En réseaux local les débits sont très lent 2.5-3 Mo/s, en externe ils sont identique (via quickconnect) 2.5 Mo/s

Ayant 3To de dossier à déplacer sur mon NAS j’ai calculé qu’il me fallait environ 8,5 jours oO c’est beaucoup ! surtout quand on dispose uniquement d’un ordinateur portable.

 

Description du matériel :

  • ·        Un NAS Synology (flambant neuf :D ) DS216play, en RAID 1 (2 x 4To)

  • ·        Une box orange LiveBox play. (la version 3 il me semble)

  • ·        Un abonnement internet fibre optique de 100 Mb/s en up et en download.

Mon NAS est connecté sur la LiveBox play via un câble RJ45, le PC est connecté en RJ45 sur la LiveBox aussi.

 

Configurations effectuées sur le NAS :

Pas grand-chose j’ai mis en place quickconnect, vérifié que mon NAS et mon PC était dans le même groupe de travail (workgroup par défault), la règle de pare-feu est ok aussi, tout c’est configuré automatiquement.

Je n’ai pas vraiment réussi a créé des dossiers partager (qui semblent être une solution pour augmenter la vitesse de partage), mais de base les dossiers musique, vidéo …. Sont des dossiers partagés non ?

 

Comme vous pouvez le constater je suis un peu… perdu, mais j’ai extrêmement fois en mes capacité à me sortir de la me**e, et encore plus en vous J

Si vous pouviez m’aider pour augmenter les débits en accès local de mon NAS et sur internet ça sera vraiment sympa !

passez une bonne journée :)

 

PS : je n'ai pas de routeur spécifique, ni de commutateur dédié. juste une livebox play v3 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.