Aller au contenu
  • 0

DS416play + lecteur tiers ??


Atomick

Question

Bonjour, apres presque 4 ans de bons et loyaux services de mon premier DS213j, j'aimerais passer sur un modele plus puissant afn de pouvoir streamer de l'UHD (ou 4k...c'est pareil ou pas???) et de pouvoir décoder les derniers codecs son (certains de mes fichiers ne sont pas reconnus au niveau du codec du son...)

Je me penche sur le modele DS416play mais j'avoue que ce n'est plus tres clair dans ma tete.

Quel appareil lit les fhichiers ?? Est ce la PS4 / la box ou le synology ? ou le Syno ne fait que balancer un flux et ensuite le lecteur doit lire le contenu ???

Car je me demande si j'ai réellement besoin d'un lecteur qui pourra lire de la 4K, ou si faut que j'annonce a Madame qu'il me faut la PS4 Pro en plus du nouveau syno :mrgreen:

EDIT: je possede la box 4k SFR mais je cherche en ce moment meme quels formats elle peut lire...

Modifié par Atomick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour Atomick,

il y a 23 minutes, Atomick a dit :

Je me penche sur le modele DS416play mais j'avoue que ce n'est plus tres clair dans ma tete.

Le DS416play fait partie du groupe 1 4K (  https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Multimedia/Can_my_Synology_NAS_transcode_4K_videos_for_my_device   ) donc le DS416play n 'est pas capable de faire de l'upscale en 4K ( il ne fait que du downscale ), dans tous les cas j’éviterai de faire ça avec le nas cela mobilisé trop de RAM et CPU. (et aucun syno par là )

Le top c'est d'envoyer le flux du nas vers le périphérique et c'est ce dernier qui fait le décodage.

Tu peux très bien faire cette action par une PS4pro ( d’après cet article elle fait de l'upscale http://www.lesnumeriques.com/console-de-jeu/sony-playstation-4-pro-p34955/test.html   ). Avoir si elle est capable de comprendre tous les codex ( H265 et HD-master).

il y a 32 minutes, Atomick a dit :

de pouvoir décoder les derniers codecs son

tu entend quoi par dernier codex son ? .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour la réponse rapide Firlin. Ah oui en effet seul le 216Play est du Groupe 2 4K., why not. 

Quand je parle des codecs Son, j'ai par exemple un fichier mkv dont le son n'est pas lu.

Et sur certains autres fichiers, cela saccade quand je passe par la Box. Je ne sais pas si cela vient du Syno parce que quand je passe par la PS4 (non pro) plus de saccades.

Bon, donc il faudra prevoir une PS4 Pro en plus ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 minutes, Atomick a dit :

Ah oui en effet seul le 216Play est du Groupe 2 4K., why not. 

idem pour celui-ci il ne sait pas faire de l'upcaling ( aucun même) .

 

il y a 9 minutes, Atomick a dit :

Quand je parle des codecs Son, j'ai par exemple un fichier mkv dont le son n'est pas lu.

As tu essayé de les lire sur un pc avec vlc ? et de voir le type de son.

il y a 10 minutes, Atomick a dit :

Bon, donc il faudra prevoir une PS4 Pro en plus !

Il faut aussi un écran UHD :mrgreen:.

ton écran de télé n'est il pas capable de lire les film que tu as ? et donc de faire la conversion ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

De maniere générale les fichiers en 720p ou 1080p me posent probleme. Peut etre est ce que son en AC3 ?? 

Alors en fait mon envie de monter en gamme mon synology est parti ...d'une envie de passer sur un écran UHD ! :lol: Mais je crois que je suis en train de mettre le doit dans l'engrenage, car qui dit ecran 4K dit fichiers Full HD ou UHD donc changer de Syno a priori, mais la maintenant il faudra prévoir aussi une PS4 Pro pour la lecture ! :omg:

Je suis tombé par hasard sur une offre groupé tres interressante sur un LG OLED ... et voila ou j'en suis ! (meme si je n'ai pas encore validé l'écran, j'ai la souris qui tremble)

Il y a 3 heures, firlin a dit :

ton écran de télé n'est il pas capable de lire les film que tu as ? et donc de faire la conversion ?

bon, alors la potentielle candidate lit les formats suivants :

Vidéo : VC-1, XviD, H.264/AVC, MJpeg, MPEG1/2/4, HEVC, VP8, VP9 et RV30/40 
Audio : WMA, MPEG1 Layer I/II/III (MP3), Dolby Digital, Dolby Digital Plus, PCM, LPCM, DVDLPCM, ADPCM, DTS, AAC, HE-AAC AAC LC, AMR-NB et AMR-WB

Modifié par Atomick
nouvelles info
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, Atomick a dit :

Je suis tombé par hasard sur une offre groupé tres interressante sur un LG OLED ... et voila ou j'en suis ! (meme si je n'ai pas encore validé l'écran, j'ai la souris qui tremble)

Rien ne t' empêche de faire "pété" la carte bleu pour le LG Oleg et de faire le test avec ton matériel actuel avant de tous changer.

il y a 14 minutes, Atomick a dit :

De maniere générale les fichiers en 720p ou 1080p me posent probleme. Peut etre est ce que son en AC3

tu les lis avec quoi ?

il y a 39 minutes, Atomick a dit :

j'ai actuellemnent une "vielle" TV Sony KDL-52W5500 et je ne savais meme pas qu'elle pouvait lire directement :D je suis toujours passé par une box ou ps4 !

Branche la au réseau avec un RJ45 et fait l'essai. Elle est capable d’après la doc http://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKDL52W5500-SONY-KDL-52W5500.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.