Aller au contenu

Le partage ne fonctionne plus...

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir

 

j'avais pris l'habitude de partager des notes entre plusieurs collaborateurs et voilà que le lien fournie en https ne fonctionne plus depuis ce soir..il m'est indiqué qu'il est impossible de télécharger le fichier. Quels sont les paramétres à vérifier ?

merci d'avance pour vos infos

 

Eric

Posté(e)

La première chose à regarder c'est l'erreur exacte.

=> tu n'as pas plus de détail à nous fournir ?, un "vrai" message d'erreur, un code d'erreur, ... ?

tu peux m'envoyer un de ces liens qui ne marchent pas en MP

--------------------------

Sinon il faut vérifier que l'adresse du lien est valide.

Par exemple, si ton lien est : https://note.syno.test/blablabla

nslookup note.syno.test

doit renvoyer la bonne IP (encore faut il la connaitre)

après il faut vérifier les droits, les parefeu, le nat, ...

les permissions, si le fichier existe, ....

Posté(e)

Le souci ici concerne gofile (directement ou non)

En passant, nslookup c'est pour tester un domaine, pas une url

nslookup gofile.me
Serveur :   xxxxxxxx
Address:  xxxxxxxxxxxx

Réponse ne faisant pas autorité :
Nom :    gofile.me
Address:  60.251.87.136

Il y a donc 2 possibilités :

  • gofile ne marche plus
  • ton nas n'est pas accessible depuis gofile (via quickconnect je pense)

La première chose à faire est de vérifier que ça marche en usage normal (donc sans quickconnect).

Posté(e)
  • Auteur

je suis au pro et te confirme que j'accéde au nas avec quickconnect et qu'a midi depuis mon ordi de la maison j'accédais sans probleme via le reseau local au nas...(avec l'ip directe bien sur)..c'est vraiment étrange il y a quelques jours tout fonctionnait parfaitement...

Posté(e)
  • Auteur

Solution trouvée (mais est-elle la bonne ?, en tout cas ca fonctionne...) : portail des applications, file station et autoristions à donner notamment d'accéder en https.

 

merci pour le coup de main

Posté(e)

je n'étais pas loin

Le 14/12/2016 à 20:59, Fenrir a dit :

Il y a donc 2 possibilités :

  • gofile ne marche plus
  • ton nas n'est pas accessible depuis gofile (via quickconnect je pense)

et bien vu pour l'https

autre possibilité, gofile s'est remis à marcher ...

L'important c'est que ça fonctionne

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.