eric732 Posté(e) le 13 décembre 2016 Partager Posté(e) le 13 décembre 2016 Bonsoir j'avais pris l'habitude de partager des notes entre plusieurs collaborateurs et voilà que le lien fournie en https ne fonctionne plus depuis ce soir..il m'est indiqué qu'il est impossible de télécharger le fichier. Quels sont les paramétres à vérifier ? merci d'avance pour vos infos Eric 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 13 décembre 2016 Partager Posté(e) le 13 décembre 2016 La première chose à regarder c'est l'erreur exacte. => tu n'as pas plus de détail à nous fournir ?, un "vrai" message d'erreur, un code d'erreur, ... ? tu peux m'envoyer un de ces liens qui ne marchent pas en MP -------------------------- Sinon il faut vérifier que l'adresse du lien est valide. Par exemple, si ton lien est : https://note.syno.test/blablabla nslookup note.syno.test doit renvoyer la bonne IP (encore faut il la connaitre) après il faut vérifier les droits, les parefeu, le nat, ... les permissions, si le fichier existe, .... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 14 décembre 2016 Partager Posté(e) le 14 décembre 2016 Le souci ici concerne gofile (directement ou non) En passant, nslookup c'est pour tester un domaine, pas une url nslookup gofile.me Serveur : xxxxxxxx Address: xxxxxxxxxxxx Réponse ne faisant pas autorité : Nom : gofile.me Address: 60.251.87.136 Il y a donc 2 possibilités : gofile ne marche plus ton nas n'est pas accessible depuis gofile (via quickconnect je pense) La première chose à faire est de vérifier que ça marche en usage normal (donc sans quickconnect). 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric732 Posté(e) le 15 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2016 je suis au pro et te confirme que j'accéde au nas avec quickconnect et qu'a midi depuis mon ordi de la maison j'accédais sans probleme via le reseau local au nas...(avec l'ip directe bien sur)..c'est vraiment étrange il y a quelques jours tout fonctionnait parfaitement... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric732 Posté(e) le 17 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2016 Solution trouvée (mais est-elle la bonne ?, en tout cas ca fonctionne...) : portail des applications, file station et autoristions à donner notamment d'accéder en https. merci pour le coup de main 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 17 décembre 2016 Partager Posté(e) le 17 décembre 2016 je n'étais pas loin Le 14/12/2016 à 20:59, Fenrir a dit : Il y a donc 2 possibilités : gofile ne marche plus ton nas n'est pas accessible depuis gofile (via quickconnect je pense) et bien vu pour l'https autre possibilité, gofile s'est remis à marcher ... L'important c'est que ça fonctionne 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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