Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Hello,

Entre un DS216Play et un DS216+II mon coeur balance... Sachant que l'usage principal est l'écoute de musique via Audio Station et un peu de vidéos sur tablettes & Cie via Video Station, que peut m'apporter un DS216+II par rapport au DS216Play ?

Merci d'avance pour vos lumières,

Christian

Posté(e)

Meme un plus petit modele pourrait faire ce que tu demandes.
- Moins de limitations futures: aujourdhui tu feras musiques et films, demain peut etre que tu en demanderas bcp plus.
Le ds261+ii fait le btrfs:
https://www.synology.com/fr-fr/dsm/Btrfs

Je sais aussi que pour une trentaine d euro tu peux augmenter la ram a 8G - mais faut demonter...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Le DS216+II sans hésiter. Il y a beaucoup de raisons techniques à ça, mais j'ai la flemme de détailler.

• 4 semaines après...
Posté(e)

Et ormis le fait d'avoir 4 disques, lequel choisir entre un 216+II et un 416Play...?? 

Utilité : regarder des film PC tablette et apple TV, stocker des fichiers d'entreprise, photos, partage de documents (3 utilisateurs max) et 2/3 caméra de surveillance... voila en gros...

Niveau prix, je pensais plus partir sur 216+ avec 2x4To et si plus tard besoin d'etendre pour les sauvegardes et les cameras, ajouter une unité d'extension?? j'aurais bon?

Merci

Posté(e)

Désolé - pas revenu dessus.
216+II tu peux étendre la ram a 8Go pour 40eur.
Unité d Extension je ne crois pas.

Posté(e)
il y a 9 minutes, Hedy a dit :

Unité d Extension je ne crois pas.

C'est d'ailleurs purement stupide commercial de la part de Synology. Le DS216+II est identique au DS716+II, seul le processeur est sensiblement différent (Celeron N3060 (2C/2T) contre N3160 (4C/4T)). Je ne pense pas que le passage du 2 à 4 cœurs soit révélateur dans la gestion d'une extension eSATA.

Posté(e)

D'autant que le 710+ (Atom D410 Monocore 1C/2T), comme sa dénomination 7xx l'indique, est capable de gérer une extension DX510. Ce n'est donc pas une histoire de processeur.

A noter aussi qu'on peut tout de même associer un extension DX513 à un 216+II en tant que volume indépendant.

Posté(e)

Merci des précisions