Aller au contenu

Configuration


Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous,

je souhaite mettre sur mon NAS DS416J (avec 4 DD de 3 To), 2 sous fichiers : perso et pro, avec dans chacun doc, musique, photos, videos etc.

Comment faire ?

Ensuite comment tranferer mes fichiers d'autres DD western Digital qui sont sur le réseau (type déplacer coller)

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, MARTINENT a dit :

je souhaite mettre sur mon NAS DS416J (avec 4 DD de 3 To), 2 sous fichiers : perso et pro, avec dans chacun doc, musique, photos, videos etc.

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/DSM/AdminCenter/file_share_create

il y a 7 minutes, MARTINENT a dit :

Ensuite comment tranferer mes fichiers d'autres DD western Digital qui sont sur le réseau (type déplacer coller)

Si les dossiers sont branches sur le pc:

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/DSM/Tutorial/store_with_windows@ps

Sinon, ils sont branchés ou ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, MARTINENT a dit :

autre part faut il s'occuper de la configuration RAIS avant ou bien cela n'a pas d'importance ?

Lol.... jpense

il y a 4 minutes, MARTINENT a dit :

directement sur la box

Tu peux mais quel est le but exactement ? ce qu'il y a sur le NAS, peut etre lu de la box apres config.

Le HDD complementaire servirait à quoi du coup ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire que j'ai branche un RJ45 entre la box et le NAS. C'est quoi un HDD complementaire ?

Pour ma config je souhaite pouvoir faire une copie de mes fichiers pro sur mon NAS qui est au domicile et y acceder de partout.

Pour la partie perso je souhaite mettre les fichiers de l'ordi directement sur le NAS et que les différents portables de mes enfants soient automatiquement sauvegarder sur le NAS dans un dossier qui leur sera dédié.

D'autre part je souhaite faire un dossier "films" et un dossier "photos" que la famille pourrat regarder de partout : smartphone, tablette, ordi etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MARTINENT a dit :

Ensuite comment tranferer mes fichiers d'autres DD western Digital qui sont sur le réseau (type déplacer coller)

HDD = disque dur - j'avais compris que tu avais des DD WD branchés ailleurs... mais si je comprends bien ils sont dans les PC ? ;o)

 

- le RAID/SHR est une continuité de service. En gros si un HDD lache, ca fonctionne encore le temps de faire reparer/remplacer celui qui est en panne.

tu as un boitier avec 4 HDD de 3 To, voila un lien qui te permettra de mieux voir les choses : https://www.synology.com/fr-fr/support/RAID_calculator

il y a 20 minutes, MARTINENT a dit :

je souhaite pouvoir faire une copie de mes fichiers pro sur mon NAS qui est au domicile et y acceder de partout.

2 Cas :

- Si les tous les fichiers sont sur le pc pro, tu peux faire soit à la mimine, soit via un cloud. En gros ce qui se modifierait sur ton poste PRO se repliquerait automatiquement sur le NAS ( avec la possibilité de revenir en arriere sur plusieurs version). Le probleme c'est : si plusieurs utilisateurs travaillent sur le meme fichier, c'est pas top.

L'avantage de cela, c'set que tu n'as pas besoin d'etre connecté pour avoir les données.

- Si les fichiers sont sur le nas et que tu les consultes/modifie depuis ton PC. Tu fais ca : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/DSM/Tutorial/store_with_windows@ps

 

il y a 20 minutes, MARTINENT a dit :

Pour la partie perso je souhaite mettre les fichiers de l'ordi directement sur le NAS

Meme procedure que pour le pro...

il y a 20 minutes, MARTINENT a dit :

que les différents portables de mes enfants soient automatiquement sauvegarder sur le NAS dans un dossier qui leur sera dédié.

Idem - mais avec des comptes Users et droits differents

 

il y a 20 minutes, MARTINENT a dit :

D'autre part je souhaite faire un dossier "films" et un dossier "photos" que la famille pourrat regarder de partout : smartphone, tablette, ordi etc

Par defaut, ca se mets sur la racine avec VIDEO/MUSIC/PHOTO avec les paquets correspondants.

Apres rien n'empeche de creer des dossiers et administrer des droits

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/DSM/AdminCenter/file_share_create

Modifié par Hedy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.