Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

je viens d'installer un DS207+, et je commence à le remplir petit à petit.

j'ai 2 disques monté sans RAID, donc 2 volumes distincts.

Lorsque j'accède au NAS depuis un PC sur le réseau local, et que je veux déplacer certains fichiers d'un dossier partagé X à un dossier partagé Y situés sur le même disque du NAS, au lieu d'avoir un transfert instantané (puisque normalement il n'y a aucun déplacement physique de fichier), SuperCopier m'affiche la fenêtre de copie avec un débit à 1200Ko/s... un peu lent. J'ai l'impression que les fichiers partent sur le réseau pour revenir sur le NAS.

En revanche, dans le cas où les deux dossiers sont des sous-dossiers d'un même dossier partagé, c'est instantané.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème, et avez-vous une solution?

merci pour votre aide.

PS: je commence avec les réseaux... donc soyez indulgents svp ;)

Posté(e)

Bonjour,

C'est exactement çà, sa passe par le réseau.

Utilise FileStation se sera plus rapide. Mais dans cette configuration, c'est une copie de disque / disque. Et non un déplacement, tu dépasseras a peine le giga a la minute.

A+ :hi:

Fred.

Posté(e)

Ca semble normal comme je suppose que dans windows les 2 dossiers partagés sont sous forme de deux disques réseau montés, si tu passes par le filestation ça devrait être plus rapide car ce n'est plus windows qui fait le travail mais bien le syno qui voit bien que tout est sur un même disque

Posté(e)

EDIT : GRILLED :cray: !

2 fois en plus :diablo:

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème, et avez-vous une solution?

Pas de soucis, pour l'indulgeance ! Je suis juste taquin :unknw:

Ce qu'il se passe, c'est que quand tu copie ou déplace des fichiers par l'explorateur de Windows, c'est lui qui est en charge du "contrôle qualité".

Par conséquent, il lit chaque octet des fichiers qu'il traite.

- Tu copie de HDD à HDD en interne, c'est super rapide

- Tu copie du HDD interne vers le HDD USB, c'est déja beausoup plus lent.

- Tu copie du PC vers le NAS, c'est encore plus lent.

Donc, lorsque tu copie d'un dossier partagé du NAS vers un autre dossier partagé du NAS, tes fichiers font en fait un allé retour (NAS=>PC=>NAS) et comme la liaison PC-NAS n'est pas rapide, c'est tres long. En fait, pour l'explorateur de Windows, chaque dossier partagé est un "client (PC physique)" différent.

C'est pour cela que lors du déplacement au sein d'un même dossier partagé, c'est instantané.

Je sais pas trop si j'ai su etre clair, mais je continue pour la seconde partie : après le pourquoi, le comment.

Mais tenant qu'on a vu que seule la machine qui pilote réellement le HDD est celle sur laquelle il est connecté, on sait que pour copier des données du NAS vers le NAS, le mieux est de lancer la copie depuis le NAS.

Pour cela, il faut se connecter sur le DS207+, activer File Station dans "Services Réseaux => Services Web"

Puis aller sur file station, sélectionner les fichiers à traiter, choisir l'action (copier/deplacer/supprimer) et le repertoire de destination.

Am I Understood :rofl: (dixit Mick Foley*)

* en réponse à Edge qui va se faire massacrer par le Dead Man à SummerSlam - HELL IN A CELL baby :diablo:

Posté(e)
  • Auteur

Thx to all and well noted!

effectivement je n'avais pas encore utilisé filestation, j'essaierai ça dès que possible.

un peu con sur ce coups-là...

en tous cas merci, je pense que filestaion va écarter le pblm.

bonne journée.

Posté(e)

EDIT : GRILLED :cray: !

2 fois en plus :diablo:

C'est normal... le temps d'écrire une réponse si complète, on est passé par là mais c'est tjs bien d'avoir plusieurs explications et une si bien détaillée aussi

A+

Posté(e)

Trop lent les gars, trop lent :rofl:

A+ :hi:

speedy-fred-gonzales