Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour tout le monde !

Alors voila tout est das le titre :-)

j'ai parcouru le forum, et à ce a que j'ai pu en lire, on prends l'ancien disque, on le met dans le nouveau syno, on balance un coup de firmware adapté au 207+ et NORMALEMENT on ne perds absolument aucune donnée..

(Et au passage on met un 2 ième disque dur vierge de 500 Go dessus à côté du Hdd 1 To contenant mes données)

j'ai bien résumé..?

Parce que voila ce que j'ai sur mon 107e :

- Un serveur WEB (sauvegarde faite fichiers + bdd)

- Un serveur FTP (900 Go de données en backup incrémentiel journalier)

Est ce que vous pouvez m'apporter une garantie que mes données ne vont pas sauter...?

Merci de vos réponses :-)

Posté(e)

Bonjour,

Un changement de firmware n'est jamais sans risque, et en plus tu changes de modèles.

Là, c'est franchement la roulette, tu veux jouer ?

Je dirais qu'il y a de forte chance pour que cela fonctionne, mais se n'est pas mes données, tu en conviens ?

Quoi qu'il en soit, charge déjà un firmware dans le SYNO Neuf avec un disque vide. Histoire de valider son bon fonctionnement et d'éviter qu'il formate ta partition DATA.

Il fait cela normalement la première fois. Normalement car je suis en train de remonter un DS-207+ d'un pote, retour de SAV (échange par du neuf) et il n'a pas formater mon disque de test. SYNO a du changer quelque chose, histoire de nous contredire sans arrêt :D

Bref, si tout fonctionne correctement, met ton disque (DS-107e) et fait une prière.

S'il miaule, recharge le Firmware avec DSassistant. Et refais en une autre ! (prière)

A+ :hi:

Fred

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Un changement de firmware n'est jamais sans risque, et en plus tu changes de modèles.

Là, c'est franchement la roulette, tu veux jouer ?

Je dirais qu'il y a de forte chance pour que cela fonctionne, mais se n'est pas mes données, tu en conviens ?

Quoi qu'il en soit, charge déjà un firmware dans le SYNO Neuf avec un disque vide. Histoire de valider son bon fonctionnement et d'éviter qu'il formate ta partition DATA.

Il fait cela normalement la première fois. Normalement car je suis en train de remonter un DS-207+ d'un pote, retour de SAV (échange par du neuf) et il n'a pas formater mon disque de test. SYNO a du changer quelque chose, histoire de nous contredire sans arrêt :D

Bref, si tout fonctionne correctement, met ton disque (DS-107e) et fait une prière.

S'il miaule, recharge le Firmware avec DSassistant. Et refais en une autre ! (prière)

Fred

Merci pour tes réponses fred ;-)

On va jouer la carte de la sécurité alors et commencer avec le 500 Go ;-)

En fait au pire je fais un rechargement complet du backup mais comme le temps estimé est de 19 heures de chargement et que la probabilité que le disque dur chauffe et voile un des plateaux est exponentiellement relative au crash de la tête de lecture, ce qui aura pour conséquence de modifier le cycle de rotation lunaire, je voudrai pas être responsable d'un raz de marée tu me comprends ?

Posté(e)

tu me comprends ?

Oui, mettre toutes ses phrases, bout a bout, avec une certaine suite logique, je n'aurais pas pu :shok:

Mais si tu as une sauvegarde, 19h00 ? c'est rien dans la vie d'un SYNO :D

Et si tu tentes l'opération, dis nous !

Sinon, en rapport au raz de marrée, il faut donc finalement faire 'hachement' gaffe lorsque l'on crame un disque. C'est pourquoi, moi dans ce cas, je satellise dans ma cour pour compenser les pertes lunaire :lol:

Fred.

Posté(e)

Bonjour tout le monde !

Alors voila tout est das le titre :-)

j'ai parcouru le forum, et à ce a que j'ai pu en lire, on prends l'ancien disque, on le met dans le nouveau syno, on balance un coup de firmware adapté au 207+ et NORMALEMENT on ne perds absolument aucune donnée..

(Et au passage on met un 2 ième disque dur vierge de 500 Go dessus à côté du Hdd 1 To contenant mes données)

j'ai bien résumé..?

Parce que voila ce que j'ai sur mon 107e :

- Un serveur WEB (sauvegarde faite fichiers + bdd)

- Un serveur FTP (900 Go de données en backup incrémentiel journalier)

Est ce que vous pouvez m'apporter une garantie que mes données ne vont pas sauter...?

Merci de vos réponses :-)

Bonjour,

J'ai un DS107e et un DS207+, la partition système est plus grande sur le DS207+ donc si je puis te donner une garantie, c'est que le disque a de très forte chances d'être reformaté lors de l'installation du nouveau firmware.

Cordialement.

Michel.

Posté(e)
  • Auteur

Sinon, en rapport au raz de marrée, il faut donc finalement faire 'hachement' gaffe lorsque l'on crame un disque. C'est pourquoi, moi dans ce cas, je satellise dans ma cour pour compenser les pertes lunaire :lol:

L O L v'la qu'on court après la lune maintenant ;-)

Sinon je te donne les résultats de mon test des demain matin !

Bonjour,

J'ai un DS107e et un DS207+, la partition système est plus grande sur le DS207+ donc si je puis te donner une garantie, c'est que le disque a de très forte chances d'être reformaté lors de l'installation du nouveau firmware.

Cordialement.

Michel.

Merci de ta réponse Michel, donc j'ai bien fait d'initialiser un second backup sur un hdd externe ;-)

Posté(e)
  • Auteur

Bon alors effectivement l'install du Ds-207+ a necessité une suppression/recréation des partitions et formatage donc.. Ouuuuuf j'avais tout sauvegardé L O L