This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

 

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

 

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

 

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

Problème de nom d'utilisateur et de mot de passe avec osTicket


Messages recommandés

Salut à tous

Je souhaites utiliser Team Viwer pour pouvoir faire du support technique à distance.

Le soucis est que la version Business qui me convient n'inclue pas de rapports de connections et de base clients. Il faudrait la version Premium mais elle est trop chère.

Pour palier au problème du manque de rapport de connections de la version Business, j'ai eu l'idée d'installer osTicket , bien que je ne sais pas si c'est ce qu'il me faut vraiment.

Quoiqu'il en soit, en l'installant, il a fallut que MariaDB soit installée. Pas de soucis, MariaDB s'est installé. Puis à l'installation d'osTicket, il y a le nom de la base de données qui se met par défaut (osticket). Je laisse le nom. Pour le compte administrateur de la base de données, il y a "root". J'en mets un autre puis je saisi un mot de passe > Suivant > A compte de l'utilisateur de, il y a osticket_user. Je mets mon nom. Je mets ensuite un mot de passe, qui est le même que le précédent > Suivant > Appliquer. Puis j'ai ce message:

1485269573.png

Que se passe-t-il exactement?

Modifié par Ancelord
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Salut Fenrir,

 

Comme je fais pour me connecter directement à la base?

Lorsque je vais sur Maria DB j'ai ceci:

 

1487268204.png

Si je souhaite réinitialiser le mot de passe, on me demande le mot de passe. Or, je ne le connais pas ou plus.

Si je clique sur suppression de bases de données, ça ne donne rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula oui...

Alors déjà tu rénitialises le mot de passe de maria DB, quand cela sera fait, tu installes le paquet phpmyadmin, tu te connectes avec l'utilisateur root et le mot de passe choisi juste avant, tu crées alors une base de donnée "osticket" (tu verras l'interface est simple, tu peux pas le louper)

Ensuite tu refais ton installation osticket, avec les identifiants root/pass choisis comme identifiant à la base de donnée et le nom de la base créé "osticket".

Ensuite il te demandera de créer ton compte admin os ticket..

Voilà ;-)

Quand tu seras chaud, tu pourras voir a créer des comptes via phpmyadmin, qui n'accèdent qu'à leur propre base de donnée, cela limite la casse en cas de piratage ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Einsteinium,

J'ai réinitialisé Maria DB en cliquant sur Réinitialiser mais lorsque je clique ensuite sur Appliquer, il y a Pas de paramètres modifiés qui s'affichent. J'ai ensuite installé phpMyAdmin. A la fin de l'installation de phpMyAdmin, j'ai cliqué sur Ouvrir et je me suis retrouvé sur la page d'accueil de ma box :eek: C'est normal?

Modifié par Ancelord
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrête le paquet MariaDB

Connectes toi en ssh, passe en root (sudo -s) puis :

/bin/sh /usr/bin/mysqld_safe --datadir=/var/packages/MariaDB/target/mysql --pid-file=/run/mysqld/mysqld.pid --skip-grant-tables --skip-networking &

Ensuite :

mysql -u root

Pour changer le password :

FLUSH PRIVILEGES;
SET PASSWORD FOR 'root'@'localhost' = PASSWORD('superPass');
quit;

Arrête la base :

kill `cat /run/mysqld/mysqld.pid`

Et relance le paquet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est tard => il y a plein de post sur le forum qui donnent la réponse

en version courte : active le service dans les paramètres, ouvre un terminal (comme tu es sous windows => putty ou kitty), utilise un compte membre du groupe administrateurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.