This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

 

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

 

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

 

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

Ancelord

Membres
  • Compteur de contenus

    128
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Ancelord

  • Rang
    Padawan

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Paris
  • Interests
    Harmonica, Blues, Rockabilly, Psychobilly, Metal, Jazz, Classique.

Visiteurs récents du profil

1 967 visualisations du profil
  1. Je vais quand même a ller voir "Tuto Sécuriser les accès au NAS". C'est toujours intéressant.
  2. C'est surprenant car je ne me souviens pas avoir activer cette fonction, ne sachant pas où elle se trouve. Aussi, il n'y a que ce matin, que j'ai eu ce message alors que je ne l'avais jamais eu jusque là.
  3. Salut à tous, En me connectant à mon NAS, j'ai vu cette notification : Je me dis que c'est peut-être dû à une coupure de connexion internet que j'ai eu ce matin mais j'ai déjà eu des coupures de connexion et je n'ai jamais eu, jusqu'à aujourd'hui, ce message. A quoi est-ce dû et qu'est-ce que ça veut dire ?
  4. Il y a un compte super administrateur ou grand administrateur sous Windows qui n'est par défaut, pas actif. En effet, le compte administrateur par défaut, sous windows ne permet pas de faire certaines choses. On peut installer, désinstaller des programmes, modifier certains paramètres de Windows via le panneau de configuration mais on ne peut pas modifier certains dossiers système ou modifier le contenu d'autres compte, par exemple. Pour activer le compte super administrateur sous Windows, il faut faire la manipulation suivante: Ouvrir l'invité de commande en tant qu'administrateur Taper net user Administrateur /active:yes (Il faut bien prendre soin de mettre un espace entre Administrateur et /) Redémarrer le PC et on voit désormais le compte en question. Pour le désactiver, il faut de nouveau ouvrir l'invité de commande en tant qu'administrateur sans être connecté sur le compte du super administrateur. Taper ensuite: net user Administrateur /active:no (Il faut bien prendre soin de mettre un espace entre Administrateur et /) Redémarrer l'ordinateur et il n'apparaît plus.
  5. Ok, J'ai réussi à réglé ce problème. Il faut être loguer sur le compte Superadministrateur pour pouvoir copier le dossier C:\Users\AncienCompteUtilisateur\AppData\Local\NoteStation\.note_data qui lui, fonctionne bien et remplacer le dossier C:\Users\NouveauCompteUtilisateur\AppData\Local\NoteStation\.note_data. Il ne suffit pas de se connecter sur l'ancien compte Windows pour copier le dossier .note_data vers le nouveau compte Windows. Même en sur un compte administrateur, ça ne suffit pas. Il faut être connecté sur le compte Superadministrateur qui n'est pas actif par défaut. Il a donc fallu que j'active ce fameux compte pour le faire apparaître. Je me suis connecté sur ledit compte, j'ai copier le dossier .note_data depuis l'ancien compte Utilisateur pour le copier vers le nouveau compte Utilisateur. Maintenant, je n'ai plus le message.
  6. Salut, Je suis aller voir le dossier et il était en lecture seule. J'ai beau décocher lecture seule et valider mais il se remet à chaque fois en lecture seule. Je suis aller voir dans les autorisations et j'ai toutes les autorisations. J'ai aussi essayé en passant par mon profil administrateur mais sans succès. Je ne comprends pas.
  7. Salut à tous, Depuis que j'ai dû migrer mon PC vers Windows 10, j'ai pas mal de soucis 😡 Lorsque j'ai migrer mon PC de Windows vers Windows 10, mon compte utilisateur a été endommagé. J'ai donc dû créer un nouveau profil et je transfert les fichiers dont j'ai besoin de l'ancien compte utilisateur vers le nouveau compte utilisateur. Quoi qu'il en soit, lorsque je me connecte sur mon ancien compte utilisateur, Note Station se lance au démarrage. Il n'y a aucun soucis. Cependant, lorsque je me connecte sur mon nouveau compte utilisateur, Note Station se lance aussi tout seul mais il y a ce message au démarrage : Je valide et Note Station se lance quand même. Que se passe-t-il exactement ?
  8. C'est bon et je m'en doutais un peu. Je n'avais pas la nouvelle version sur le PC équipé de Wondows 10. J'ai mis la dernière version et c'est ok.
  9. Salut à tous, Il semblerait que j'ai un soucis de synchronisation avec Synology Drive. En effet, je travaille sur mon PC équipé de Windows 7 pro en enregistrant des dossiers et des fichiers sur le Synology Drive. Lorsque je consule le Drive sur mon téléphone, je vois bien les nouveaux dossiers et fichiers. Lorsque je vais sur l'interface web du Drive, je vois bien les nouveaux dossiers et fichiers. Lorsque je vais sur mon PC équipé de Windows 10 pro. Je ne vois pas lesdits dossiers et fichiers. Il faut savoir que ça fonctionnait très bien, il y a quelques temps. Que se passe-t-il? J'ai voulu, depuis l'interface du NAS, relancer le serveur de synchronisation mais il y a un meaage d'erreur. Portant, je m'identifie avec mon Quickconnect, mon login et mon mot de passe mais à la fin, il y a ce message:
  10. Ok, c'est bon, j'ai trouvé. C'est en lisant le tuto que j'ai eu un déclic. Je suis allé voir dans la configuration de ma box et il n'y avait plus aucune configuration au niveau des redirection. En fait, ça doit être dû au fait que j'ai dû réinitialiser ma box quand elle a merder, il y a trois jours. J'ai donc tout reconfigurer et ça refonctionne.
  11. Salut, Oui, j'ai déjà accéder à mon NAS via mon nom de domaine et le fais régulièrement. C'est depuis hier, que je me suis aperçu qu'il y a un bug.
  12. Salut à tous, Tout d'abord, j'espère avoir poster mon message au bon endroit. J'ai un nom de domaine pour avoir accès à mon NAS, via le net. Cependant, je n'arrive pas à accéder à la page d'accueil lorsque je souhaite y accéder par mon navigateur. J'y accède correctement via l'adresse IP. J'accède correctement à mes données en passant pas l'explorateur Windows. J'accède correctement à mes données via l'application DS file. Ce qui m'inquiète, c'est que mon expert-comptable a un espace que je lui ai créé pour y mettre tout les documents dont il a besoin et qu'il n'y ait plus accès. Je suis à jour, en ce qui concerne mon nom de domaine auprès d'OVH. Savez-vous d'où peu venir le problème?
  13. C'est bon, j'ai désinstallé et réinstallé Drive, j'ai redémarrer mon ordi et tout refonctionne correctement, les fichiers sont synchronisés, Drive se lance au démarrage de Windows.
  14. Salut, Je ne crois pas vu que le pare-feu et l'antivirus ont toujours été là. Même à la l'installation de Drive. Je vais tenter une désinstallation et une réinstallation.
  15. Salut à tous, Depuis ce matin, il y a un soucis avec Drive sur mon Windows 7 Pro. En effet, j'ai arrêté puis redémarrer mon PC 3 fois. Je les rédémarrer tout court mais Drive ne se lance pas au démarrage comme d'habitude. De ce fait, lorsque je modifie mes dossier dans SynologyDrive sur mon Windows, je ne voit rien sur mon PC Linux. Idem lorsque je me connecte sur mon NAS et que je vais voir dans DriveSynology. Cependant, tout vas bien entre mon PC Linux, mon téléphone et lorsque je me connecte sur mon NAS. Lorsque je créé un document depuis mon PC Linux, je peux le voir depuis mon téléphone, ou sur le NAS. Le problème vient donc de Windows 7 pro. Je parle bien de mon PC Windows 7 pro car je n'ai pas encore fait le test avec mon PC sous Windows 10 pro. D'où est-ce que ça peut venir?