This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

 

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

 

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

 

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

Ancelord

Membres
  • Compteur de contenus

    116
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Ancelord

  • Rang
    Padawan

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Paris
  • Interests
    Harmonica, Blues, Rockabilly, Psychobilly, Metal, Jazz, Classique.

Visiteurs récents du profil

1 677 visualisations du profil
  1. C'est bon, j'ai désinstallé et réinstallé Drive, j'ai redémarrer mon ordi et tout refonctionne correctement, les fichiers sont synchronisés, Drive se lance au démarrage de Windows.
  2. Salut, Je ne crois pas vu que le pare-feu et l'antivirus ont toujours été là. Même à la l'installation de Drive. Je vais tenter une désinstallation et une réinstallation.
  3. Salut à tous, Depuis ce matin, il y a un soucis avec Drive sur mon Windows 7 Pro. En effet, j'ai arrêté puis redémarrer mon PC 3 fois. Je les rédémarrer tout court mais Drive ne se lance pas au démarrage comme d'habitude. De ce fait, lorsque je modifie mes dossier dans SynologyDrive sur mon Windows, je ne voit rien sur mon PC Linux. Idem lorsque je me connecte sur mon NAS et que je vais voir dans DriveSynology. Cependant, tout vas bien entre mon PC Linux, mon téléphone et lorsque je me connecte sur mon NAS. Lorsque je créé un document depuis mon PC Linux, je peux le voir depuis mon téléphone, ou sur le NAS. Le problème vient donc de Windows 7 pro. Je parle bien de mon PC Windows 7 pro car je n'ai pas encore fait le test avec mon PC sous Windows 10 pro. D'où est-ce que ça peut venir?
  4. Ça y est, j'ai enfin capté 😀 Le dossier Shared with me ne m'est donc pas utile. Tout du moins, pour le moment, du fait que je suis seul à utiliser Drive et que je m'en sert pour partager des fichiers ou dossier entre mes PC Win 7 et 10, mon PC Linux et mon téléphone. Je n'utiliserais donc que SynologyDrive. Merci de ta patience.
  5. Je dois t'avouer que non 🙄 Je fais des test d'un PC à l'autre mais je ne comprends pas trop comment ça fonctionne. Je suis sur mon PC Win 7, je créé un fichier dans SynologyDrive. Je vois ce nouveau fichier sur mon PC Linux et sur mon téléphone. Je suis sur mon PC Win 7 , je créé un fichier dans Shared with me, celui-ci (le nouveau fichier) a une croix rouge et je ne le vois pas dans Share with me de mon PC Linux Je suis sur mon PC Linux, je créé un nouveau fichier dans SynologyDrive. Je le vois sur mon PC Win 7 et sur mon téléphone. Je créé un fichier sur mon PC Linux dans le dossier Shared with me. Je ne le vois nul part ailleurs. Je créé un nouveau fichier et un nouveau dossier depuis mon téléphone sur SynologyDrive. Je les vois sur mon PC Win 7 et sur mon PC Linux. Je n'ai pas accès à Shared with me depuis mon téléphone.
  6. En effet. C'est pour mettre les images de mon téléphone, plutôt que de les mettre sur Dropbox. Le fait est que je suis tou seul, pour le moment à utiliser Drive entre mon téléphone et mes 3 PC (Win 10 Pro, Win 7 Pro et Linux Mint). C'est pour çà que je souhaitais connaître la différence entre SynologyDrive et Shared with me et dans mon cas, si je suis tout seul à utiliser Drive lequel est le plus avantageux? Bien que je mettrais certains fichiers à télécharger via un lien, comme je le fais actuellement avec Dropbox.
  7. On ne peut pas faire la même chose avec le dossier SynologyDrive? D'autres utilisateurs peuvent aussi partager des fichiers avec moi? Il y a un dossier "Dossier de l'équipe". J'ai, via la console d'administration Drive, activé le dossier image, qui s'affiche désormais dans "Dossier de l'équipe". Il y a donc d'autres personnes qui peuvent déposer des fichiers via SynologyDrive, non? Je suis un peu perdu avec la subtilité entre SynologyDrive et Shared with me.
  8. Pour en revenir au sujet initial... On ne pas faire la même chose avec le dossier SynologyDrive?
  9. Salut à tous, Quelle différence y a-t-il entre le dossier SynologyDrive et le dossier Shared with me? Je ne saisi pas bien la différence. Actuellement, je mets mes fichiers dans SynologyDrive. Est-ce avantageux?
  10. Salut à tous, J'ai installé Drive sur mon Synology. J'ai installé l'application sur Android et sur mes PC équipés de Windows 7 pro et Windows 10 pro. Cependant, je n'ai pas trouvé de quoi l'installer sur mon PC équipé de Linux Mint. Est-ce possible?
  11. Bon, bah sans que je sache pourquoi, mais j'ai de nouveau accès à internet depuis hier matin. Le boîtier fibre refonctionne sans que je ne sache comment mais le principal est que je puisse avoir de nouveau accès à mon NAS
  12. Ok, Mais tant que je n'est pas de nouveau boitier, je ne peux pas avoir accès mon NAS?
  13. Ok. C'est donc normal. J'attendrai donc la nouvelle box. Je n'est pas d'autre option.
  14. Salut à tous, Depuis ce matin, j'ai eu un soucis matériel avec le boîtier de la fibre d'accès internet de chez SFR. Ils doivent m'en envoyer une nouvelle cette semaine. Cependant, je peux avoir accès ç internet via mon téléphone. Cela dit, je n'ai plus accès à mon NAS. Ni par mon ordinateur, ni par mon téléphone avec DS File. J'ai aussi, DS Finder pour gérer mon NAS par celui-ci mais lorsque je veux configurer Quick connect, j'ai un message d'erreur: "Echec de la connection à DiskStation. Veuillez vérifier la connection du reseau ou l'adresse IP de votre DiskStation." Pour ce qui de l'accès par mon téléphone, il semblerait que Quick connect soit désactivé. C'est surprenant car je n'y ai pas touché. Malgré tout, est-ce que je peux avoir de nouveau accès à mon NAS en me branchant directement dessus pour voir ce qu'il s'est passé?