Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Au sein d'une petite équipe nous utilisons un NAS DS 1512+ ( DSM 6.0.2-8451 Update 9 ) qui héberge de très nombreux fichiers.

Pour faciliter les recherches, j'ai activé "l'indexation de fichiers" (pas l'indexation multimedia). Les seuls types de fichiers sont de type "document" (pas photo, vidéo, ou musique).

Régulièrement, l'indexation se lance ce qui ralentit grandement les accès au serveur. Je suis donc obligé de mettre en pause l'indexation pendant une durée prédéfinie (retarder de 1 heure, 3 heures ou 6 heures). Ce qui est assez contraignant en cas d'absence de ma part (les collègues ont alors des transferts plus lents).

J'ai cherché à réaliser une tâche planifiée pour empêcher l'indexation en journée et la relancer la nuit, mais sans succès. Le service d'indexation n'étant pas disponible dans les choix de services ("créer => tâche planifiée => service").

 

J'ai essayé avec qq scripts trouvés à droite à gauche sans plus de succès. Visiblement les noms de services ont changé entre la version  4, 5 et 6 du DSM.

Exemple de script

Citation

/usr/syno/sbin/synoservice --stop synoindexd

Citation

/usr/syno/sbin/synoservice --hard-stop synoindexd

Auriez-vous des pistes à me conseiller svp ?

 

Par avance, merci de votre aide.

 

 

 

 

 

 

Posté(e)

Essaye ça :

  • /usr/syno/sbin/synoservice --pause-by-reason fileindexd dodo
  • /usr/syno/sbin/synoservice --resume-by-reason fileindexd boulot
Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Merci de ta réponse (que je n'avais pas vue - problème d'avertissement par mail peut-être).

Je pensais que le service d'indexation était synoindexd  et non fileindexd

Et malheureusement, tes commandes ne semblent pas fonctionner. La loupe continue de s'activer. (à moins que le service continue mais ne mette pas à jour l'icône.)

 

Mais j'ai un autre problème. Le service "Cloud Sync". Je vais essayer de faire une tâche équivalente (plus simple, le service est cochable).

 

 

 

 

2017-02-01_17-39-21.png

Posté(e)

Certains services peut relancer l'indexation, c'est le cas de CloudStation ...

Posté(e)

Tu as vraiment, vraiment beaucoup de fichiers ? Car le plus simple est de désactivé le service sinon, il y a un nouveau système sur la prochaine mise à jour 6.1... à voir si cela s'améliore ou pas...

  • 2 ans après...
Posté(e)
Le 01/02/2017 à 18:07, Fenrir a dit :

Certains services peut relancer l'indexation, c'est le cas de CloudStation ...

J'ai pu le constater (par Drive, qui a remplacé CloudStation je crois).
En fait Drive est même indexé par défaut, d'office, et on ne peut pas l'enlever de l'indexation, c'est quand même hallucinant ?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.