MattBear Posté(e) le 24 janvier 2017 Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 Bonjour, Au sein d'une petite équipe nous utilisons un NAS DS 1512+ ( DSM 6.0.2-8451 Update 9 ) qui héberge de très nombreux fichiers. Pour faciliter les recherches, j'ai activé "l'indexation de fichiers" (pas l'indexation multimedia). Les seuls types de fichiers sont de type "document" (pas photo, vidéo, ou musique). Régulièrement, l'indexation se lance ce qui ralentit grandement les accès au serveur. Je suis donc obligé de mettre en pause l'indexation pendant une durée prédéfinie (retarder de 1 heure, 3 heures ou 6 heures). Ce qui est assez contraignant en cas d'absence de ma part (les collègues ont alors des transferts plus lents). J'ai cherché à réaliser une tâche planifiée pour empêcher l'indexation en journée et la relancer la nuit, mais sans succès. Le service d'indexation n'étant pas disponible dans les choix de services ("créer => tâche planifiée => service"). J'ai essayé avec qq scripts trouvés à droite à gauche sans plus de succès. Visiblement les noms de services ont changé entre la version 4, 5 et 6 du DSM. Exemple de script Citation /usr/syno/sbin/synoservice --stop synoindexd Citation /usr/syno/sbin/synoservice --hard-stop synoindexd Auriez-vous des pistes à me conseiller svp ? Par avance, merci de votre aide. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 24 janvier 2017 Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 Essaye ça : /usr/syno/sbin/synoservice --pause-by-reason fileindexd dodo /usr/syno/sbin/synoservice --resume-by-reason fileindexd boulot 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MattBear Posté(e) le 1 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2017 Bonjour, Merci de ta réponse (que je n'avais pas vue - problème d'avertissement par mail peut-être). Je pensais que le service d'indexation était synoindexd et non fileindexd Et malheureusement, tes commandes ne semblent pas fonctionner. La loupe continue de s'activer. (à moins que le service continue mais ne mette pas à jour l'icône.) Mais j'ai un autre problème. Le service "Cloud Sync". Je vais essayer de faire une tâche équivalente (plus simple, le service est cochable). 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 1 février 2017 Partager Posté(e) le 1 février 2017 Certains services peut relancer l'indexation, c'est le cas de CloudStation ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 4 février 2017 Partager Posté(e) le 4 février 2017 Tu as vraiment, vraiment beaucoup de fichiers ? Car le plus simple est de désactivé le service sinon, il y a un nouveau système sur la prochaine mise à jour 6.1... à voir si cela s'améliore ou pas... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NASgul Posté(e) le 24 avril 2019 Partager Posté(e) le 24 avril 2019 Le 01/02/2017 à 18:07, Fenrir a dit : Certains services peut relancer l'indexation, c'est le cas de CloudStation ... J'ai pu le constater (par Drive, qui a remplacé CloudStation je crois). En fait Drive est même indexé par défaut, d'office, et on ne peut pas l'enlever de l'indexation, c'est quand même hallucinant ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.