Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Salut,

Suis-je le seul dans ce cas ?

Depuis plusieurs jours lorsque je lance Firefox, je tombe sur la capture ci sur la capture visible à l'adresse http://img378.imageshack.us/img378/474/accueilfirefoxxq4.jpg

Et j'ai remarqué que ce même sigle "Attention !!!" (même taille de caractere et même police) se retrouve partout sur le Web (ainsi que sur le forum).

Des fois, cela bloque completement le surf et je suis obligé de redémarrer le PC, des fois, c'est juste la page d'accueil et il suffit d'aller sur un autre site pour que tout fonctionne normalement.

Quelqu'un d'autre a t'il ce message ?

@+

Fred

Posté(e)

Non, j'ai pas, FF3 et Free, et rien du genre.

Posté(e)

Moi non plus, Firefox et FREE.

Tu n'aurais pas 2 IP local identique sur ton réseau ?

C'est ce genre d'embrouille qui provoque ce genre de message, il me semble.

A+ :hi:

Fred.

Posté(e)
  • Auteur

Moi non plus, Firefox et FREE.

Tu n'aurais pas 2 IP local identique sur ton réseau ?

C'est ce genre d'embrouille qui provoque ce genre de message, il me semble.

A+ :hi:

Fred.

Avant d'avoir cette manifestation, j'aurai eut un message de Windows m'annonçant un conflit d'IP.

De plus, je n'ai pas d'IP fixes sur mon LAN.

Donc, mis a part si mon routeur déconne et que son serveur DHCP a attibué la même IP à 2 adresses MAC...

Posté(e)

En fait, Free change ses DNS... Tous ceux qui ont paramétré les anciens DNS en dur ont ce message.

Soit tu changes tes DNS "en dur", soit tu utilises le serveur DHCP de ta freebox qui te donnera automatiquement les bons

Posté(e)
  • Auteur

Un peu plus d'info sur le sujet :

http://www.freenews.fr/nat/6178-click-n-pl...rveurs-dns.html

Il semble que les DNS arrêtés n'étaient plus maintenus par Free depuis près de 3 ans !!!!

Merci pour l'info.

Je pense que les nouveaux DNS n'ont pas encore du etre déployé sur mon DSLAM car mon routeur les récupère automatiquement.

Posté(e)

Par contre, tu peux mettre en dur les nouveaux DNS. Il doivent être indiqué dans le "Attention" ou sur l'article de Freenews.