Aller au contenu

Soucis synchro après clonage


FlH

Messages recommandés

Bonjour,

Dans une petite salle info de 10 postes d'une école, suite à une panne de disque dur sur un des pc, j'ai utilisé la technique du clonage pour remettre en route rapidement la machine.

Les postes sont sous windows 8.1
avec la dernière version de cloudstation qui permet de synchroniser le dossier Mes documents,
le nas est à jour (un 215j) et tout fonctionne très bien.

Sauf pour ce dernier pc le n°2 cloné à partir du 1
Il a retrouvé son numéro, son nom de session, son ip etc il fonctionne bien mais...
Cloudstation affiche un point d'exclamation rouge, erreur d'authentification.
Si je met en pause Cloudstation sur le poste 1, puis indique le mot de passe sur poste 2, Cloudstation y fonctionne à nouveau bien.
Je remet en route Cloudstation sur le 1, j'ai le même message d'erreur sur ce poste...
En fait c'est un jeu de chaise musicale. Dans la liste des pc connectés sur le nas je ne vois jamais les deux en même temps.
Il y a donc un paramètre qui est resté lors du clonage et qui pose problème.
Le soucis est de savoir lequel.
J'ai déjà désinstallé Cloudstation sur les deux postes, nettoyé les fichiers résiduels, déconnecté le dossier partagé sur le nas puis reconnecté (avec au passage la reconnexion sur les autres postes) sans plus de résultat.
Qu'ai je oublié de supprimer/régler sur ce poste à la config clonée ?

La réponse m'intéresse d'autant plus que ce genre de cas de figure risque de se reproduire.

Merci par avance pour les pistes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De manière générale sous Windows, avant (ou éventuellement après) avoir fait le clone, il faut faire un sysprep pour créer une nouvelle identité de machine. Il faut bien évidemment changer le nom de la nouvelle machine après.

Dans ton cas, tu peux faire le sysprep sur la nouvelle machine (normalement c'est ton "master" qui devrait avoir eu le sysprep).

C:\Windows\system32\sysprep\sysprep.exe /generalize

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Merci pour cet élément omis, c'est rectifié, le pc2 a bien un sid différent maintenant.
Malheureusement, le soucis persiste même après désinstallation/nettoyage/réinstallation de Cloudstation sur les deux postes.
Dans CloudServeur, je vois bien le pc1 suite à la connexion, mais il disparaît dès que je connecte le pc2 qui apparaît dans la liste des pc connectés à sa place...
Et de nouveau "état anormal" erreur d'authentification sur le poste1.

Si je remet à nouveau le mot de passe sur le poste 1, c'est bien sûr le 2 qui se remet en état anormal...

Il y a donc encore un paramètre à modifier mais lequel...
Merci par avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Oui tout à fait, j'utilise en plus iobit uninstaller et ccleaner. Malgré tout je vérifie manuellement qu'aucun dossier ne subsiste dans appdate/roaming/local et autres et nettoie y compris les dernières scories dans la base de registre de CloudStation (4.2.2-4379. à ce jour).
Ce nettoyage je l'ai effectué sur les deux postes. Je les ai même renommés à nouveau tous les deux y compris leur nom de session. Leur ip est attribué automatiquement.
Mais quoique je fasse pour l'instant, j'ai toujours le même soucis ce qui veux dire que je ne modifie pas ce qu'il faut...
Ceci dit ce matin en désespoir de cause j'ai retenté en installant cette fois une version antérieure de cloudstation sur le pc-2 (4.0-4203) et ça fonctionne à nouveau même après que la version se soit mise à jour...
J'ai donc pu cette fois contourner le problème mais sans pour autant avoir une explication. C'est un peu frustrant.

A suivre... 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello, je rencontre exactement le même soucis pourtant avec deux postes qui n'ont pas été clonés. Cela s'est produit après nettoyage des clients CloudStation qui n'existaient plus.

Depuis j'ai pareil que toi, dès que je connecte l'un des deux PC il prend la place de l'autre dans la liste des clients et l'autre à le point d'exclamation rouge...

Je vais tenter comme toi l'installation d'une ancienne version du client sur un des postes pour voir...

J'ai posté une demande de support sur le formulaire de contact de Syno mais toujours pas de réponse après 5 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que seule la version 4.0 permet au deuxième PC d'être ajouté et de ne pas remplacer l'autre, j'ai testé un bon paquet de version 4.2 et 4.1.

J'espère que ce bug, si c'en est un sera corrigé dans les prochaines versions..

Pour info les version peuvent être télchargées ici : https://usdl.synology.com/download/Tools/CloudStationDrive/

Modifié par Zylvain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.