Aller au contenu

Néophyte en NAS : Impossible de m'en servir pour des vidéos


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Le disque dur de mon ordinateur (1TO) approchant la saturation, j'ai récemment acheté un NAS Synology DS216J avec deux disques dur WD de 4TO ( Celui-ci ), les performances indiquées sont "vitesse de lecture à plus de 111 Mo/s et à plus de 87,49 Mo/s en écriture".

J'ai donc mis essentiellement des vidéos 1080P sur mon NAS, chacune d'entres-elles pesant environ environ 8 Go.

Le problème est qu'à présent, il m'est impossible de faire quoi que ce soit ...

  • Lorsque je lis mes vidéos avec mon téléphone, un One Plus 2, de chez moi, c'est impossible : énorme lenteur, le film stagne toutes les deux secondes.
  • Lorsque je lis mes vidéos avec mon téléphone de l'extérieur depuis internet et DS Video, ça ne démarrer même pas ...
  • Lorsque je lis mes vidéos de chez moi, sur ma télévision reliée en WIFI (SAMSUNG UE46F6400 LED TV 3D Smart TV), le film stagne aussi ... que je passe par DS Station ou par le "Réseau" (les films sont visibles dans ma télévision lorsque je sélectionne réseau dans sources)
  • Idem en passant par mon ordinateur en WIFI ... maigre consolation, en passant par une connexion filiaire ça passe un peu mieux.

Le routeur que j'ai chez moi est celui fourni par numéricable avec l'offre Starter 100 Mega, soit un "Modem Docsis 3.0 Wi-Fi N" avec une connexion 802.11n.

Je suis vraiment néophyte en NAS, convertisseur de données et compagnie ... j'admets, un peu bête, d'avoir prit un NAS en m'attendant à une qualité (en terme de facilité et de rapidité) identique à quand je reliais tout simplement ma télévision à mon ordinateur en HDMI.

Avez-vous une solution à me proposer ? J'envisage à présent à conclure qu'un NAS n'est pas fait pour l'usage que j'en fais (lire des vidéos en 1080) et de revendre mon NAS tout neuf au profit d'un ordinateur à plus grande capacité ...

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gaylord_P

Les valeurs de débit que tu donnes pour nas sont en filaire et pas en wifi ; réalisé avec un certain protocole, pas réalisable pour le commun des mortels.

Donc c’est normal que tu n’arrives pas à atteindre ces valeurs.

Ensuite comment est connecté ton nas à la Box (je suppose en filaire rj45).

Vouloir regarder des films en 1080p en wifi c’est un peu utopique voir pas réalisable. Donc le plus simple c’est déconnecter ton TV avec un RJ45 à ta box (voir à un switch relier à ta box idem pour le nas ). Je suis pas sûr que le switch de ta box soit de très bonne qualité. Idem pour le wifi.

Pour ton TV tu parle de DSvidéo, l’as-tu installé sur celui-ci ?

Pour ce qui est de regarde des films avec DSvideo depuis l’extérieur il faut ouvrir des ports au niveau de ta box.

Regarde dans DSvideo si tu n’as pas la fonction transcodage d’activé, ensuite il est possible que tes film en 1080p ne sois pas compatible avec ton téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@firlin utopie le 1080p en wifi ? Je lance sans soucis un Blu-ray 3D directement de ds file ou dlna sur mes iphone/iPad sans aucune latence malgré son poid d'une 20ene de giga (juste pour dire le débit de cochon sur ses derniers)

Certes je suis en 5ghz et ac niveau wifi, mais ce n'est en rien de l'utopie, je te fais une vidéo si tu veux ;-)

Un ds216j hormis le son dans le lecteur multimédia, ce modèle ne transcode pas la vidéo... mais il n'y a aucun soucis en dlna si le lecteur fait le décodage, Bref abandonne dsvideo pour ton modèle ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Einsteinium c'est le wifi de ta box ou bien une borne wifi ? .

Il y a aussi le problème de cage de faraday  (crée par le hourdi) avec les habitations à plusieurs étages avec un seul niveau aussi seul point d’accès.

En clair dans les habitations recensent ça marche pas trop mal mais dans le vieille bâtisse tu peux dire au revoir à celui-ci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.