Casio Posté(e) le 25 février 2017 Posté(e) le 25 février 2017 Salutations, Je dispose de 3 NAS Synology (DS214se, DS214+ et DS215j), et je constate que certains modèles ne sont pas compatibles avec les mêmes boitiers USB sATA. Sur mon DS214se, je souhaitais mettre un disque dur externe pour mes sauvegardes TimeMachine, mais du jour au lendemain, le disque n'était plus joignable correctement. Sur mon DS215j, j'ai deux disques de 1 To chacun, mais ils se déconnectent régulièrement sans raison. D'accords, il s'agit de boitiers USB Chinois (Marque Heden), mais c'est enquiquinant... Que me conseillez-vous d'abordable et pérenne comme boitiers USB ? Merci de votre aide... 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 27 février 2017 Posté(e) le 27 février 2017 Mon boitier USB c'est celui là : https://www.amazon.fr/Icy-Box-IB-351StU3-B-Boitier-externe/dp/B0058P81E4/ref=sr_1_89?s=computers&ie=UTF8&qid=1488235679&sr=1-89&keywords=icy+box Pas de soucis avec (à part qu'il n'a aucune isolation phonique) Mais je pense que la plupart des boitiers sont parfaitement compatible, tu as du tomber sur des exceptions ou alors le problème ne vient pas du boitier lui-même mais du nas ou de l'alimentation des boitiers. 1 Citer
Casio Posté(e) le 27 février 2017 Auteur Posté(e) le 27 février 2017 Merci de cette réponse. En effet, j'ai acheté aussi un Icy-BOX, mais je n'ai pas eu le petit encart plastique qui permets de le tenir à la verticale, et du coup, il vibre et fait en effet beaucoup de bruit. Les boitiers que j'avais achetés pour ce DS215j sont des Advance BX-306BK (USB 2.0). Bizarrement, l'un d'eux reste correctement reconnu et ne se déconnecte jamais, alors que l'autre tout le temps (ce qui m'a forcé à prendre justement l'Icy-Box). 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 27 février 2017 Posté(e) le 27 février 2017 Je ne me sers pas du machin pour le mettre à la verticale, les patin caoutchouc sont suffisant, il ne vibre pas, mais comme il est en métal et ouvert, on entend bien le disque (mieux que sans le boitier). 1 Citer
Casio Posté(e) le 27 février 2017 Auteur Posté(e) le 27 février 2017 Si tu ne l'utilises pas, je suis preneur... ;-) Sinon, je viens de voir que le DS215j avait un port USB 2.0 et 1 port USB 3.0... Peut-être ça mon pb. Peut-être qu'il n'aime pas que l'on plugge 2 USB 2.0 en //, dont un sur un port USB 3.0... 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 27 février 2017 Posté(e) le 27 février 2017 Même pas sur de le retrouver, mais tu peux en fabriquer un en bois, ça devrait te prendre quelques minutes :) Possible pour le coup de l'USB 2+3 en // ps : pas la peine de "liker" chacun de mes posts, c'est plus pour les posts à valeur ajoutée ou qui dépannent vraiment 0 Citer
Casio Posté(e) le 27 février 2017 Auteur Posté(e) le 27 février 2017 Mais... Ils me dépannent vraiment ces posts. ;-) Donc, dans le cas USB 2.0 + 3.0 en ports, on fait comment si on veut utiliser les 2 ports ? 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 27 février 2017 Posté(e) le 27 février 2017 Tu peux tester avec un hub USB alimenté. 0 Citer
Messages recommandés