Aller au contenu

Newbie -


Messages recommandés

Salut les gars, :hi:

Je suis nouveau parmis vous, j'ai cherché un topic lié aux présentations des membres mais rien trouvé ou mal cherché peut-être.

En effet, je viens de m'offrir un syno CS407 que je me suis empressé de patcher en firmware 640.

Je lui ai ajouté un seul disque dur Seagate ST31000340AS 1 To pour le moment. Ce DD est indiqué compatible sur la HardDrive userList mais pas recommandé officiellement par syno.

Comme je débute completement sur ce type de produit je souhaite obtenir votre expérience et vos précieux conseils. En particulier sur les premières opérations à réaliser sur un syno quand on débute pour pas faire de bêtises.

Mais a part avoir patché le CS407, je suis assez perdu sur son mode d'utilisation. J'ai parcouru la documentation (derniere version) téléchargée sur le site officiel mais celle ci se borne simplement a décrire ce que fait la bestiole sans réellement de cas pratiques.

Ainsi par exemple, la machine m'a demandé de créer un volume sur le DD. Je l'ai fait l'opération s'est déroulée avec succès.

Seulement voila je n'ai rien trouvé sur à quoi correspond la notion de volume du CS407 ? En quoi est t-il formaté ? Au travers de l'interface les options de paramétrage sont ultra spartiates et donne tres tres peu d'indications sur ce qu'il fait réellement.

Ensuite Comment organiser le volume de stockage ?

Globalement sur le CS407, je vais y mettre tous mes fichiers Audios, Videos,Ebooks, qui sont dispersés partout sur mon PC et mon MBP.

Seulement voila je ne vois pas comment organiser la structure interne des dossiers. Pourriez-vous m'aider ?

Dans un 2eme temps Emule + BT. Mais j'en suis loin.

J'ai également vu que sur le forum il y a énormément de petits softs qui peuvent agrémenter l'usage du CS407. Par autres de priorité, quels sont ceux que vous me conseilleriez d'installer d'urgence ?

Enfin il me reste a savoir comment on intègre un syno dans un réseau local et le sécuriser également. J'ai l'impression que c'est un noyau linux mais peut être que je me trompe.

Comme vous je souhaiterai passer tres rapidement du côté obscur de la force, mais y aura t'il un Dark Vador pour m'initier aux rites de passage ?

BB94

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bien venue a toi !

J'ai lu en diagonale ta tartine, pas trop le temps en ce moment.

Mais rapidement donc, les présentations, c'est dans la page du menu, en bas.

http://www.nas-forum.com/forum/index.php?act=idx

Tu trouveras tout tes besoins, voir plus, sur ce Forum.

Et des 'Dark Vador', il y en a des tas en informatique, le tout est de choisir celui qui se rapproche plus de Maître Yoda ;)

Soit Fort,

Fred. :hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le nombre d'emmerdes que je me suis tapé avec mon CS407, je ne peux que faire une remarque : t'as pas choisi le bon modèle... bon courage et bonne chance...

J'ai échangé le mien contre un DS508, en espérant que cette fois j'aurais du matériel qui fonctionne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.