Aller au contenu

Newbie -


Messages recommandés

Salut les gars, :hi:

Je suis nouveau parmis vous, j'ai cherché un topic lié aux présentations des membres mais rien trouvé ou mal cherché peut-être.

En effet, je viens de m'offrir un syno CS407 que je me suis empressé de patcher en firmware 640.

Je lui ai ajouté un seul disque dur Seagate ST31000340AS 1 To pour le moment. Ce DD est indiqué compatible sur la HardDrive userList mais pas recommandé officiellement par syno.

Comme je débute completement sur ce type de produit je souhaite obtenir votre expérience et vos précieux conseils. En particulier sur les premières opérations à réaliser sur un syno quand on débute pour pas faire de bêtises.

Mais a part avoir patché le CS407, je suis assez perdu sur son mode d'utilisation. J'ai parcouru la documentation (derniere version) téléchargée sur le site officiel mais celle ci se borne simplement a décrire ce que fait la bestiole sans réellement de cas pratiques.

Ainsi par exemple, la machine m'a demandé de créer un volume sur le DD. Je l'ai fait l'opération s'est déroulée avec succès.

Seulement voila je n'ai rien trouvé sur à quoi correspond la notion de volume du CS407 ? En quoi est t-il formaté ? Au travers de l'interface les options de paramétrage sont ultra spartiates et donne tres tres peu d'indications sur ce qu'il fait réellement.

Ensuite Comment organiser le volume de stockage ?

Globalement sur le CS407, je vais y mettre tous mes fichiers Audios, Videos,Ebooks, qui sont dispersés partout sur mon PC et mon MBP.

Seulement voila je ne vois pas comment organiser la structure interne des dossiers. Pourriez-vous m'aider ?

Dans un 2eme temps Emule + BT. Mais j'en suis loin.

J'ai également vu que sur le forum il y a énormément de petits softs qui peuvent agrémenter l'usage du CS407. Par autres de priorité, quels sont ceux que vous me conseilleriez d'installer d'urgence ?