Fred-Fred Posté(e) le 2 mars 2017 Posté(e) le 2 mars 2017 Bonjour, j'ai installé Cloud Station serveur et Cloud Station Drive en suivant le tuto : [TUTO] Cloud Station - Drive Comment obtenir l'écran d’accueil de Cloud Station Drive ? Comment ajouter un client dans Cloud Station Serveur, ma liste de clients est vide ? merci d'avance. 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 2 mars 2017 Posté(e) le 2 mars 2017 Il faut installer cloud station drive sur le PC (à télécharger sur le site Synology) et normalement il se lance après l'installation ou on peut le démarrer manuellement. Les clients s'ajoutent automatiquement dans le serveur à partir du moment ou le lien a été créé sur le PC client. 0 Citer
Fred-Fred Posté(e) le 2 mars 2017 Auteur Posté(e) le 2 mars 2017 (modifié) OK ça marche, merci pour ton intervention. Ça serait peut être très utile de préciser dans [TUTO] Cloud Station - Drivequ'il est nécessaire de quitter DSM (Disk Station Manager) avant de lancer l'exécutable (après l'avoir téléchargé):ça m'aurait évité de passer encore des heures à essayer de comprendre pourquoi ça ne fonctionnait pas ... et je ne dois pas être le seul. Modifié le 4 mars 2017 par Fred-Fred 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 2 mars 2017 Posté(e) le 2 mars 2017 Il y a 2 heures, Fred-Fred a dit : qu'il est nécessaire de quitter DSM (Disk Station Manager) avant de lancer l'exécutable (après l'avoir téléchargé): Je ne vois pas le rapport entre DSM et le client et surtout ce qui pourrait empêcher la mise en oeuvre du client. J'ai encore mené ces opérations pas plus tard que la semaine dernière et DSM était ouvert dans mon navigateur, ce qui ne m'a pas empêché de lancer le client. La seule chose à laquelle je pense c'est que si vous n'avez pas validé les paramètres côté serveur, il y a peu de chance en effet de pouvoir faire fonctionner le client. 0 Citer
Fred-Fred Posté(e) le 2 mars 2017 Auteur Posté(e) le 2 mars 2017 (modifié) Peut-être, mais il n’empêche que quand j'ai fermé DSM et lancé l'exécutable de cloud station drive, tout à fonctionné normalement. Je n'ai fait que suivre le tuto de Fenrir. Il y a sûrement un problème dans la procédure, mais comme je ne suis pas un spécialiste réseaux, je n'ai pas d'idée sur ce point. D'une manière générale je ne suis pas enthousiasmé par l'aide fournie par Synology que je trouve très vague et imprécise. Fred Modifié le 2 mars 2017 par Fred-Fred 0 Citer
lordtaki Posté(e) le 3 mars 2017 Posté(e) le 3 mars 2017 Ou peut-être avez-vous plus de difficulté que la moyenne des utilisateurs pour lire et comprendre un tutoriel? 0 Citer
Fred-Fred Posté(e) le 4 mars 2017 Auteur Posté(e) le 4 mars 2017 (modifié) Le problème vient du fait qu'il y a deux icônes identiques créées lors de l'installation de Cloud drive station - une sur le bureau qui pointe sur les répertoires et les fichiers Cloud, - l'autre dans les applications de windows, (moins visible et on peut ne pas la voir au premier abord) qui pointe sur l'application. Modifié le 4 mars 2017 par Fred-Fred 0 Citer
Fred-Fred Posté(e) le 4 mars 2017 Auteur Posté(e) le 4 mars 2017 Le 03/03/2017 à 10:08, lordtaki a dit : Ou peut-être avez-vous plus de difficulté que la moyenne des utilisateurs pour lire et comprendre un tutoriel? On se prend pour qui sur ce forum pour avoir ce genre de remarque ? avec des fautes d'orthographe ? 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.