Aller au contenu

Problème avec heartbeat lors de la liaison avec un serveur passif

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un cluster HA de 814+ dont l'un des appareil a du être délié suite à un problème de mise à jour. Je souhaite maintenant le relier, mais le nas me dit qu'il y a un problème avec heartbeat, le système qui relie les 2 nas en direct.

Savez vous comment je peux solutionner ce problème? j'ai déjà remplacé les câbles de chaque coté du lien qui les relie, le câble est fonctionnel et cela fonctionnait parfaitement avant que je delie les 2.

Avez vous une idée de ce qui peux bloquer et de comment je peux essayer de diagnostiquer le problème?

Merci

Tempusus

Posté(e)
il y a une heure, tempusus a dit :

j'ai déjà remplacé les câbles de chaque coté du lien qui les relie, le câble est fonctionnel et cela fonctionnait parfaitement avant que je delie les 2.

Si tu parles de la connexion heartbeat, j'espère que tu as respecté les préconisations de Synology :

Citation
  • Utilisez une connexion directe entre les deux serveurs, sans passer par des commutateurs ou des routeurs.

Source : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/How_to_create_a_high_availability_configuration_with_Synology_NAS#t3

Posté(e)
  • Auteur

bien sur! mais les nas sont dans les salles séparées donc il y a du cable mural qui relie les salle avant le brassage :)

et cela fonctionnait très bien avant de les delier...

 

comment je peux voir ce qui peux bloquer?

Posté(e)

Je n'en sais rien, je n'ai jamais utilisé la HA by Synology.

As-tu ouvert un ticket auprès du support Synology ?

Posté(e)
  • Auteur

Oui, j'ai ouvert un ticket et leur ai transmis des logs.

 

j'attends de leurs nouvelles.

 

Tempusus

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.