Aller au contenu

Désactivation SSH impossible


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Malgré mes recherches sur divers forum francophones et anglophones je n'ai pas trouvé de réponse à un problème étrange.

J'ai un Syno 231j à jour (version 6.1-15047 Update 1) qui fonctionne très bien.
Il m'arrive ponctuellement de me connecter en SSH pour réaliser quelques manipulations (la plupart du temps il s'agit simplement de créer des symlinks ou de faire des git clones).
Par défaut, ma connexion SSH n'est pas activée. Je l'active donc juste le temps de faire mes manips puis je la désactive une fois que j'ai terminé.

Hier pourtant, après un git clone, je n'ai pas pu désactiver la connexion SSH.
Lorsque je décoche l'option et que je valide la modification, le message "Echec de l'opération" apparaît, sans aucun code d'erreur.
Le plus étonnant est que je parviens sans problème à modifier le port SSH !

Je précise que j'ai activé le blocage auto des adresses IP tentant de se connecter.

J'ai bien sûr également tenté plusieurs redémarrages du NAS mais pas mieux...

Merci par avance pour votre aide.

chewbap.

Modifié par chewbap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai eu ce problème sur mon nas, activation impossible car j'avais modifier le nom de admin en Admin... (bah ouai cela me soûler d'avoir une erreur de connection car j'ai toujours la majuscule active en première lettre sous iOS :lol:, d'ailleurs le synology n'est plus sensible à cela depuis dsm 6...)

Alors peu être à tu le même problème ? Ou alors tente tu de le faire d'un compte secondaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Einsteinium et merci pour ton retour.

Je n'ai fait aucune modif de mon compte administrateur (qui au passage n'est pas le compte "admin" que j'ai désactivé).

J'ai d'ailleurs un deuxième compte administrateur avec lequel j'ai également tenté de désactiver SSH mais le même message apparaît...

chewbap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste le telnet :biggrin:

Perso je recommande de toujours laisser le SSH actif (mais pas autorisé dans le firewall depuis le net)

edit : au pire, une tache planifiée avec la commande de réactivation ça marche aussi

<HS>

J'ai testé ça tout à l'heure (pas sur le nas, mais ça devrait marcher), c'est pas mal du tout : http://sshkeybox.com/

</HS>

Modifié par Fenrir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Einsteinium et Fenrir,

Merci pour vos réponses.
Je vais suivre les conseils de Fenrir et laisser le SSH activé en bloquant le port dans le pare-feu du Syno.

Peut-être que le problème finira par se régler tout seul, ou lors d'une prochaine MAJ...

Modifié par chewbap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.