Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Sur un NAS DS214 avec le 6.1-15047 Update 1

  • Un utilisateur sous Mac fais une modification sur un fichier excel depuis le partage réseau.

  • Un autre utilisateur sous PC a un message d'erreur disant que le fichier n'existe pas...

Pourtant dans l'explorateur le fichier est présent, depuis un autre PC : même message d'erreur et depuis le Mac c'est bon.

Si on télécharge le fichier depuis l'interface Web du Synology : on peut l'ouvrir et travailler dessus, cependant ce n'est pas la solution pour les utilisateurs.

Merci pour votre aide, car je n'ai pas de réponse du support sur un ticket signalé il y a une semaine maintenant.
Ça fonctionnait bien avant la version 6.1

Sans titre 1.jpg

Posté(e)

Avec DSM6.1, il y a eu une mise à jour de SMB, donc ton Mac ne parle plus de la même manière au Syno (il utilise d'autres instructions).

Tu as le même souci entre 2 postes Windows ?

Essaye de jouer avec les options avancées de SMB (en particulier les lock)

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.