acuponctus Posté(e) le 10 mars 2017 Posté(e) le 10 mars 2017 Bonjour, Sur un NAS DS214 avec le 6.1-15047 Update 1 Un utilisateur sous Mac fais une modification sur un fichier excel depuis le partage réseau. Un autre utilisateur sous PC a un message d'erreur disant que le fichier n'existe pas... Pourtant dans l'explorateur le fichier est présent, depuis un autre PC : même message d'erreur et depuis le Mac c'est bon. Si on télécharge le fichier depuis l'interface Web du Synology : on peut l'ouvrir et travailler dessus, cependant ce n'est pas la solution pour les utilisateurs. Merci pour votre aide, car je n'ai pas de réponse du support sur un ticket signalé il y a une semaine maintenant.Ça fonctionnait bien avant la version 6.1 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 10 mars 2017 Posté(e) le 10 mars 2017 Avec DSM6.1, il y a eu une mise à jour de SMB, donc ton Mac ne parle plus de la même manière au Syno (il utilise d'autres instructions). Tu as le même souci entre 2 postes Windows ? Essaye de jouer avec les options avancées de SMB (en particulier les lock) 0 Citer
acuponctus Posté(e) le 10 mai 2017 Auteur Posté(e) le 10 mai 2017 Merci, Pour info la version suivante du DSM a corrigé le souci.. 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.