Aller au contenu

Probl


Messages recommandés

J'ai acheté récemment un NAS (2 semaines). J'ai eu le temps de le tester et le configurer (MAJ Firmware, compte utilisateur etc..).

Aujourd'hui je lance un téléchargement d'un gros fichier Iso en ddl (distri Linux = 4Go) et avant la fin du téléchargement j'entends mon NAS bipper.

Une LED de disque dur clignote.

Je regarde par l'interface le message d'erreur : il me met :

- 2008/08/20 17:13:39 Write error at md2 disk1 sector 310981996.

- 2008/08/20 17:13:42 Internal disk [1] was defective.

- 2008/08/20 17:13:42 Volume [1] was degrade, please repair it.

Je dis merde des disques durs tout neuf !! pas de chance

Je démonte le NAS et remarque que la connectique SATA sur la carte mère bouge beaucoup!! Pas plus, j'inverse les disques pour vérifier que le disque dur est mort.

Je relance le NAS, toujours le BIP et message : Volume [1] was degrade, please repair it. (c'est le même message que tout à l'heure !)

La j'ai un doute sur le diagnostic du NAS et je soupsonne le NAS lui même avec sa connectique (qui a mon avis est defectueuse)

Pour re-vérifier, je réinverse les disques et la encore pareil (même message , même BIP).

Qu'en pensez vous car je voudrai avoir des avis avant de le renvoyer ou je l'ai acheté?

En attendant vos réponses je vais essayer de tester les disques séparemment (pas avant demain) car chez moi je n'ais que 2 DD SATA en RAID (et 2 prises SATA) et je peut donc pas les tester dans l'immédiat.

Merci d'avançe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne parles que de ton Volume1, mais tu ne dis pas comment tes HDD sont utilisés.

RAID1 ou pas ?

Pour etre sur de l'origine du probleme, je te conseille de monter le disk signalé HS dans ton PC et de lancer les diagnostics avec l'outil du fabricant (Seatools pour Seagate et Maxtor ou WDDiagnostics pour WD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ Complément

Config:

- 2DD 500 Go Sata 2 Hitachi Deskstar en mirroring pour faire de la sauvegarde

- dernier firmware officiel installé

RAID1, donc tu n'as qu'un sel volume.

Par conséquent, le fait d"avoir interverti tes disques t'as toujous signalé le volule1 comme dégradé.

Mas as tu fais attention si dans les 2 cas, c'est à chaque fois le HDD qui est sur le prise suspecte quie est signalé "en panne"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.