Aller au contenu

Surveillance Station ne veut pas de ma D-Link


Messages recommandés

Elle n'est pas super fun niveau design comme app. J'ai téléchargé la version lite dans un premier temps pour tester.

Comment gères-tu ton système ?

Je pensais me servir de surveillance station pour enregistrer les vidéos sur le nas lors de la détection de mouvement cependant je souhaiterai en parallèle être prévenu automatiquement par notification sur mon smartphone android.

J'ai pourtant installé l'application DScam de synology mais les notifications marchent une fois sur 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très belle certes, mais pas mal de fonction (rotation, enregistrement, etc...) et je suis contre les applications des fournisseurs.. pas confiance en leur fonction p2p...

Alors la je serais pas trop te dire, car j'utilise pas surveillance station... j'utilise l'api de la cam pour activé l'enregistrement ou pas sur détection du PIR, elle enregistre en ftp sur le nas, la connections au ftp entraîne une notification (via le centre de journaux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt du même avis sur les apps des fournisseurs.

Je me suis déjà fait pirater une ancienne cam heden à cause d'une appli douteuse sur playstore. Maintenant je suis vigilant.

Alors j'ai trouvé comment paramétrer l'envoi de sms (merci Free) à la place d'éventuelle notification push.

Je viens de parcourir l'app de la cam plus simpliste que surveillance station mais qui je pense pourrait me suffire.

Modifié par Diazovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème réglé. Le chemin du dossier était faux. Je laissais : volume1/...

Cependant, je n'ai pas réussi à trouver l'idéal pour mon usage quotidien.

J'ai paramétré mon programme de détection de mouvement directement sur mes 2 caméras en fonction de mes horaires de travail avec alerte mail et copie de séquence vidéo par ftp sur mon NAS. Ça fonctionne parfaitement.

Par contre, je cherche désespérément une solution pour activer ou désactiver la détection en mode forcé quand je dois m'absenter à l'improviste de chez moi sans effacer mon planning hebdomadaire. Je rêve là, non ?

Le planning ci-dessous sert juste à illustrer mon post.

captur25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors d'ailleurs est plus cette version qui nous intéresse, l'autre c'est pour les anciens modèles :

http://www.camarasip.es/descarga/IP_Camera_CGI_(SDK).pdf

Donc en gros la tu as déjà ta configuration   Boulot, tu la récupères en tapant ce lien :

http://ipcamera/CGIProxy.fcgi?cmd=getMotionDetectConfig&usr=admin&pwd=

Tu gardes le résultat, ensuite tu modifies, mais cette fois si en cochant tous le planning et refait la même requête.

Ensuite il te suffiras, via les valeurs précédente de faire deux liens, que tu appels via une page web par exemple (ou que tu claques dans une note cliquable) :

http://ipcamera/CGIProxy.fcgi?cmd=setMotionDetectConfig&isEnable=1&linkage=16& snapInterval=2&sensitivity=1&triggerInterval=5&schedule0=1024&schedule1 =1024&schedule2=1024&schedule3=1024&schedule4=1024&schedule5=102 4&schedule6=1024&area0=1024&area1=1024&area2=1024&area3=1024&ar ea4=1024&area5=1024&area6=1024&area7=1024&area7=1024&area8=1024 &area9=1024&usr=admin&pwd=

Et hop tu passes d'une configuration boulot à une permanente en un clic, tu peux config totalement la cam de A à Z par cette méthode.

Moi je me suis fais une petite page web qui affiche l'état de l'enregistrement, me propose la (des)activation de chaque cam, voir si les deux sont (des)activées, le faire en tir groupé, j'ai activé la partie sonore, histoire de pas m'enregistrer si je rentre en zappant, j'ai rajouté aussi une alerte pour quand il y a connection au ftp du nas pour être prévenus.

A toi de faire joujou ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà. Je commence à faire joujou avec ta méthode.

J'ai donc réussi à récupérer la config actuelle sans problème sur une caméra et à créer le lien pour la recharger ! (Foscam C1)

Cependant j'ai une deuxième caméra vers un autre port (Foscam FI9900P) et je fais la même chose pour récupérer la config mais ca ne marche pas il me met :

Citation

<CGI_Result> <result>-3</result> </CGI_Result>

Est ce différent pour ce modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tourne en rond. J'ai créé un nouvel administrateur mais sans succès.

J'ai testé par curiosité une autre fonction sur cette cam et j'arrive à récupérer les donner :

http://ipcamera/cgi-bin/CGIProxy.fcgi?cmd=getScheduleSnapConfig&usr=admin&pwd=password

Bizarre que l'autre fonction ne fonctionne pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé !

Je n'aurai pas pu deviner tout seul, c'est sûr ! 

La réponse ici : http://community.foscam.com/forum.php?mod=viewthread&tid=393

ou là : http://ipcamera/cgi-bin/CGIProxy.fcgi?cmd=getMotionDetectConfig1&isEnable=1&usr=admin&pwd=password

Je peux continuer mes bidouilles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avance bien ! J'ai utilisé une application que j'avais déjà pour créer des boutons paramétrables (macrodroid)

Je me suis fait 3 boutons : ON, OFF et avec planning boulot.

On peut soit les mettre sur les bureaux android ou dans la barre des notifications.

Lors du lancement de la requête, j'ai une boite de dialogue qui me confirme le statut de l'alarme.

screen12.jpg screen14.jpg 

screen13.jpg screen10.jpg 

screen11.jpg

 

Modifié par Diazovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.