Aller au contenu

Ventilateur


Messages recommandés

Bonsoir,

Voilà je viens de recevoir mon DS207+. :yahoo:

J'ai 2 DD Seagate 7200.11 de 500Go en Raid1. (firmware 640)

Ce Nas me sert de centralisation de mes données (mail, photos, documents ...)

Il est dans une chambre chez moi !

Et je trouve qu'il est bruyant ! :unknw:

Même le boitier ouvert ... le ventilateur tourne à fond ....

Peut-on diminuer la vitesse du ventilateur ???

J'ai essayé de le débrancher mais il s'est mis à bipper !!! :vava:

Alors que je n'avais pas refermer le boîtier ! Donc ce n'est pas la surchauffe !!!

Que puis-je faire pour le couper ou limiter sa vitesse ???

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voilà je viens de recevoir mon DS207+. :yahoo:

J'ai 2 DD Seagate 7200.11 de 500Go en Raid1. (firmware 640)

Ce Nas me sert de centralisation de mes données (mail, photos, documents ...)

Il est dans une chambre chez moi !

Et je trouve qu'il est bruyant ! :unknw:

Même le boitier ouvert ... le ventilateur tourne à fond ....

Peut-on diminuer la vitesse du ventilateur ???

J'ai essayé de le débrancher mais il s'est mis à bipper !!! :vava:

Alors que je n'avais pas refermer le boîtier ! Donc ce n'est pas la surchauffe !!!

Que puis-je faire pour le couper ou limiter sa vitesse ???

Merci d'avance

Bonjour,

Il y a eu 2 discussions à ce sujet récemment, étant en liaison bas débit je ne puis les retrouver de suite. Il y est indiqué comment changer le ventilateur pour un plus silencieux. un petit peu de recherche te permettra d'y arriver. Excuse moi.

Cordialement.

Michel.

PS 11h21 : voici le lien vers l'une des discussions

http://www.nas-forum.com/forum/index.php?s...amp;#entry28258

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voilà je viens de recevoir mon DS207+. :yahoo:

J'ai 2 DD Seagate 7200.11 de 500Go en Raid1. (firmware 640)

Ce Nas me sert de centralisation de mes données (mail, photos, documents ...)

Je suis un peu hors sujet, mais c'est pas grave.

Tu peux m'expliquer ce que tu entends pasr "centralisation des mails ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu hors sujet, mais c'est pas grave.

Tu peux m'expliquer ce que tu entends pasr "centralisation des mails ?

Bonjour,

Je puis te dire comment moi j'entends par centralisation des mails sur le NAS. Mes profils Thunderbird et Firefox sont dans un répertoire partagé du NAS de telle sorte que quel que soit l'ordinateur (fixe ou portable) , l'OS (Linux ou Windows) ou le lieu (Ile de France ou Côtes d'Armor) de connexion, je retrouve ma configuration et mes dossiers de messages sans avoir besoin de laisser ces derniers sur les différents serveurs POP. C'est un peu plus lent que de les placer sur un disque dur, mais quel confort d'utilisation. En déplacement, je copie ce répertoire sur une clé USB 8Go que je monte à la place du partage NAS.

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je puis te dire comment moi j'entends par centralisation des mails sur le NAS. Mes profils Thunderbird et Firefox sont dans un répertoire partagé du NAS de telle sorte que quel que soit l'ordinateur (fixe ou portable) , l'OS (Linux ou Windows) ou le lieu (Ile de France ou Côtes d'Armor) de connexion, je retrouve ma configuration et mes dossiers de messages sans avoir besoin de laisser ces derniers sur les différents serveurs POP. C'est un peu plus lent que de les placer sur un disque dur, mais quel confort d'utilisation. En déplacement, je copie ce répertoire sur une clé USB 8Go que je monte à la place du partage NAS.

Cordialement.

Michel.

Mozilla Weave (tout du moins pour FF) est là pour ça, et n'a pas besoin d'unc clé USB et d'un remontage de partage. Quant à Thunderbird, à quoi cela sert-il avec les messageries et lecteurs de news en ligne ?

:unknw:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à Thunderbird, à quoi cela sert-il avec les messageries et lecteurs de news en ligne ?

:unknw:

Tout simplement à ne pas à se connecter à 6 webmails différents pour récupérer tous mes messages. Enfin à chacun sa conception de l'usage des serveurs IMAP et POP3 et de la mise en ligne de ses données personnelles.(Mozilla weave)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu hors sujet, mais c'est pas grave.

Tu peux m'expliquer ce que tu entends pasr "centralisation des mails ?

J'utilise outlook sur 2 PC ... j'ai mon .pst sur le NAS et les 2 PC peuvent avoir accès (...pas en même temps) !

Bonjour,

Il y a eu 2 discussions à ce sujet récemment, étant en liaison bas débit je ne puis les retrouver de suite. Il y est indiqué comment changer le ventilateur pour un plus silencieux. un petit peu de recherche te permettra d'y arriver. Excuse moi.

Cordialement.

Michel.

PS 11h21 : voici le lien vers l'une des discussions

http://www.nas-forum.com/forum/index.php?s...amp;#entry28258

Merci je vais faire un petit tour sur ce post !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement à ne pas à se connecter à 6 webmails différents pour récupérer tous mes messages. Enfin à chacun sa conception de l'usage des serveurs IMAP et POP3 et de la mise en ligne de ses données personnelles.(Mozilla weave)

Pour se connecter à 6 webmails différents, Gmail permet de faire ça très bien en regroupant les mails des 6 dans un, tout en conservant la possibilité d'envoi depuis les comptes originels. Quant à la mise en ligne de ses données personnelles, je ne sais pas ce que cela signifie. Aux dernières nouvelles, les mails personnels qui sont stockés dans vos 6 webmails sont aussi mis en ligne quelque part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour se connecter à 6 webmails différents, Gmail permet de faire ça très bien en regroupant les mails des 6 dans un, tout en conservant la possibilité d'envoi depuis les comptes originels. Quant à la mise en ligne de ses données personnelles, je ne sais pas ce que cela signifie. Aux dernières nouvelles, les mails personnels qui sont stockés dans vos 6 webmails sont aussi mis en ligne quelque part !

Mais je ne veux pas de gmail qui n'offre pas la confidentialité indispensable, je ne veux pas mélanger mes comptes, je ne laisse mes messages qu'un temps minimum sur les serveurs, donc ce que je fais me convient. Off-topic terminé en ce qui me concerne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.