Jez Posté(e) le 26 mars 2017 Partager Posté(e) le 26 mars 2017 (modifié) Bonjour à tous, je créé ce sujet, qui je le sais a été maintes fois abordé. Cependant, après avoir lu tout ce que je peux sur le net, je ne parviens pas à faire accepter ma camera dans surveillance station. C'est une wanscam hw0045. En passant par son adresse ip dans un navigateur, je peux entrer dans son administration et voir l'image. J'ai défini une ip fixe dans ma livebox. J'ai rerouté les ports 5000 et 5001 comme suit : 5000 vers 5000 5001 vers 5001 J'ai tenté de couper le pare-feu de la livebox et, du nas et de Windows. Mes paramètres de connexion sont les suivants : Nom : Ma caméra Adresse ip : 192.168.1.24 port : 80 Marque : Foscam Modèle de caméra : FI8908W Nom d'utilisateur : admin Mot de passe : monmotdepasse J'ai le message d'erreur suivant : échec du test du périphérique de surveillance Quelqu'un peut-il m'indiquer quelle erreur je fais ? En vous remerciant Modifié le 26 mars 2017 par Lucien77 Ajout ref caméra dans le titre 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jez Posté(e) le 27 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2017 Le port 80 est le port défini par défaut pour cette caméra et je ne l'ai pas modifié. Le choix de la foscam résulte de mes recherches sur les forums et du retour des autres utilisateurs. Il semble que ce soit celle qui se rapproche le plus de la wanscam en terme de fonctionnalité j'imagine. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jez Posté(e) le 27 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2017 Bon, je suis enfin rentré chez moi. En config ONVIF, j'ai testé et ça ne fonctionne pas. En RTSP, s'agit il simplement de spécifier le port 554 ou y'a t'il autre chose à faire. J'ai essayé en remplaçant le port par le 554 et cela ne fonctionne pas mieux. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jez Posté(e) le 27 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2017 J'ai vérifié dans les paramètres et les ports ONVIF et RTSP sont affectés: 8080 et 554. Pour le choix de cette caméra, je me demande encore pourquoi je l'ai fait ! Le prix sans doute qui me paraissait attrayant au vu des possibilités. D'autant que mon but final est de l'intégrer dans une solution domotique basé sur la jeedom smart, de la faire réagir à la détection de mouvement pour lancer des scénarios, etc... Alors si je bute sur la première étape qui est certainement la plus simple... J'ai un message d'erreur différent maintenant. "Echec de la réception du flux vidéo. Veuillez ouvrir le port udp de la caméra sur votre routeur". 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jez Posté(e) le 29 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2017 J'ai enfin réussi à connecter ma caméra en rtsp. Je perds le ptz au passage. Mais bon, mon but est juste d'enregistrer sur le nas et peut-être de renvoyer une détection de mouvement pour déclencher des scénarios en fonction des possibilités avec jeedom. J'attends donc la livraison de ma smart pour tester tout cela. Je communique les paramètres de connexion pour aider ceux qui galèrent. Mon erreur venait du chemin source car j'ai lu sur plusieurs forums qu'il est "/videostream.cgi". Or ce n'est pas le cas. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jez Posté(e) le 4 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2017 Pour tenter de récupérer le PTZ, j'ai appliqué les recommandations du post suivant : Création fichier config wanscam Je me connecte en root sous putty, je créé le fichier de config (enfin il me semble), et au moment d'enregistrer, il me renvoie une erreur. Je dispose des droits en écriture. Que dois-je faire alors ? Merci. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jez Posté(e) le 5 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2017 (modifié) J'ai finalement réussi à enregistrer. Sauf que cela n'a pas du tout eu l'effet escompté. J'ai perdu la caméra dans le client windows. Il me dit qu'aucune caméra n'est disponible et je n'ai pas la possibilité d'en ajouter (tout est grisé). En revanche, en passant par le syno, elle est toujours là. J'ai désinstallé et réinstallé surveillance station sur le nas mais cela ne change rien. Le fichier de conf de la wanscam qui aurait dû être créé n'existe pas. Savez vous si le chemin réseau que j'ai utilisé pour le créer est le bon ? il a peut-être évolué avec les mises à jour de surveillance station. Modifié le 5 avril 2017 par Jez 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avataar120 Posté(e) le 23 octobre 2018 Partager Posté(e) le 23 octobre 2018 (modifié) Bonjour à tous, Le fichier qui est mentionné dans l'article ci-dessus ne fonctionne pas. Je vous mets ci-dessous mes modifications qui fonctionnent avec la version HW0054 de la Wanscan. PTZ et Zoom sont fonctionnels. [WANSCAM*WH0054] api = foscam-h264 h264 = rtsp channel_list = 1 default_channel = 1 resolutions_mjpeg = 320x240,640x480,1920x1080 default_resolution_mjpeg = 1920x1080 fps_mjpeg_[320x240,640x480,1920x1080] = 1-5,10,15,20 default_fps_mjpeg_[320x240,640x480,1920x1080] = 20 mjpeg = http motion = mjpeg motion_param = sensitivity zoom = yes pan = yes tilt = yes ptz_continuous_move = yes preset = 16 camera_parameters = yes ntp_server = Surveillance Station,time.nist.gov,time.kriss.re.kr,time.windows.com,time.nuri.net,disable video_mirror = yes video_flip = yes exposure_control = 50,60,outdoor default_exposure_control = 60 default_exposure_mode = auto default_username = admin Le fichier est à mettre ici : /volume1/@appstore/SurveillanceStation/device_pack/camera_support/ Il faut bien sur avoir les droits en écriture (utiliser su) WANSCAM.conf Modifié le 23 octobre 2018 par Avataar120 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HeadsB Posté(e) le 19 juin 2019 Partager Posté(e) le 19 juin 2019 Bonjour, je deterre un peu ce dossier, mais personnellement je n'arrive aucune à intégrer une HW0054. Que ce soit en RTSP ou HTTP pas de flux et pas moyen de se connecter sur la caméra. Par contre, dans Chrome avec Flash activé tout fonctionne.... Mais je ne peux pas enregistrer... Si à tout hasard, il y avait des nouveautés, entre les versions de surveillance station et du moteur web de la caméra, et de l'aide ça me dépannerait. Merci. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ted_etbill Posté(e) le 22 juin 2019 Partager Posté(e) le 22 juin 2019 Le 19/06/2019 à 18:20, HeadsB a dit : Bonjour, je deterre un peu ce dossier, mais personnellement je n'arrive aucune à intégrer une HW0054. Que ce soit en RTSP ou HTTP pas de flux et pas moyen de se connecter sur la caméra. Par contre, dans Chrome avec Flash activé tout fonctionne.... Mais je ne peux pas enregistrer... Si à tout hasard, il y avait des nouveautés, entre les versions de surveillance station et du moteur web de la caméra, et de l'aide ça me dépannerait. Merci. Bonjour Moi je viens d'installer une HW0054 sur un DS218 et ca fonctionne plutot bien. J'ai juste le zoom qui ne fonctionne pas, mais il ne fonctionne pas depuis l'appli native non plus....je pense qu'il est HS. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.