Tilt78 Posté(e) le 31 mars 2017 Posté(e) le 31 mars 2017 (modifié) Bonjour, Après la mise à jour, j'ai eu des temps accès à internet à rallonge voir une impossibilité de me connecter. Donc j'ai passé l'ordi en configuration sans serveur DHCP, l'IP en manuel, avec serveurs DNS en manuel aussi et laisser le dsm416play branché puisqu'il me sert de serveur de messagerie. Là j'ai eu la surprise de constater la continuité du problème. J'ai pensé que le souci venait du serveur DNS (j'aussi remplacé les IP des serveurs DNS par celles d'opendns au cas ou) ou DHCP en panne dans un premier temps ou bien une configuration altérée par la mise à jour. J'ai effectué un "tracert". La résolution du premier saut a pris un vingtaine de secondes, puis à chaque saut le temps a été plus moins long alors que : C:\Users\François>tracert www.mobilerepeater.fr Détermination de l'itinéraire vers shops.myshopify.com [23.227.38.32] avec un maximum de 30 sauts : 1 <1 ms <1 ms <1 ms 192.168.0.254 2 60 ms 32 ms 48 ms 192.168.254.254 3 65 ms 72 ms 57 ms bzn-6k-5-v201.routers.proxad.net [212.27.55.126] 4 31 ms 31 ms 31 ms bzn-9k-4-be1029.intf.routers.proxad.net [194.149 .162.1] 5 77 ms 39 ms 31 ms bzn-9k-4-be1022.intf.routers.proxad.net [194.149 .161.113] 6 59 ms 63 ms 37 ms th2-9k-3-be1000.intf.routers.proxad.net [194.149 .163.90] 7 73 ms 43 ms 67 ms ae2.mpr1.cdg11.fr.zip.zayo.com [64.125.14.37] 8 139 ms 136 ms 140 ms ae27.cs1.cdg11.fr.eth.zayo.com [64.125.29.4] 9 170 ms 112 ms 123 ms ae0.cs1.cdg12.fr.eth.zayo.com [64.125.29.84] 10 133 ms 146 ms 160 ms ae5.cs2.lga5.us.eth.zayo.com [64.125.29.93] 11 * 165 ms 151 ms ae0.cs1.lga5.us.eth.zayo.com [64.125.29.186] 12 147 ms 132 ms 107 ms ae4.cs1.dca2.us.eth.zayo.com [64.125.29.203] 13 108 ms 139 ms 147 ms ae27.cr1.dca2.us.zip.zayo.com [64.125.30.247] 14 107 ms 132 ms 109 ms ae6.er1.iad10.us.zip.zayo.com [64.125.20.118] 15 109 ms 122 ms 127 ms 64.124.162.50.IPYX-100108-002-ZYO.zip.zayo.com [ 64.124.162.50] 16 129 ms 116 ms 149 ms 23.227.38.32 Itinéraire déterminé. Pour en être sur j'ai donc éteint le NAS et voila que tout se remet à fonctionner normalement. Je remets en fonctionnement le NAS et de nouveau le même problème. Avant de réinitialiser le NAS, je vous demande conseil car je ne voudrais pas perdre les messages du serveur de messagerie inutilement. J'ai déjà sauvegardé le répertoir utilisateur de chacun puisqu'il contient en principe toutes les données utilisées pour celui-ci. Merci d'avance. Modifié le 31 mars 2017 par Tilt78 0 Citer
Tilt78 Posté(e) le 3 avril 2017 Auteur Posté(e) le 3 avril 2017 J'ai trouvé un trafic permanent en envoi comme en réception par le serveur de DNS. Je l'ai donc arrêté et donc plus de problème maintenant. Je n'ai plus qu'a étudier le serveur DNS de plus près pour voir ce qu'il se passe. Par contre en cherchant ce qu'il s'était passé, je me suis aperçu qu'apparemment il n'y avait pas de quoi étudier le trafic réseau en détail. ça m'étonne bien que j'y ai passé une bonne demie heure à chercher j'en suis très étonné. Quelqu'un saurait-il comment faire ? Merci d'avance. 0 Citer
LaurieEdwards Posté(e) le 3 juin 2020 Posté(e) le 3 juin 2020 (modifié) J'ai entendu dire qu'il pouvait y avoir de tels problèmes. Mais n'a pas rencontré personnellement. J'ai un autre amplificateur de signal pour la maison - www.myamplifiers.com Il n'y a eu aucun problème. Modifié le 3 juin 2020 par LaurieEdwards 0 Citer
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