Aller au contenu

Status Clignote Orange Suite Coupure Edf

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à toutes (je sais, je reve... :D ) et à tous,

je suis actuellement à 500km de mon DS207+, et EDF a coupé le courant il y a deux jours, et suffisamment longtemps pour vider l'onduleur (MGE 1100 USBS).

Le 207+ est bien raccordé à l'onduleur pour que ce dernier l'éteigne avant d'etre totalement vide.

On m'a informé que STATUS clignote orange, et j'ai bien entendu par téléphone que le 207+ fait des beeps un peu longs et réguliers (environ 1 seconde par beep)...

Le 207+ est parfaitement fonctionnel, on peut accéder à tous les documents du RAID 1 (2 x RAPTOR en 150 Go).

J'ai bien cherché sur le forum, mais je n'ai rien trouvé sur status clignotant avec beep.

Et la notice du syno renvoie sur le site de Synology, en anglais... :unknw:

Bref, vous l'aurez compris, je suis inquiet pour mes données professionnelles.

Merci par avance de votre aide afin de m'aider à comprendre ce qui se passe.

@+. :)

Posté(e)

comme tu es en raid 1, peut-être qu'un des disques est planté, et donc tu sais toujours avoir accès aux données comme il est en raid 1 mais si un des disques est planté il faudrait aller dans la page de configuration pour faire une réparation

A+

Posté(e)

N'enpèche, cela laisse à penser que le Syno ne s'est pas éteint proprement, vérifie le paramétrage de l'arrêt sur perte du secteur.

Posté(e)

c'est un MGE... il n'y aurait pas des incompatibilités avec cette marque? si oui il ne se met peut-être pas en mode "sans échec" lors de la coupure de courant ?

Posté(e)

J'ai un MGE, mais le temps au bout du quel le syno se met en sans échec est paramétrable dans le Syno, brancher le MGE n'est pas suffisant, il faut faire le paramétrage ;)

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

merci pour vos réponses.

l'informaticien qui a installé le réseau a normalement bien paramétré le temps d'extinction "sans échec".

Peut-etre ne l'a t'il pas fait correctement.

je regarderai donc celà dès mon retour lundi prochain.

@ lundi. :)

Posté(e)

Bonjour,

merci pour vos réponses.

l'informaticien qui a installé le réseau a normalement bien paramétré le temps d'extinction "sans échec".

Peut-etre ne l'a t'il pas fait correctement.

je regarderai donc celà dès mon retour lundi prochain.

@ lundi. :)

Salut,

En réalité le MGE n'est compatible que quelques minutes .... au delà il se désynchronise du ds207+

Alors tu peux régler le temps avant de passer en hybernation.... mais 10 mn après

ta configuration il sera désynchro !

Moralité, si l'onduleur s'est vidé, ton ds207+ ne se sera pas éteind correctement et aura subit l'arrêt

comme une coupure de courant . Je suis dans cette même configuration ...

Posté(e)
  • Auteur

Salut,

En réalité le MGE n'est compatible que quelques minutes .... au delà il se désynchronise du ds207+

Alors tu peux régler le temps avant de passer en hybernation.... mais 10 mn après

Moralité, si l'onduleur s'est vidé, ton ds207+ ne se sera pas éteind correctement et aura subit l'arrêt

Ah la poisse !!! :sad:

Il ne me reste plus qu'à trouver un autre onduleur...

Posté(e)
  • Auteur

Bon, sinon, je viens de rentrer et de consulter l'interface du NAS.

Dans "statut" --> "volume" il y est dit que l'état du volume 1 est dégradé.

Le NAS suggère : "Pour éviter des pertes de données, veuillez réparer le volume"

Est-ce que réparer signifie formater les DEUX DURS à la fois? Ou est-ce que le Nas ne formate qu'un seul des 2 durs?

Merci par avance pour votre aide. :)

EDIT: est-ce que formater le volume RAID 1 signifie qu'il faudra totu reparamétrer dans le NAS? C'est-à-dire recréer la partition, les users...

Ou bien est-ce que les informations sont contenues dans une puce, et les disque ne sont qu'un espace de stockage?

Posté(e)

Bonsoir,

Si votre onduleur est incompatible ou se déconnecte aléatoirement, vous avez une autre solution qui fonctionne très bien.

100% sûr contre tout défaut de ce type et garantit no crash disque by moi. :D

Mon script 'ARIP'.

Je vous laisse lire un peu.

http://fredo.servehttp.com/html/Astu-16-s.htm

Le seul problème, toujours et encore, c'est l'hibernation qui faudra oublier.

De toute façon, l'oublie de cette fonction est préférable :D

A+ :hi:

Fred.

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir,

Si votre onduleur est incompatible ou se déconnecte aléatoirement, vous avez une autre solution qui fonctionne très bien.

100% sûr contre tout défaut de ce type et garantit no crash disque by moi. :D

Mon script 'ARIP'.

Je vous laisse lire un peu.

http://fredo.servehttp.com/html/Astu-16-s.htm

Le seul problème, toujours et encore, c'est l'hibernation qui faudra oublier.

De toute façon, l'oublie de cette fonction est préférable :D

A+ :hi:

Fred.

Bonsoir,

je trouve votre script très sympa. Je vais mieux l'étudier avec l'informaticien, car je suis "un peu" newbie :D .

Concernant l'hibernation, je suis bien d'accord avec vous. Cette fonction est ridicule sur un NAS.

Salut,

Là: http://www.nas-forum.com/forum/index.php?showtopic=1934

Il est dit que le 1100USBS est compatible.

Je précise que mon ensemble NAS + onduleur + routeur + switch a 7 mois, on peut donc supposer que le firmware du NAS est Ok.

Comment en avoir le coeur net?

Posté(e)
  • Auteur

Hello all,

après une sauvegarde totale de mes données, j'ai donc suivi les indications données par l'interface du NAS pour réparer le volume dégradé.

En quelques secondes, la réparation s'est faite, et rien n'a été formaté malgré ce qu'annonçait l'interface.

Au finish, gros ouf de soulagement... JE RESPIRE !!!

Merci à tous pour votre aide si précieuse, et je m'en vais maintenant trouver un onduleur compatible (ya un topic dans le forum d'ailleurs).