Laserfone Posté(e) le 10 avril 2017 Posté(e) le 10 avril 2017 Bonjour à la communauté Synology! J'utilise un DS1815+ depuis un peu plus d'un an, enfin j'utilisais.... car celui-ci est tombé en panne du jour au lendemain et refuse de démarrer. J'en étais très satisfait jusque là et me retrouve très embêté maintenant. Un changement d'alimentation n'a rien donné et le service après vente est, disons délicat (je suis expatrié en Indonésie). Je suis prêt à racheter une nouvelle unité (je ferai réparer le modèle déficient plus tard pour en faire un back-up) mais ma question est la suivante: Vais-je pouvoir réinstaller mon cluster de disques existant dans la nouvelle unité hardware et retrouver l'ensemble de mes données? Il est bien entendu hors de question de le reformater.... Merci d'avance sur vos retour d'expérience sur ce sujet. 0 Citer
PascalZ Posté(e) le 10 avril 2017 Posté(e) le 10 avril 2017 Salut Laserfone, J'ai eu exactement le même souci que toi. C'est du à un défaut dans certains NAS qui les fait tomber en panne après 18 mois. Je te laisse lire la littérature là-dessus. C'est le CPU (et non l'alim même si les symptomes y ressemblent) qui meurt et il n'y a pas grand chose à faire a part changer le NAS. Pour le transfert de disques, l'idéal est de mettre à jour le NAS lui-même avec le dernier DSM AVANT d'y mettre tes anciens disques. Pour faire ça, le mieux c'est d'y installer la version de DSM sur un disque différent de tes anciens disques. Utilise un disque vide ou dans lequel il y a des vieilles données car celui-ci sera formatté. Si tu te souviens de la version de DSM que tu avais avant la panne je dirais que c'est encore mieux d'installer cette version. une fois que c'est fait, il te suffit d'eteindre le NAS, d'enlever le disque temporaire et de le remplacer par les disques de l'ancien NAS (idéalement dans le bon ordre). Ensuite tu rallumes et tu croises les doigts. Dans mon cas, j'ai eu de la chance et je n'ai pas perdu de données. Je croise les doigts pour toi car c'est hyper stressant. Good luck, PascalZ 0 Citer
Einsteinium Posté(e) le 10 avril 2017 Posté(e) le 10 avril 2017 @PascalZ si il y a quelque chose à faire... un SAV ;-) 0 Citer
Laserfone Posté(e) le 11 avril 2017 Auteur Posté(e) le 11 avril 2017 Merci PascalZ pour ces infos et tes conseils. Je me sens moins seul à présent... En même temps celà ne me rassure pas vraiment sur ma solution de racheter un nouveau DS1815+ au vu du nombre d'exemplaires qui semblent avoir laché Mais bon si je veux récupérer mes fichiers, pas trop le choix... Je vais regarder de plus près le volet garantie de ce nouvel exemplaire 0 Citer
PascalZ Posté(e) le 11 avril 2017 Posté(e) le 11 avril 2017 Einsteinium a raison, ton 1815 qui a lâché est aussi sous garantie et si tu contactes le support Synology ils te le remplaceront sans souci. De plus, les modeles de remplacement n'ont normalement plus le souci et devraient durer bien plus longtemps. Je te comseille de faire ça plutôt que de commander un nouveau 1815 (qui est déjà un vieux modèle). 0 Citer
Laserfone Posté(e) le 15 avril 2017 Auteur Posté(e) le 15 avril 2017 Malheureusement mon DS1815+ a été achté en Indonésie où je vis actuellement et le revendeur n'incluait qu'une garantie de 1 an seulement. L'unité a cessé de fonctionner au 14ème mois… 0 Citer
Einsteinium Posté(e) le 15 avril 2017 Posté(e) le 15 avril 2017 Et alors ? Si synology garantie ton modèle 3 ans, c'est 3 ans, suffit de faire une demande de support, c'est internationale ;-) 0 Citer
PascalZ Posté(e) le 15 avril 2017 Posté(e) le 15 avril 2017 Je confirme. Il suffit de passer par Synology en direct sur leur site. 0 Citer
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