Aller au contenu

Accés au répertoire partager du NAS depuis l'extérieur en passant par un VPN


Messages recommandés

Bonjour,

Actuellement je possède un NAS syno actuellement héberger chez moi

et, je viens de souscrire à un abonnement chez un fournisseur VPN, pour sécuriser ma navigation depuis mon travail.

Malheureusement, quand j'active mon VPN, je n'arrive plus à me connecter à mes répertoires partager. On dirait qu'il ne trouve plus le chemin réseau.

Pouvez vous m'aider, s'il vous plait, je suis débutante et je mis connais pas beaucoup :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je me suis abonnée à un fournisseur VPN ( PIA ) et lorsque je me connecte au VPN, je n’accède plus à mes lecteurs réseaux partagés de mon NAS. Quand j'active pas mon VPN tout fonctionne, et quand le l'active ça ne fonctionne pas.

Vous comprenez ?

Modifié par magic_lilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour StephanH

Je vais essayer de me faire comprendre.

J'ai installer mon Serveur NAS à mon domicile.

je stock beaucoup de donnés professionnel sur mon NAS depuis mon lieu de travail. j'ai windows 10 au travail et je monte mes lecteurs réseau dans l'explorateur windows ( clik droit---> Connecter un lecteur reseau---> \\server\partage )

Comme ça j'ai accès à mes dossiers partager que j'ai créer sous DSM.

Seulement voilà, je me suis abonné à un fournisseur VPN ( pia ) pour sécurisé ma navigation web et quand j'active le VPN depuis mon lieu de travail, donc à distant de mon serveur NAS, je n'aarive plus à me connecter à mes dossiers partager ( clik droit---> Connecter un lecteur reseau---> \\server\partage )

Sachant que hier soir j'ai tester depuis mon domicile et ça fonctionne quand je suis connecter avec mon VPN

Donc je ne comprend pas pourquoi quand je suis connecter à mon VPN sur mon lieu de travail, ben ça ne fonctionne plus :(

 

Vous comprenez mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si je résume : Ton PC Pro ouvre un tunnel VPN vers ton provider VPN.
Puis, depuis ce provider, tu ressorts sur Internet (hors VPN), et tu veux rentrer sur ton NAS.

On est bien d'accord que tu es alors hors VPN.

Si c'est bien cela, je pense qu'il faut vérifier :

  • que ton provider VPN laisse passer les ports spécifiques liés aux protocoles que tu utilises pour monter ta ressource.
  • que le firewall de ton NAS laisse passer les demandes de ton provider (qui peut très bien ne pas être en france)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien ça, je me connecte à mon provider (VPN) depuis mon travail et une fois connecter j'ai une adresse ip différente.

Si c'est bien se que tu me dis ça risque d'être compliquer pour que je mettre en œuvre tout ça. J'ai toutefois envoyer un mail à mon provider en lui expliquant ceci. j’attends ça réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.