domino48 Posté(e) le 18 avril 2017 Posté(e) le 18 avril 2017 (modifié) Bonjour, Pour un problème de capacité, profitant d'une panne de disque, j'ai remplacé mes disques Synology en RAID 0 de 3 To (totalement disponibles) par des 4 To. Mais... ils arrivent sous Windows dans le rouge, la capacité disponible totale affichée n'étant que de 2 To! Ce que j'ai vérifié avec l'assistant Synology. 1692000 Mo occupés, 308000 disponibles... Ce qui s'est passé je ne sais pas comment, probablement lors de la configuration. . . sans que je le souhaite. Cela s'est fait "spontanément" et je n'ai pas vérifié. Pour quelle raison? Est-il possible de changer la dimension disponible sans tout effacer? Par ex en recréant une 2ème partition de 2To... utilisable en plus de l'autre, et accessible, ou en agrandissant (préférable pour plus de souplesse) à 4To? Si oui, comment? Je précise que j'utilise Linux Ubuntu et Windows 10 démarrant sous Grub. A défaut, est-il possible de refaire 4To en recommençant l'installation? Je ne comprends pas pourquoi le partitionnement a été limité à 2To. Modifié le 18 avril 2017 par domino48 0 Citer
Einsteinium Posté(e) le 18 avril 2017 Posté(e) le 18 avril 2017 Vite les partitions que tu as créé avec windows, sous Ubuntu, tout simplement. 0 Citer
Messages recommandés